Accusation gravissime du patron du CNPM : Tapily doit porter plainte pour la manifestation de la vérité

7

Le patron du Conseil national du patronat, Mamadou Sinsi Coulibaly,  au cours d’une conférence débat qu’il a organisée, le vendredi dernier  , n’a pas été tendre avec le président de la Cour Suprême, NouhounTapily. C’était un débat sur la corruption animée par le Pr. Clément Dembélé dans la salle de conférence du CNPM.

« Quand j’ai été élu en 2015, j’ai décidé de lutter contre la corruption. Cette lutte je vais la mener. Je n’ai pas peur”, a expliqué le président du CNPM, Mamadou Sinsi Coulibaly. Ainsi, il a apporté de graves accusations contre le président de la Cour Suprême, NouhoumTapily. Les accusations n’ont pas été étayées par des éléments probants. Il est donc nécessaire pour croire en la véracité de l’accusation que le patron des patrons apporte des preuves convaincantes. Ce qui n’est pas pour l’instant le cas.

Aussi, le président de la Cour Suprême doit- il porter plainte contre Mamadou Sinsi Coulibaly, à la fois, pour la manifestation de la vérité et pour sauver son honneur et sa dignité,  écornées par l’accusation.

Dans un pays sérieux, on ne peut pas convoquer des journalistes, faire des déclarations, de fortes accusations, sans preuves, et demander à la presse d’être complice de la “diffamation”. La responsabilité du journaliste doit le conduire à trouver les preuves de cette accusation gravissime, avant de les reproduire. C’est pourquoi, nous n’osons pas reproduire les mots durs, durs, très durs, prononcés contre le président de la Cour Suprême. Les mots prononcés portent atteinte à l’honneur  et à la dignité de tout citoyen, surtout quand ils ne reposent pas sur un argumentaire.

En outre le patron du CNPM accuse l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, qui, de son point de vue,  n’a rien fait depuis son  installation.” Je veux qu’il mène des actions concretes pour des résultats concrets », a-t-il dit.

Rappelons que dans une interview accordée à la VOA, le patron du patronat malien avait dénoncé la prise en otage du Mali par certains fonctionnaires.

« Nous pensons qu’il y a 1600 fonctionnaires qui sont des gens à bannir du secteur public, des gens qui doivent disparaître de la sphère publique. C’est eux qui ont pris en otage le secteur privé. Du coup on est sous la coupe d’un certain nombre de fonctionnaires véreux, des fonctionnaires malpropres qui ne pensent qu’à eux-mêmes”, dénonçait-il avant d’ajouter : ” Moi je préfère parfois même être en face d’Amadou Koufa que d’être devant ces fonctionnaires malpropres ».

        El Hadj ChahanaTakiyou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Mr le journaliste,
    J’ai remarqué vos prises de positions partout en faveurs des tenants du pouvoir (clan IBK), est-ce vous êtes là pour informer les citoyens ou vous constituez Avocat pour quelques les acteurs eux même reconnaissent leurs fautes en partie.
    Pensez à vos enfants en un mot en votre famille, pour que un jour qu’ils arrivent à lever la tête dans leurs quotidiens.
    Limitez vous à donner les bonnes informations, au lieu de suivre sans conviction le pire des tenants du pouvoir Malien.

  2. “Tapily doit porter plainte pour la manifestation de la vérité” Hey Tachana, Tapily a bien entendu ce que le Patron du CNP a dit. S’il est homme, qu’il porte plainte.

  3. Mr le fameux journaliste, quand les éléphants se battent , il faut savoir te mettre a’ labri, va chercher tes informations, au lieu de te meuler dans cette situation. Coulibaly sait ce qu’il dit et Tapily sait ce que Coulibaly dit, donc va chercher tes infos, pour faire fonctionner ton chiffon journal 22 septembre, c’est mieux pour toi.

  4. M.coulibaly je pense que tu te trompe de cible ; avant de commencer à citer des noms tu devrais commencer par nous dire en quoi tu es propre ton argent ton boulot dans ta famille OK. Je pense que tu es un morpion. je croix que tu ignore la fonction de juge je ne rentre pas dans ce détail, va chercher à connaitre la fonction de juriste OK!! Tu fait partie des gents qui cherche à faire tomber les autres pour monter et profiter.C est quoi un corrompu? soyons sérieux cessons d’ être égoïste. M.Coulibaly cet toi le plus dangereux au mali aujourd’hui tu fait partie des gents à abattre dans ce payes au même titre que Amadou Koufa.

  5. “Porter plainte”? Lui-même il préfère Mr Sinsy que toi Takiou…au moins le dernier brule son coton avec du simple feu et toi tu veut qu’il éteigne avec de l’essence. Laisses tu ne connais pas!

  6. Chahana, il a dit aussi que M. Tapily est un meurtrier reconnu de tout. tu ne trouves pas que M Tapily doit se blanchir pour ça aussi. Mais, il n’est pas le seul Magistrat, on n’apprend pas à un vieux magistrat, comment se défendre dans de telle situation. Chahana toi tu est un journaliste trop passionné, pas pour la défense du journalisme mais plutôt pour la défense du diable. Mais il peut aussi se taire si et seulement si….

  7. Takiyou est ce que vous avez demande les preuveus a Mr Coulibaly et puis ils ne les a pas donnees?
    Vous etes pas Content parceque ce Monsieur fait partir de votre sal Regime. Qu il aille porter plainte , je suppose que Mr Tapily est un homme de droit , il doit savoir ce qu il doit faire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here