Lutte contre la corruption : 3 généraux, un Colonel et un commandant inculpés pour détournement, faux et usage de faux

7

-Le colonel Mamourou Togo placé sous contrôle judiciaire

-Le colonel Mohamed Lamine Diakité activement recherché

La lutte contre la corruption continue son chemin car le pôle économique et financier de Bamako a placé sous mandat de dépôt le lundi des hauts gradés de l’armée.

Ils ont été inculpés pour détournement, faux et usage de faux dans la gestion des fonds alloués aux militaires dans le cadre de la loi de programmation militaire.

Il s’agit du général Bemba Moussa Keita, Général Souleymane Bamba, général Moustapha Drabo, colonel Abdoul Wahab Touré commandant Aminata Doho.

Quant au colonel Mamourou Togo, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le colonel Mohamed Lamine Diakité en fuite est activement recherché.

L’information a fait le tour de la toile dans l’après-midi de mardi. Il sera avec 5 autres officiers impliqués dans les malversations dans la gestion des fonds de la loi de programmation militaire.

Pour rappel, la justice malienne a ouvert une enquête sur la gestion des fonds loués à l’armée.

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. @kinguiranke Écoute depuis un petit moment tu sort tes idioties sur les keita,au jour d’aujourd’hui ça commence à faire trop
    Il est temps que tu fasses un peu de retenue,fais tes commentaires évite de faire le nom keita suivit des insultes dont tu en as l’habitude.
    En manding on dit qu’une personne qui sort des insultes très souvent n’as pas grand chose dans le cerveau 🧠.
    Si tu es aigri toi reste couché dans ton foyers d’immigrés en France nous on est dans les mouvements au Mali

    • Il n’insulte pas les KEÏTA, il dit seulement qu’ils sont cons, ce qui n’est pas faux. Je l’ai une fois dit ici, en plus de ma chère mère je n’ai vu que une petite dizaine de KEÏTA qui ne soit pas cons…. 😜😜

      Dire les choses telles qu’elles sont ne peut pas être considéré comme une attaque. Un idiot est un idiot, fut-il KEÏTA ou autre !!! 💡💡💡💡💡💡

  2. I wonder how many soldiers plus citizens are dead or injured that would not be so if funds they stole had been put to use to further FAMA successful war efforts.
    No doubt about they knew what they were doing plus that it caused injury or death to FAMA soldiers plus Malian citizens. They are hardcore criminals that rules should not be bent to give leniency. Their acts of treason should be met with soon execution. Nothing less or we invite more of like murderous treasonous ways by other soldiers.
    This is no issue for weak at heart to manage. Those bitch niggers have perpetrated most terrible murderous trickery on FAMA plus Malian citizens.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. En cette période très difficile pour le pays cet acte n’est pas différent d’un coup d’état contre le pays, il s’agit aussi d’une haute trahison contre la République, surtout pour des hommes de cette catégorie dans la gestion des institutions du pays. Ils doivent être punis comme ceux qui ont fait cette tentative de coup d’état. Nous espérons que la justice ne fera pas comme les autres cas de détournements en déclarant le non-lieu.

    • Lol ces hommes comme vous le dites ne sont pas les seuls responsables de tous ceux qui se passe actuellement aux pays bien sûr ces hommes de cet catégorie sont des grand hommes hamdoulilah des chefs de famille mais dommage que vous pouvez pas comprendre la politique quant on n’est pas bien instruit

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here