Assainissement du marché de Zerny : La jeunesse APR fait œuvre utile

La jeunesse de la commune VI du parti Alliance pour la République (APR) a organisé le dimanche 22 novembre 2015, une journée d’assainissement du marché de Zerny en commune VI du District de Bamako. Le premier coup de pelle a été donné par le président Oumar Ibrahima Touré.

0
Oumar Ibrahima Touré lors du lancement des travaux
Oumar Ibrahima Touré lors du lancement des travaux

Selon le président de la sous section de Yirimadjo, Modibo Thiero, cette initiative est de la jeunesse de la commune du parti. Cette journée de salubrité du marché est un devoir citoyen pour eux. Car la politique ne peut pas se dissocier du développement de la commune. En plus, il estime qu’il est temps que la politique soit au service du développement. C’est le créneau du parti et la jeunesse en a fait son cheval de bataille. Le Secrétaire Général est appuyé par le 1er vice-président de la jeunesse du parti, Silamakan Dicko qui affirme que cette initiative ne se limitera pas à la commune VI. Bientôt toutes les communes du district et les sections de l’intérieur du pays devraient en faire de même.

Pour sa part le Président de l’APR, Oumar Ibrahima Touré a salué l’initiative de la jeunesse de la commune VI. Initiative qu’il a jugé salutaire, car il s’agit d’assainir un lieu public. Il soutient que le choix de la commune VI n’est pas un hasard, car c’est ici qu’il y a le siège du parti. Aussi, il a appelé la jeunesse à multiplier de telles initiatives qui rentrent dans le cadre du développement des quartiers et des communes. Oumar Touré pense que c’est un devoir citoyen pour la jeunesse de veiller à l’assainissement de leur cadre de vie. Pour se faire, il a réaffirmé le soutien du bureau national à la jeunesse à faire œuvre utile partout où elle passe en dehors de toute considération politique.

A noter que le congrès du bureau politique national est annoncer pour très  bientôt. Une occasion pour le Président de la jeunesse Aliou Amadou Sangho et ses camarades d’assainir leurs textes et de mettre en place un bureau national de la jeunesse.

Harber MAIGA     

 

PARTAGER