Crise sociopolitique au Mali : L’appel au dialogue du Prvm-Fasoko

0

Le Mali traverse l’une des crises les plus profondes de son histoire politique. En effet, la gestion des affaires publiques par le Président Ibrahim Boubacar Keïta est très contestée par plusieurs regroupements et associations politiques. Ce qui explique les rassemblements depuis le 5 juin pour demander le départ du Président IBK. Et depuis, les positions se radicalisent. Voyant cela, le bureau politique national du Prvm Fasoko a, dans un communiqué, invité les parties prenantes au dialogue.

Le parti de Mamadou Sidibé estime qu’au  regard de la situation socio-politique qui prévaut dans notre pays,  le Prvm-Fasoko, après une analyse approfondie, prend acte et salue les premières solutions présidentielles, encourage les parties au dialogue et à la négociation, salue l’intervention de la Cedeao et  demande l’arrêt immédiat de toute situation pouvant susciter des scènes de violences.

Eu égard à la gravité de la situation, le Prvm-Fasoko invite les parties à trouver des solutions idoines pour une sortie de crise définitive dans un climat apaisé pour le bonheur de tous les Maliens.

André Traoré 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here