UMRA : Suspension temporaire

0

Suite à l’avènement du corona virus, communément appelé COVI 19, les autorités saoudiennes ont pris certaines mesures préventives concernant uniquement la UMRA.

« C’est le jeudi dernier, c’est-à-dire le 27 février 2020, que nous avons été officiellement informés par les autorités saoudiennes au sujet de ces mesures temporaires », a confié le Directeur général de la Maison du Hadj, le Dr Abdoul Fatah CISSE.

« A notre tour, nous avons tenu à porter l’information à la connaissance des agences organisatrices de la UMRA, dans notre pays », a-t-il indiqué.

Il s’agit de trois mesures provisoires et conservatrices que les autorités saoudiennes ont prises, a précisé le Dr CISSE, à savoir : « la suspension temporaire de la UMRA et des visites touristiques ; la suspension temporaire de l’utilisation des cartes d’identité nationales par les citoyens des pays voisins, sauf pour les Saoudiens eux-mêmes (entrée et sortie) ; la suspension temporaire des vols en provenance des zones particulièrement affectées par le COVI 19 ».

Le Directeur général affirme être « en contact direct et permanent » avec les autorités saoudiennes pour suivre l’évolution de la situation.

Le Dr CISSE a exprimé sa solidarité avec tous les musulmans et toutes les victimes de ce virus, tout en souhaitant prompt rétablissement aux malades à travers le monde.

A signaler que la UMRA est pratiquée toute l’année, en Arabie Saoudite.

Source : CCOM/MARC

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here