Afin de donner des informations nécessaires à ses clients sur le pèlerinage et la Oumra : Le groupe Gd&A lance la plateforme virtuelle Medhi

0

Le Groupe Diallo et Amsa (Gd&A) a procédé la semaine dernière, à l’hôtel Sheraton de Bamako, au lancement d’une plateforme virtuelle appelée Medhi. A travers cette initiative, il s’agit selon les responsables dudit groupe, de donner à leurs clients des informations nécessaires sur l’accomplissement du Hadj et de la Omra, notamment les formalités et le programme de vol, les invocations devant les lieux Saints de l’islam.

La cérémonie de lancement de cette plateforme virtuelle dénommée Medhi était présidée par le directeur de la Maison du hadj, Hamza Maïga, représentant du ministre des Affaires religieuses et du culte. Les responsables d’agences de voyage partenaires, de compagnies aériennes dont Turkish Airlines ont fait aussi le déplacement en grand nombre.

Pour le directeur associé du Groupe Gd&A, Yaya Habib Diallo, Medhi est une plateforme virtuelle disponible en français sur les applications WhatsApp et Facebook Messenger afin de donner le maximum d’informations aux pèlerins et ceux qui font la Omra. A cet égard, a-t-il poursuivi, ceux-ci pourront poser des questions relatives à ces piliers de l’islam et auront des réponses satisfaisantes.

“Le lancement de Medhi est parti du constat que beaucoup de pèlerins qui se rendent sur les lieux saints de l’islam ne connaissent pas les invocations qui doivent être récitées ou ne connaissent pas les formulaires du voyage, donc cette plateforme virtuelle va désormais palier cette insuffisance car elle permet une communication directe avec le client qui pourra s’informer sur plusieurs choses sur le pèlerinage jusqu’au programme de vol” a soutenu M. Diallo.

Il a aussi révélé que Medhi est disponible en français, mais qu’ils sont à pied d’œuvre afin qu’elle soit accessible dans toutes les langues nationales.

Abdoul Wahab, un des responsables du groupe Gd&A d’ajouter à son tour que le lancement de cette plateforme s’inscrit dans la volonté de leur structure d’innover, tout en offrant des services de proximité à leur client pour le bon accomplissement du Hadj.

Le représentant du ministre, à savoir le directeur de la Maison du hadj a apprécié à juste titre cette initiative. Il a, à cet effet, rappelé que l’une des préoccupations majeures de son département, c’est la bonne organisation du Hadj.

“Et nous pouvons dire que ces 3 dernières années, il y a une grande amélioration dans l’organisation du Hadj, non seulement dans le domaine du transport, mais aussi dans d’autres secteurs” a soutenu M. Maïga.

Il sied de préciser qu’en marge de cette cérémonie, un tirage au sort a été organisé entre les différentes agences de voyage partenaires du Groupe Gd&A et le lauréat de ce tirage, à savoir Fouta Macina, s’est vu offert un billet pour les lieux saints de l’islam.

Le Groupe Diallo et Amsa, faut-il le rappeler, fait partie de nos jours des leaders en matière d’organisation du Hadj. Pour preuve, l’année dernière, 3 294 pèlerins ont été acheminés par ce groupe sur les lieux saints de l’islam. Pour 2019, le Groupe Gd&A voit grand car il ambitionne d’acheminer 6 000 pèlerins avec ses partenaires, notamment Turkish Airlines qui sera renforcé cette année par Ethiopian Airlines. En tout cas, lors du lancement de la plateforme Medhi, plusieurs pèlerins qui ont déjà effectué le voyage avec ce groupement ont exprimé leur satisfaction par rapport à la bonne organisation, du départ à Bamako jusqu’au retour.

 Kassoum THERA

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here