Assemblée nationale : Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré salue l’amélioration de la représentativité des femmes

0

Les dernières élections législatives ont permis à 41 femmes de devenir députées. De quoi réjouir Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.
Dans son discours d’investiture, le nouveau président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné avait souligné qu’avec l’application de la loi n°2015-052 du 18 décembre 2015, la 6è législature enregistre une participation historique de femmes députées.
D’une seule femme en 1959, a-t-il rappelé, le quota féminin est passé à 14 au cours de la 5è législature pour se retrouver à la 6è législature à 41 femmes.

Selon un communiqué du département de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, la ministre Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré s’est elle aussi félicitée qu’avec l’application, pour la première fois, de la loi n° 2015-052 du 18 décembre 2015 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives, il y a eu une nette amélioration de la représentativité des femmes à l’Assemblée nationale à l’issue des dernières élections législatives.
Sur 147 élus, précise-t-elle, 41 sont des femmes et cela représente 28%.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here