Lionel Messi dans le club fermé des milliardaires

1

Quelques semaines après le feuilleton sur son éventuel départ du FC Barcelone, Lionel Messi revient tout en haut de l’affiche. D’après le magazine américain Forbes, l’Argentin sera le joueur de football le mieux payé de la planète en 2020 avec 126 millions de dollars, dont 92 millions en salaires pour la saison 2020-21, et 34 millions en partenariats et autres contrats de sponsoring. Il entre ainsi dans le club très fermé des sportifs ayant amassé plus d’un milliard de dollars (840 millions d’euros) de revenus durant leur carrière.

Il est seulement le quatrième sportif à atteindre ce chiffre astronomique du milliard de dollars de revenus, après le golfeur Tiger Woods et l’ancien boxeur Floyd Mayweather, et son grand rival sur les terrains de football Cristiano Ronaldo. Dans ce “club des milliardaires” figure aussi la légende du basket Michael Jordan, qui ne l’est toutefois devenu qu’à l’issue de sa carrière, grâce à son méga-contrat avec l’équipementier Nike et au rachat de l’équipe NBA des Charlotte Hornets.

Mbappé, “le joueur qui monte”, sur et en dehors du terrain

Dans ce classement 2020, Messi a délogé de la première place Cristiano Ronaldo (117 M USD, dont 70 M en…

Lire la suite sur France tv sport

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. des milliards de papier dessine portant un nom dollars,euros ou cfa, du non-sens mondial, des gens n ont pas deux dollars par jour et vivent beaucoup libres et heureux que ses milliardaires qui se feront enbrochetter a n importe quel coin de rue s il s hasardaient seuls…
    😎 QUEL MALHEUR CES FINANCES MONDIALES!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here