TIC: Le ministre Mossa Ag Attaher à la découverte de l’Université virtuelle du Mali

0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Mossa Ag Attaher a visité le jeudi 21 janvier 2021 l’Université virtuelle du Mali (UVM)- FAMIB), un centre d’innovation, de recherche technologique et d’industrie créative composé majoritairement de jeunes dont la moyenne d’âge est de 25 ans.

Selon le président de l’UVM, Amadou Diawara, l’objectif de cette rencontre avec le ministre Mossa Ag Attaher est de faire bénéficier le ministère de la Jeunesse et des Sports de leur système de digitalisation qui selon lui est devenu une nécessité dans le monde actuel.

Pour encourager les promoteurs de l’UVM, dans la promotion de la nouvelle technologie au Mali, le ministre Mossa Ag Attaher a accepté d’être un des ambassadeurs de la plateforme d’intelligence collective dénommée “CLUSTER DIGITAL AFRICA”. Une plateforme qui consiste à parler du numérique et de tout ce qui est en rapport avec la jeunesse au Mali.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a encouragé et félicité cette initiative qui, selon lui, va dans le sens de la promotion de l’excellence et la rigueur dans le travail, des choses indispensables pour une jeunesse plus Smart.

Après avoir écouté les exposés des promoteurs de l’UVM, le ministre a affirmé avoir trouvé certaines réponses parmi les préoccupations de son département, notamment, par rapport à la gestion des billetteries qui pose des problèmes au sein des infrastructures sportives et socio-educatives.

Il a aussi invité les promoteurs de l’université virtuelle du Mali à inclure des modules qui vont dans le sens du développement et la promotion du sport.

Enfin, le ministre Ag Attaher a rassuré les promoteurs de l’université virtuelle du Mali de son accompagnement et celui de son département pour une jeunesse plus Smart au Mali.

C.COM / MJS

Ministère de la Jeunesse et des Sports : Le Projet « La Voix des jeunes du Sahel» présenté au ministre

Le jeudi 21 janvier dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mossa AG Attaher a reçu en audience Evariste Tegviel METVOIE DABIRE, chef du projet ” La voix des jeunes du Sahel” du Centre de dialogue humanitaire HD.

Les échanges ont porté sur le partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le projet “la voix des jeunes du Sahel” mis en œuvre par le Centre de dialogue humanitaire avec le financement de l’Union Européenne.

  1. Evariste était venu présenter le projet “la voix de jeune du Sahel” au ministre AG Attaher, faire également le point sur le processus d’évaluation et d’élaboration de la relecture de la politique cadre du développement de la jeunesse du Mali. Un processus en droite ligne dans la mise en œuvre du projet “la voix des jeunes du Sahel”.
  2. Evariste s’est dit satisfait de l’implication objective du ministre Ag Attaher et l’ensemble de son cabinet pour la réussite de ce processus.

Le ministre Ag Attaher a montré sa satisfaction concernant la réalisation des concertations régionales dans toutes les régions du Mali. Il a dit être en phase avec les partenaires sur la nécessité de la rigueur, la méthode dans la réalisation du reste du travail et le renforcement du partenariat pour mettre à la disposition de la jeunesse malienne une politique cadre du développement de la jeunesse à hauteur des attentes et qui intègre les préoccupations et enjeux  de la jeunesse.

C.COM / MJS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here