Ségou : les travailleurs de la COMATEX SA en grève de 72 heures

0

Depuis le mercredi 27 février 2019,  Les travailleurs de la Compagnie malienne de textile COMATEX SA  sont en grève de 72 heures. Les raisons de la grève : demander le paiement de leurs primes, etl’amélioration de la grille salariale conformément au pourcentage obtenu dans la nouvelle grille des fonctionnaires. Cette information a été donnée par le Studio Tamani.

Il faut noter que le nombre d’agents de cette structure s’élève à plus de 3 000 employés.

Transport: le développement des Chemins de fer en marche

Dans le but du désenclavement du Mali, le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a reçu le  mardi dernier le président de la Chambre des Mines du Mali, M.Abdoulaye Pona à la tête d’une délégation comprenant des responsables des sociétés Railnet international et CIRA sa.

Chargé par Railnet international,  le CIRA sa, avancera  une étude  pour la réalisation de  trois nouveaux tronçons (Bamako-Conakry ; Bamako-San Pedro et Bamako-Kidal) suite à laquelle La délégation était venue informer le Chef du Gouvernement de la volonté de la société Railnet international d’investir dans les chemins de fer malien en réhabilitant le tronçon Bamako-Dakar. Chose qui a été appréciée par le  Premier ministre qui, à son tour, a félicité ses interlocuteurs pour cet ambitieux projet qui renforcera les efforts de l’Etat visant le désenclavement du pays.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here