Bamako: le président du parti CODEM échappe à une tentative d’enlèvement à son domicile

14

Dans un poste sur les réseaux sociaux, le président du Codem, Housseyni Amion Guindo, dénonce une tentative d’enlèvement dont il a été l’objet dans la soirée du jeudi 11 novembre 2021, à son domicile.

“J’informe l’opinion nationale et internationale que j’ai été victime d’une tentative d’enlèvement hier soir à mon domicile. Par la grâce de Dieu, bien que choqués, mes proches et moi sommes indemnes et en lieu sûr.

Je ne sais pas quel était l’objectif de cet acte odieux, mais j’attends que la lumière soit faite sur cette affaire. J’invite tous les démocrates à se lever contre ces pratiques qu’on avait bannies au prix du sang de nos martyrs en 1991.

Jamais je ne céderai. Croyez en ma détermination à continuer le combat pour le Mali, ma seule patrie, et ce jusqu’à mon dernier souffle.

Housseyni Amion Guindo
Président du parti CODEM

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. PKagame mais c’est ce meme vautour Poulo qui est en train de crier haut et fort et partout que le Mali peut organiser les elections, alors nous regrettons que l’on a rate ce farfelu de charognard qui a mange a toutes les tables sans produire de resutats pour la jeunesse et le peuple Malien!

  2. Il y a l’insecurite, donc il n’est pas possible d’organiser des élections jusqu’à ce qu’on puisse sécuriser les candidats, y compris a Bamako. Ce cas de tentative d’enlèvement de Poulo en est une preuve.

  3. Malheureusement, il ne serait pas le seul à avoir ce comportement. L’un des plus grands defenseurs du régime d’IBK était Choguel. Pour lui, combattre IBK était combattre le Mali, parce que le sort du Mali était intimement lié à celui d’IBK. Mais dès qu’il a été évincé du gouvernement, il trouvé que le Mali et IBK ne pouvaient pas faire le chemin ensemble. Mon cher, les politiciens malien sont comme ça et c’est pourquoi le pays même est tel qu’il est.

  4. Chaque fois qu’il sort du Gouvernement…, il entre en “rébellion politique”. Il critique tout à tout va… Faites entrer Housseini Amion GUINDO dans le Gouvernement… Et vous ne l’entendrez plus…

  5. SI VOS FETICHENT VALAIENT QUELQUE CHOSE LES DJIHADISTES NE POURRAIENT PAS VIOLER VOS FEMMES VOS SOEURS ET HUMILIER VOTRE ARMEE AU POINT DE FAIRE APPEL A DES MERCENAIRES. VOTRE PM EST ALLE PLEURNICHER COMME UN ORPHELIN A NEW YORK. LA FRANCE NOUS A ABANDONNES. QUELLE FIERTE, PLUS DE 60 APRES MODIBO KEITA. SI LA FRANCE QUITTE LE MALI VOUS ALLEZ CHIER ET FUIRE LE MALI. PAUVRE CON! LES RUSSES VIENDRONT VIOLER VOS SOEURS ET VOS FEMMES ET PRENDRE VOTRE OR POUR PROTEGER GOITA ET SA BANDE DE TROIULLARDS A KATI. SON PM POPULISTE VA SE FAIRE ENCULER AVEC DU GRAVIER DUR…

  6. L ESPRIT MALEFIQUE MACHIAVELIQUE ET REVANCHARD DE KOUKALA MAIGA VA RETOURNER DANS LE NEANT. LA SOLUTION DES PROBLEMES RESIDE DANS LA VRAIE DEMOCRATIE PAS DANS LA RESTAURATION DU REGIME DESPOTIQUE DE MOUSSA TRAORE. TOUS LES VRAIS DEMOCRATES DOIVENT SUNIR POUR COMBATTRE LA DICTATURE RAMPANTE DANS LE PAYS.

  7. Vous croyez pouvoir dire n’importe quoi, même les choses les plus ignobles, sous prétexte que les réseaux sociaux vous le permettent. Réalisez-vous la portée de cet acte ? Pourquoi diable pensez-vous que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec votre raisonnement doivent disparaître ? Quelle est cette attitude puérile ?

  8. Ce poulo raconte des histoires. Il a le dos au mur et il ne sait pas comment s’en sortir. C’est tout. Ceci est un non-évènement. L’argent vole devra être restitué et éviter la prison avec un peu de chance.

  9. Le Mali n’a pas besoin d’une nouvelle dictature pour resoudre les problemes.
    Le retour des pratiques staliniennes sous le gouvernement de Koukala Maiga ne doit etonner personne.
    Les Maliens ne sont pas d’accord avec ce recul democratique

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here