Dr. Cheick Modibo Diarra à l a Section Rpdm de la Commune I : « Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’Office du Niger … »

123

Invité par la session RPDM de la commune I, l’ancien Premier Ministre sous la transition, Cheik Modibo Diarra n’est pas allé par le dos de la cuillère pour critiquer la gouvernance d’IBK. Selon lui  « au  lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire  à l’office du Niger  et prendre des prêts  auprès des Banques pour construire l’avenir des jeunes, afin qu’ils puissent travailler avec leurs familles, avec un tracteur pour chacun… »

Au Centre Multifonctionnel de Doumanzana le samedi dernier, les sympathisants et militants  la section du Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM) de la commune I,  étaient face au  Dr Cheick Modibo Diarra pour dégager  la préoccupation des jeunes et des femmes de la dite  commune. Les chefs des quartiers et  les imams y étaient présents.  

La représentante de la présidente des femmes de la section RpDM de la commune I, Mme Traoré Sanata Traoré, a salué au nom des femmes de la commune le Dr Cheick Modibo à travers son courage, sa détermination et son abnégation, car au moment de la transition, il s’est battu pour la cause des maliens.

Pour le Président du Parti  « un seul homme ne peut pas se lever pour dire que je vais amener l’électricité ou bien je vais construire une route. Je ne vais pas vous mentir, ni vous donner une fausse promesse durant ma carrière politique et jamais Je ne trahira »

Pour terminer, il a signalé que le projet de RpDM repose sur cinq piliers à savoir: l’agriculture, l’éducation et la formation professionnelle de qualité, l’accès à la santé et la  reforme de l’administration, et les infrastructures.

Bissidi Simpara

PARTAGER

123 COMMENTAIRES

  1. les vexes de maliens-islaminimises ne comprendront pas le sens des mots ici prononces par un homme en avance incalculable sur ce tat d’ islamo-francises et de castres d’esprit -et -bon -sens, qu’ils sont ces feneants deracines du terroir et branches sur Bamaparis, …etc, les zombis de la colonisation francaise et les neo-zombis de l’ere att-alph’att, de magouille mediocrite scientifique sortant directement de l’ ena continuite de connerie coloniale…
    CMD et semblables seuls peuvent tirer le MALI de la et propulser dans l’ avenir…

  2. ATTENTION:
    TRES MAUVAISE NOUVELLE POUR LES PINTADES QUI VONT DEVOIR BOSSER JOUR ET NUIT! :mrgreen: 😆 😛
    TRES MAUVAISE NOUVELLE EGALEMENT POUR ZONKEBA QUI DEVOIR S’ACHETER UN CONTAINER ENTIER DE PARACETAMOL POUR CALMER SES MIGRAINES A VENIR! :mrgreen: 😀 😛

    ADAMA DRAME, L’INCOMPARABLE JOURNALISTE D’INVESTIGATION MALIEN VIENT ENCORE DE FRAPPER! :mrgreen: 😛 😀
    Pour les ignares qui ne connaîtraient pas encore Adama Drame et son journal Le Sphynx, Dramé est ENTRE AUTRES celui qui avait écrit sur les accointances Tomi/Ibk, plus d’1 an AVANT (! 8) ) que le journal Le Monde ne le fasse!!! 8) 8) 8) 8) 8)

    C’est aussi celui qui avait décrit noir sur blanc par le menu l’énorme magouille du marché bidon Kagnassy, bien AVANT que celle-ci ne soit avérée et alors qu’elle n’était encore “qu’en préparation”! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    C’est encore celui qui éventé BIEN AVANT tout le monde, le scandale Boeing! 8) 8) 8)

    Et c’est aussi lui qui, une fois la scandale avéré, sera le premier à mettre sur la table la “non propriété” de ce dernier par l’état Malien, le montage avec une société bidon dans un paradis fiscal, l’immatriculation de l’avion dans l’ile d’Aruba, etc etc etc etc etc etc etc etc 8) 8) 8) 8)

    BREF, QUAND DRAME ECRIT QUELQUE CHOSE, NON SEULEMENT ON SAIT QUE C’EST TOUJOURS “DU LOURD”, MAIS ON SAIT EN PLUS QUE C’EST TOUJOURS “DU VRAI” 8) ( Et Ibk aussi, le pauvre! :mrgreen: )

    DONC, SI VOUS TENEZ A EN SAVOIR PLUS SUR LES FAMEUX “200 DOSSIERS” QUE ZONKEBA SE VANTAIT D’AVOIR REMIS A LA JUSTICE, PRECIPITEZ-VOUS SUR:
    http://www.journallesphynxmali.com/la-verite-sur-les-presumes-200-dossiers-remis-a-la-justice-seulement-16-rapports-transmis-par-ibk-192-par-att/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😯 😯 😯 😯 😯 Même en justice aussi il ne fait que inaugurer les œuvres de ATT !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      QUEL FLEMMARD ?? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 🙁 😀 😀 😀

  3. « Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’Office du Niger … »

    VOILÁ UN HOMME QUI A APPRIS Á RÉFLECHIR UTILEMENT, OPTIMALEMENT ET TECHNIQUEMENT .

    CE N’ EST PAS UN GARS DE L’ ENA QUI NE PENSE ET N’ AGIT QUE PAR LES INSTRUMENTS DE MAGOUILLE ET DE MENSONGE LÉGUÉS PAR LES COLONOSATEURS FRANCAIS EUX MEMES MENTEURS ET MAGOUILLEURS, ET CELA GÉNÉTIQUEMENT..!

    MR DIARRA VEUT TOUT SIMPLEMENT QUE LE MALIEN CESSE
    1 – DE BOIRE DU LAIT EN POUDRE VENANT D’ EUROPE , CAR CE LAIT VOUS TUE Á
    PETIT FEU….
    2 – QUE LE MALIEN CESSE DE MANGER LE PAIN Á BASE DE BLÉ TRAITÉ Á MORT AVEC
    DES PRODUITS CHIMIQUES QUI VOUS TUENT Á PETIT FEU…..
    3 – QUE LE MALIEN COMMENCE Á AVOIR CONFIANCE EN SOI, PAS FAUSSEMENT, MAIS
    PROPREMENT, EN APPRENANT Á TRAVAILLER AU MOINS POUR QU’ IL NE MENDIE
    PAS Á BAMAKO, NI Á PARIS OU WASHINGTON….
    4 – QUE LE MALIEN CESSE DE SINGER LES AUTRES PEUPLES DU MONDE BETEMENT,
    SPRITUELLEMENT ÉCONOMIQUEMENT ET QU’ IL APPRENNE Á SE DONNER LES BASES
    D’ UNE SPYCHOLOGIE SAINE, NATIONALE ET QUE TOUT CELA SE REFLETE DANS SA
    POSTURE.

    EN SOMME QUE LE MALIEN CESSE DE SE COUCHER AUX PIEDS DES AUTRES PEUPLES DU MONDE ET QU’ IL SE COMPORTE ENFIN COMME UN VERTÉBRÉ QUI A UNE BONNE POSTURE COMBINÉE AVEC UN ESPRIT ET UNE AURA RESPECTABLE…

    AVEC L’ OFFICE DU NIGER LE MALI PEUT COMMENCER Á DEVELOPPER TOUTES LES SPHERES DE L’ ACTIVITÉ HUMAINE: DE LA BIOLOGIE Á L’ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.
    LES PAYS QUE NOUS ADMIRONS BOUCHE BÉE DÉPENSENT BEAUCOUP PLUS DANS L’ AGRICULTURE ET L’ ÉLEVAGE QUE DANS LA CONQUETE SPATIALE.

    MANGEONS D’ ABORD BIEN ET BON, ET APRES ON PASSERA AUX AMÉLIORATIONS …

    L’ ESCLAVE MENTAL A BEAUCOUP PLUS DE PEINE Á CHANGER SA PROPRE CONDITION HUMAINE …

    • @Marafa Mougou

      ………Comme tu nous l’avais annoncé lors de ta mise à jour précédente , reprenant les dires de l’ASTRO devenu premier ministre ,( puis plus rien ), je pense qu’il serait utile que vous quittiez TOUT DEUX votre planète rêve ..
      La fin du monde prévue par lui en décembre 2015 n’a pas eu lieu :
      – tout le monde peut donc dormir tranquille jusqu’en 3797.

      D’ici là, nous aurons des réformes monétaires, des guerres militaires, des guerres civiles, des épidémies ainsi que diverses catastrophes, le tout réparti principalement entre 60° nord et 60° sud de latitude. Pas besoin d’être devin pour le savoir : c’est simplement parce que, si l’histoire n’est pas un perpétuel recommencement, cela ne l’empêche pas de bégayer..

      COCO : Générer des conneries est à la portée de tous ……. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • D’ailleurs , même MUGABE , aussi bête qu’il soit , sait qu’en termes de process, concernant la démarche opérationnelle, les N+1 doivent monitorer les applicatifs évaluables……
        Alors …..estuvois ?
        😉 😉 😉 😉 😉

        • Eh ….n’oublies pas de dire à l’ASTRO que partout où domine l’opportunité gagnant-gagnant, il faut anticiper les interactions évaluables !
          …..çà va lui donner à réfléchir ! 😉 😉 😉 😉 😉

          • …..Parce qu’il est évident que grâce à la mondialisation opérationnelle, les acteurs du secteur vont revitaliser les territoires coordination…..

            @Marafa Mougou…..En réfléchissant , ou peut etre en allant rencontrer les profs de l’ENA …..L’ASTRO devrait comprendre !

            😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • Marafa Mougou
      “ET QU’ IL APPRENNE Á SE DONNER LES BASES D’ UNE SPYCHOLOGIE SAINE”

      Ca, mon frère, la SPYchologie 😛 , on ne dira jamais à quel point c’est important! 😆 😆 😆

      D’aileurs, je nourris moi-même la plus grande admiration à l’égard des SPYchiatres, des SPYchologues, et tous les SPYchothérapeutes quels qu’ils soient! 😀 😀 😀 😆

      Et même si ça n’a rien à voir, j’admire aussi beaucoup les PSortifs, quel que soit le PSort qu’ils pratiquent! 😆 😆 😆 😆

      Comme quoi, le psort et spychologie, sont l’avenir de notre génèse (pardon: notre jeunesse! 😛 ) et de notre natation (pardon: notre nation! 😛 )

      Et avec un Astro-connard de l’envergure de CMD, l’ex-cireur de rangers de Sanogo, on est à peu près sûrs qu’on aura l’un et l’autre! 😆 😆 😆

      Question de spychologie! 😉

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. You didn't get what he mean. Spending money where it is coming from is the best way to get the spending back with more taxes. As well as expending the same project to other. Then investing to the dead end, is when you invest at risk of not getting your money. That is most investment in the capital cities in mali

  5. « Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’Office du Niger … » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Et tant qu’il est encore temps il peut venir le faire!
    Les logements sociaux sont importants pour les populations alors si ce faux type n’a rien à dire, il n’a qu’a l’a fermer.

  6. Je vois que Tiébilé s’est trouvé un nouveau bailleur de fonds pour le républicain. C’est peine perdu d’avance car Modibo Diarra n’a pas la carrure d’un chef d’état mais il peut toujours continuer à distribuer des billets à ses fanatiques de la commune IV pour pour qu’ils puissent lui consacrer une journée de propagande.

  7. Le RPDM est un parti politique qui regroupe de bande des menteurs, il faut que Modibo Diarra et ses paires arrêtent de mentir sur gouvernement, on sait maintenant que Modibo Diarra et les membres du parti RPDM ne sont rien d’autre que des pollueurs publique.

  8. Je pense qu’il y a des gens qui doivent apprendre à réfléchir surtout pour un homme comme Modibo Diarra car ne fait pas la politique qui veut. Ce n’est pas parce qu’il a eu quelques millions que des personnes vont le faire monter sur un nuage qui ne mettra pas longtemps à se dissiper. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Il serait mieux pour lui qu’il reste dans ses calculs pour prétendre un jour aller sur mars ce qui serait plus facile pour lui que de vouloir gérer ce pays. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. Une chose est d’avoir quelques petits millions; il une autre est de savoir s’en servir car je pense que Modibo diarra commence à avoir la folie des grandeurs. On peut bien faire savoir voler des navettes spatiales mais pour le moment nous ne sommes pas prêts pour cette expérience au MALI donc pardon il faut rester dans tes chiffres à la Nasa c’est encore mieux.

  10. Je vois que Tiébilé s’est trouvé un nouveau bailleur de fonds pour le républicain. C’est peine perdu d’avance car Modibo Diarra n’a pas la carrure d’un chef d’état mais il peut toujours continuer à distribuer des billets à ses fanatiques de la commune IV et autres pour pour qu’ils puissent lui consacrer une journée de propagande.

  11. Tantôt c’est Modibo le ******tantôt c’est Modibo le ****** qui viennent jouer aux guignols dans ce pays et ils se permettent de dire qu’on a pas la possibilité de critiquer quand ça ne vas pas. Dans les autres pays chaque jour on mets les opposants derrière les barreaux pour un oui ou pour un non. Mais le président IBK est un homme mûre d’esprit qui ne tient pas vraiment compte des attaques du minuscule monsieur et de ses acolytes.
    Bande de truands! ********!

  12. Souvent je me pose la question de savoir si ce n’est pas cette brute qui a poussé Haya Sanogo à semer le désordre dans ce pays car à y voir clair cet homme n’a jamais eu de bonnes intentions pour ce pays.
    Nous devons nous méfier de ses gens car leur but est de détruire le mali.

  13. Je pense qu’on peut dévoiler ses intentions sans forcement passer par le dénigrement ou la calomnie. On peut prétendre au pouvoir mais sans montrer que ceux qui sont là ne respectent pas tels ou tels principes. Si vraiment la convention de la majorité ne laissait pas la liberté de critiquer il ne fallait pas demander de voter pour IBK. C’est ce qu’on appelle l’hypocrisie.

  14. Nous ne devons pas prêter attention à ces enfantillages de Modibo Diarra car c’est un hassidi qui a trahit la cause de la majorité et cherche des justificatifs mais ça ne passe pas car on ne peut pas vouloir une chose et son contraire en même temps. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui tu as des intentions lugubres que tu vas dénigrer les autres. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  15. Modibo diarra est un opportuniste et il a eu sur son chemin des opportunistes de sa trempe qui sont prêts à le saigner jusqu’au dernier centime. Mais il le mérite bien car lorsqu’on veut accrocher son habit là où la main n’arrive pas on en paye le prix.

  16. Je demande à la population de toujours faire confiance au président car c’est l’homme de la situation actuelle. Qu’elle ne se laisse pas tromper par des intrus qui font leur rentrée sur la scène politique. Que la population ne perde pas de vue notre destin commun et la personne qui peut nous y conduire c’est SEM ibk.

  17. Quand est ce que ce monsieur comprendra donc qu’il peut pas être président dans ce pays?
    Éloignez vous de ce milieu car il vous a vomi.
    Retournez à la NASA si cela est encore possible ou cherchez un autre boulot.

  18. Cher Modibo Diarra,vous devez comprendre une bonne fois pour toute que le Mali ce n’est pas la NASA.
    Je suis sûr et certain que même si on vous donnait ce pays,vous seriez incapable de le diriger.
    Donc arrêtez de saouler les maliens avec vos discours stériles.

  19. Il sert à rien d’être hypocrite sue un sujet que tous maliens connaissent.
    Vous avez simplement refusé de signer cette convention tout simplement parce que vous n’y avez pas trouvé vos intérêts car vous êtes un véritable opportuniste.

  20. La construction des logements sociaux pour l’heure, c’est la capitale qui est visée par le projet. Il s’étendra sur les autres villes au fur et à mesure mon cher Modibo Diarra. Donc, arrêtez de raconter des balivernes.

  21. Cher Modibo Diarra,je pense que vous devez vous retirer de la scène politique malienne car le pays à vraiment besoin de vous dans un autre domaine.
    Si vous prenez la sage décision de donner à la jeunesse ce vous avez comme connaissances,c’est tout le Mali qui sera fier de vous.
    Alors,réfléchissez y…

  22. On ne vient pas à la politique parce que les autres y sont.
    On y vient par conviction,mais aussi et surtout quand on la maitrise.
    Le Dr. Modibo Diarra doit comprendre que la politique n’est son truc.

  23. A mon humble avis,Cheick Modibo Diarra a un bon programme pour ces concitoyens.
    Mais le problème est qu’il est tellement mauvais en politique qu’il ne pourra jamais les mettre en œuvre.
    Je lui suggère donc de créer une fondation ou une ONG,comme cela il pourra apporter beaucoup à notre pays.

  24. ” Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’Office du Niger ”
    Moi, je dirai ceci, au lieu de construire des logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire dans votre domaine. Je pense que comme ça, vous aurez l’occasion de les dispatcher à vos soit disant partisan. D’ailleurs, c’est un projet qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire.

  25. Je pense que le président du RPDM est en perte de vitesse. C’est évident que la politique ne lui réussit pas, mais il ne fait qu’à sa tête. Il est préférable qu’il serve le pays dans un domaine autre que la politique.

  26. On peut avoir une capacité intellectuelle hors du commun, cela ne fait pas de l’homme est un bon politicien. Je pense que le Dr Modibo force trop sur la scène politique. Ce qui ne lui réussit pas. Il est préférable qu’il se retire.

  27. Pour ma part, Modibo devrait se contenter de son statut de fonctionnaire à la NASA et laisser la scène politique qui ne lui sourit pas.

  28. Je pense que le Docteur Cheikh Modibo peut nous être bénéfique dans d’autres domaines que la politique. Car ce milieu ne lui réussit pas.

  29. Tout citoyen est libre d’exercer la politique dans notre pays. Mais, il serait intéressant que certains avant qu’il ne se jettent dans celle-ci fassent un tour d’horizon. Je pense que Modibo Diarra serait mieux dans un autre domaine.

  30. Soutenir quel parti ? Le RPDM, Mon œil !! ❗ ❗ ❗ ❗
    Il est mieux qu’il s’écarte de la scène politique au risque d’aller droit dans le mur.
    A bon entendeur, Salut ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  31. C’est parce qu’on a été bon ingénieur international qu’on peut prétendre diriger le Mali je pense que d’ailleurs votre passage à la primature a été désastreux pour notre pays. Personne ne se trompera mon Dr Modibo

  32. ceux qui sont assis derriere leurs claviers pour dire n importe quoi sur ce grand monsieur son des ignorands et c est cause de vous que le Mali se trouve dans ce petrint es ce que vous etiez present lors de la transition ou bien vous etes sous informer ceux qui ont bouffer sont toujours entraint de le bouffer et vous etes la a critiquer l une des meileur personne du monde une fierte africaine hey les maliens ouvrons nos yeux

  33. Le pays est bien géré par IBK et tous les défis qui l’entendent en cette année 2016 seront effectifs. Certaines personnalité doivent savoir qu’une opposition peut être positive à travers des projets ou programmes bien élaborés permettant de développer le pays

  34. A ma connaissance, chers disciples de Modibo le Mali n’a pas eu de problème de salaires. Si c’est cela qui vous convaincu c’est vous faites fausse route.
    D’ailleurs, il n’a pas besoin d’être président pour aider son pays comme le fait son patron Bill

  35. On n’a pas besoin de traite. IBK veut travailler avec la compétence donc ne nous fatiguer pas et qu’on mette fin aux jeux d’intérêt car le pays doit avancer dans l’intérêt de tout le peuple malien

  36. A cette allure, je pense que Modibo Diarra demandera encore au président de déménager avec le Koulouba à l’office du Niger. Si vous tenez à vos parents au point de les rêver avec des histoires à dormir debout.
    On a besoin d’être président pour aider ses parents. Nul

  37. C’est à bamako que les demandes ont été effectuées et comment aller construire ces logements à l’office de Niger. Pourquoi de telle idiotie.
    Je pense que Microsoft en ces machine où la demande est faite pas ceux qui en ont pas besoin.
    Pitié pour le Mali. C’est la déchéance de nos politiques ou intellectuelles

  38. Modibo pouvait aider les jeunes maliens dans son domaine mais il l’a jamais fait. Le pays a besoin d’investissements privés alors qu’on le dit que c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon. Je sais pas quoi tu pourras nous faire impression car tu n’arrêtes pas de le dire ‘ j’ai été poussé à démissionner”

  39. Sachez que les maliens n’hésiteront pas à renouveler leur confiance à IBK par le travail colossal qu’il abat. Je pense que c’est une peine dure car il y a mieux que toi.
    On construit le besoin s’est fait senti. Décidément vous n’avez rien dans la tête. Ces logements c’est pour décorer Bamako pour y habiter. Vraiment honteux!!!!
    Des voleurs qui se font désirer.

  40. Sous la transition, vous et votre frère le vérificateur avez dilapidé l’argent du contribuable malien. Vous avez laissé une facture pour l’alimentation de votre domicile plus 22 millions, 5 millions pour des billets d’avions pour vos enfants, un verre correcteur de votre douche à 3 millions
    Et quoi de plus Mon cher Docteur. Si économiquement, le Mali a du mal a se redresser on vous doit une grande partie.

  41. « un seul homme ne peut pas se lever pour dire que je vais amener l’électricité ou bien je vais construire une route. Je ne vais pas vous mentir, ni vous donner une fausse promesse durant ma carrière politique et jamais Je ne trahira »
    Un voleur qui fait ses éloges. Qu’il me dise ce qu’il peut apporter à ce pays après avoir vidé sa caisse sous ta gouvernance.
    Je vous informe que la dette que vous avez engrangé n’est pas encore payée

  42. Je suis entrain de taper mon commentaire ici et je vais l’envoyer tres lentement pour ne pas provoquer un accident de circulation!
    LE PM CMD DEVAIT COMPRENDRE QU’EN SORTANT DE SON SILENCE, IL NE FAISAIT QUE PROVOQUER LES FAROUCHES SUPPORTERS DE TONTON ATT! Il ne doit jamais oublier qu’il etait le PM PLEIN POUVOIR DU GENERAL SANOGO, LE CHASSEUR D’ATT!
    CMD, SABALI!!!

  43. « Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’Office du Niger … »

    VOILÁ UN HOMME QUI A APPRIS Á RÉFLECHIR UTILEMENT, OPTIMALEMENT ET TECHNIQUEMENT .

    CE N’ EST PAS UN GARS DE L’ ENA QUI NE PENSE ET N’ AGIT QUE PAR LES INSTRUMENTS DE MAGOUILLE ET DE MENSONGE LÉGUÉS PAR LES COLONOSATEURS FRANCAIS EUX MEMES MENTEURS ET MAGOUILLEURS, ET CELA GÉNÉTIQUEMENT..!

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Il serait peut etre bon de ne pas trop parler de génétique en majuscules ….surtout en s’essayant à défendre Cheick Modibo Diarra ….et Sidi Sosso Diarra ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  44. CMD est l’un des hommes les plus intègres de notre histoire. Vive le Mali vive l’enfant noble des Diarra qui lute pour la cause des plus démunies.

  45. Ce manipulateur interplanétaire a été une véritable calamité pour le Mali. Quand il était au pouvoir, il n’a fait que mentir aux maliens pour se maintenir au pouvoir.
    1- Dissimulation de l’avis (n°2012-003/CCM du 31 mai 2012) de la Cour Constitutionnelle sur la durée du mandat du Président par intérim ;
    2- Manipulation du décret signé par le Président de la République lors de la formation du GUN ;
    3- La stigmatisation d’une grande partie de la classe politique qui pouvait s’opposer à lui ;
    4- Etc…

    Ce gros machin me fait rire ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Il y a de quoi ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ….Seul un inter-planétaire peut “rouler” sa caisse d’avoir à trimbaler un dossier de trois milliards de détournements , et se trouver des supporters !
      http://www.journallesphynxmali.com/quel-sort-reserve-au-rapport-sulfureux-qui-accable-cheick-modibo-diarra-pres-de-3-milliards-fcfa-de-fraude-et-mauvaise-gestion/ ! ! !

      Et puis …..A croire que c’est de famille , d’ailleurs !….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      ( Comme tout finit par arriver ……..D’ici la fin de ce premier trimestre , normalement , devraient sortir les montants à payer par le Mali ….conséquences des conneries du frérot ….ex Végal ….). 😉 😉 😉 😉 😉

      COCO ……heureux de relire son pote DJEDEN !

      • ….Et il n’en a pas fini ,SIDI SOSSO …….avec le monsieur pour qui je bosse DJEDEN …..
        Tu comprendras même , certainement , que çà n’a meme pas commencé …..
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        http://www.journallesphynxmali.com/le-stratageme-des-frelons-neuvieme-partie-sidi-sosso-le-marionnettiste/
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        COCO ……Rien contre un quelconque DIARRA , naturellement …..mais ces deux nanards , sont vraiment de vrais nanards ! ! !…. Ils ont gagné quoi , ces imbéciles , sauf appauvrir un peu plus le Mali ?

        Ah ….si tu veux rigoler ….tu passes ta souris sur les pièces de l’article ….à partir de la seconde …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        • Salut COCO!!!

          Très content de retrouver mon Grand COCO!!!! 😆 😆 😆

          “Ah ….si tu veux rigoler ….tu passes ta souris sur les pièces de l’article ….à partir de la seconde ….”

          Merci le trop for COCO! 😆 😆 😆 😆

  46. Quand on parle de PINTADE pitre, j’ai toujours et très souvent fait allusion à MUGABE et sa tête de CRAPAUD 😆 😆 😆 😆 😆

    Djadja !!! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Il n’est pas seul. nfp Premier la PINTADE VOLEUSE DE PSEUDO est la meilleure de toutes. Elle est obligée de venir défendre le TOUT PETIT IMAM MUGABE et sa tête de CRAPAUD pour poster un commentaire sur Maliweb. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  47. LA MAJORITE DE LA COMEDIE. MONSIEUR CI
    UN TRES BON ARTICLE.

    IBK: Ceux qui ne connaissent rien de la politique le voient en successeur de lui même. Ils oublient trop vite les conneries que cet nullard ne cesse de nous faire voir depuis trois ans. Il se dit malin, pourtant sa ruse ne se cache pas pour autant. Malheureusement sa fidèle PINTADE n’a toujours pas compris, c’est pour cette raison qu’elle a décidé de continuer à jouer son rôle de vraie PINTADE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    IBK croit détenir la solution aux problèmes du MALI. C’est d’ailleurs pour quoi il prend le plaisir machiavélique de s’exposer à tout bout de champs pour faire passer le régime en place pour compétent. Pourtant, les maliens savent que si l’incompétence a désormais une forme humaine, c’est grâce à Ce MANDE ZONKEBA. Il est souvent obliger de nous faire croire qu’il n’est au courant de RIEN. Ce n’est pas cela la bonne gouvernance. Il n’est même pas honnête, il n’est rien du tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Si, après Oumar MARIKO, un homme doit apprendre à la fermer, c’est bien ce IBK. Advienne que pourra, cet homme ne sera jamais réélu dans ce pays. Que l’on ne se voile pas la face. Depuis un temps, il perd son temps à nous bombarder de promesses qu’il oublie une heure après pour continuer à dormir. Ce monsieur avait du matériel de guerre chez lui à Sébénikoro en 2012 et jusqu’à présent, il n’a jamais dit aux maliens qu’il l’a mis à la disposition de son complice SANOGO et CO. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    IBK fait avec son camps, car c’est lui qui a été choisi par les maliens, malheureusement lui et son camps sont des irresponsables, des incompétents qui ne sont pas capable de redresser ce pays. Cette majorité doit repartir dans leurs coins pour préparer 2018. Les maliens voteront pour ceux qui sont considérés aujourd’hui comme AIGRIS car ils sont capable de présenter un projet de société.

    En côte d’ivoire, l’opposition est dans son coin, en France, l’opposition est dans son coin, au Gabon, l’opposition est dans son coin, en Guinée l’opposition est dans son coin, mais au MALI l’opposition RESPONSABLE N’IRA PAS DANS UN COIN .
    😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  48. DIARRA ne connait rien de la politique. Pour paraître au MALI, il est obliger de singer pour qu’on lui reconnaisse l’existence. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Il suffit de remarquer, ses interventions sont vide, ils n’ont rien de constructives 😛 😛 😛 😛 😛

  49. Les choses sont en train de se faire dans cette partie du pays. D’ailleurs le président malien, lors de ses nombreuses interventions, invite les uns et les autres à s’intéresser de plus en plus à l’Office du Niger. Donc, ce que MODIBO nous sort ici est sans effet. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Si l’on peut rien apporter à la politique du bled, on n’est pas obligé de parler, sinon, cela devient de la comédie. Et c’est malheureusement le cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  50. Tous les partis politique au Mali ont des projets socials autour de ces :cinq piliers à savoir: l’agriculture, l’éducation et la formation professionnelle de qualité, l’accès à la santé et la reforme de l’administration, et les infrastructures
    Ma question :pourquoi ne sont ils pas au debut d’entamer ces initiatives?
    l’agriculture: engrais frelate vendu au paysan
    l’education: etudiants toujours dehors, classe primaire bondee d’enfants 4 par bancs
    sante: pas de veritable couverture santee pour la population un palu peu tuer.
    reforme de l’administration: curruption au sue et vue de tout le monde
    infrasructure:pas d’eau potable ,l’electicite et route surtout pouvoir relier le mali a la guinee en train.
    En fin ce que tu oublies La paix ce grand mot dont on a besoin le plus
    la securite oui Le mali a besoin de la quietude d’entant .On ne veut pas etre deranger tout temps avec cette insecurite tout au long du pays.
    Nos forces de l’ordre sont tuer a longuer de journee comment ne pas penser a la securite en premiere lieu avec ce temps ?
    Tu as ete premier ministre .Des hommes et femmes de ton gov sont des competent meme apres ton depart le MALI continue a les utiliser.Je ne veux pas siter de mon .
    tu n’est pas politicien mais ne te decourage pas autant .Les politiciens ne font que parler et ne change rien.
    En periode de crise au MAli peu de personne pouvait etres premier ministre au MAli rapel ca aux maliens.

  51. « Au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’Office du Niger … » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Intello et idiot, j’ai toujours pensé que ces qualificatifs n’allaient pas ensemble.
    Mais notre astrophysichien est venu brisé l’exception 😳 😳 😳 :oops:, au lieu de parler bêtement, il est sure que rien n’est en train de se faire dans la zone de l’office du Niger ????? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    • Les choses sont en train de se faire dans la Zone de MARAKALA. Cheik a certainement trop bu avant de parler aussi bêtement, Lui qui a très souvent la tête dans les étoiles. 😆 😆 😆 😆 😆

  52. Je demande à la personne de Cheick Modibo Diarra de se calmé et d’attendre, Voilà.
    Mes sincères conseils est que s’il veut, il peut aider les maliens autrement, sinon il ne sera pas choisi.

  53. IL faut que les politiciens gardent du respect pour les maliens, ce n’est pas parce que tu as ton un petit fond que tu te permets de te planté pour être président, et puis nous ne sommes même pas en campagne présidentielle.

  54. Moi je n’ai rien contre lui, mais quand les maliens auront choisie cet homme comme président, mes amies des autres pays se moquerons de moi en me disant mon président singe…

  55. J’aurais préféré que Cheick Modibo Diarra ne fasse pas de la politique, des personnes profitent de son statut juste pour manger son argent, sinon même son physique n’est pas celui qui doit être un président pour ce Mali.

  56. Encore Cheick Modibo Diarra, lui il pence que la gestion de ce pays en vas des calculs de la lune. Nous n’avons pas lui faire attention. Je ne voie pas sa cause de sortie mais nous ne voulons pas de ses idées pour le bien être de ce pays.

  57. On se fou pas mal de vos baratins, vous croyez que les autorités maliennes font quoi depuis là, ce ne sont pas les logements sociaux qu’elles vont délocaliser à ségou, mais c’est Bamako même qu’elles vont délocaliser !!!

  58. Gardez vos remarques pour vous même, nous n’en avons absolument pas besoin, car à ce que je vois elles reposent sur la critique des autorités maliennes, alors que vous et moi savons très bien ce qu’elles font comme travail !!! 👿 👿 👿

  59. Moi je ne comprends pas des politiciens maliens qu’au lieu de s’unir au gouvernement pour sortir le pays dans ce troue ils se permettent de battre campagne avant même la déclaration de campagne, ses politiciens se tuent pour avoir la gestion du pays.
    Que le bon dieu sauve ce pays.

  60. Modibo Diarra est doué dans son domaine, mais en ce qui concerne la gouvernance malienne la question reste poser? La politique malienne est un autre domaine dont Modibo Diarra devrait d’abord apprendre à apprivoiser, la politique malienne est aussi mesquin qu’il ne peut l’imaginer.

  61. Modibo Diarra est doué dans son domaine, mais en ce qui concerne la gouvernance malienne la question reste poser? La politique malienne est un autre domaine dont Modibo Diarra devrait d’abord apprendre à apprivoiser, la politique malienne est aussi mesquin qu’il ne peut l’imaginer.

  62. Es ce que Diarra sais mesure les conséquentes de ses dits ?
    Il a été parmi les leaders de pays en son temps il a fait quoi pour apporter un changement pour ce pays ?
    je ne suis pas contre cet homme mais contre ses idées pour ce pays…

  63. Toute la population souhaite les bienvenues Leader du RPDm, je tient à le faire part de ce petit conseil, la politique malienne demande plus d’engagement et de présence constante sur le terrain et Cheick Modibo Diarra est loin d’être dans ce bain. Qu’il s’engage d’avantage peut être que la population croira en lui.

  64. Ahhhh voilà que Modibo commence à avoir des idées pour ce pays il ignorais sa position de premier ministre lorsque l’occasion lui a été confier.
    Le Mali est pour nous tous, ce pays ne mérite pas d’être piler par nous-même, on a eu la chance de choisir un homme à qui on a tous confiance, on doit soutenir ce même homme pour le bien de la Nation.

  65. ➡ ➡ Certes Modibo Keita est une grande personnalité qui occupa des posts de haute responsabilité à travers le monde entier. Mais la politique malienne est différente de tous ce dont il a vécu pendant son expérience. Pour gouverner ce pays il avoir tout d’abord une expérience particulière qui requière de la participation des affaires plus ou moins de ce pays. ➡ ➡

  66. Si vraiment Modibo Diarra a une vision plus claire, crédible et nette pour le Mali, alors où était-il pendant tout ce temps. IL ne peut pas venir comme par magie et prétendre trouver être la solution aux mot de notre pays.

  67. Donc si je comprend bien, Diarra veut dire que la construction des logements sociaux n’a aucune importance pour les citoyens. ET pourtant, il oublie que ces logements ainsi la création d’emplois sont tous des promesses d’Ibrahim Boubacar Keïta dont il tient beaucoup.

  68. Cheik Modibo Diarra président du Mali, le Mali deviendra plus pire qu’on peut l’imaginer. C’est un technocrate, et le Mali n’a point besoin d’un technocrate pour le sortie de cette crise multidimensionnelle. Nous avions au contraire besoin d’un vrai politicien pour gouverner.

  69. Pourquoi les autorités devraient-elles délocaliser les logements sociaux à ségou ? Pourquoi précisément sur l’office du Niger ? Comme si il n’y avait sur rien sur cet office, comme si le gouvernement ne faisait pas de son mieux pour la jeunesse malienne !!!

  70. Cette récitation nous la connaissons tous, le seul intérêt de ce meeting est pour viser Koulouba. Cheik Modibo doit savoir que la population malienne ne peut se laisser berner facilement.

  71. Le fameux astronaute malien, Dr Cheick Modibo Diarra, est en train de confondre vitesse et précipitation. Les logements sociaux n’interdisent la mise en place de d’autres projets. S’agissant de l’exploitation de l’Office du Niger, les autorités l’ont même affirmée. Donc ce n’est pas à lui de le proposer de la sorte.

  72. Mais Modibo Diarra raconte du n’importe quoi, les logements sociaux occupent une très grande importance dans le pays. Pour quoi comparer les logements sociaux et l’office du niger, chacun de son côté à son importance a vraiment prendre au sérieux.

  73. Ces partis politiques préfèrent passer tous leurs temps à critiquer le président de la République au lieu de l’aider à construire notre pays. Par contre, ils doivent s’en prendre à ceux qui ont passé dix à la tête du sommet sans pourtant réalisé la moindre inquiétude des maliens.

  74. Tu as raison, les logements sociaux ont leur avantage pour la population et les l’office du niger aussi dispose de ses avantages auprès de cette même population. Le docteur est en train de faire remarquer de plus en plus son incompétence à sortie le Mali de cette crise.

  75. Le président de la république et son gouvernement font de leur mieux pour subvenir aux besoins de la population malienne, sinon plus !!! Mr Diarra ne peut vraiment pas critiquer les autorités sur ce point la !!!

  76. La sécurité alimentaire, l’égalité des citoyens en droit et devoir, l’éducation et la santé pour tous, l’assainissement de l’environnement, sont entre autres les visions de Cheick Modibo Diarra pour le Mali. Elles sont bonnes mais elles resterons dans les tiroirs car CMD ne deviendra jamais président dans ce pays. Nous voulons de ses services dans son domaine et non dans la politique.

  77. Modibo Diarra dit Naza veut se montrer loyal et franc. Certes, il a été et est l’une des personnalités dominantes de cette nation. Nous sommes sans doute convaincus que ce dernier est en train de songer à préparer son campagne présidentielle de 2018. Nous avons tant écouté ce genre de propos.

  78. Certes l’office du niger est trésor à exploiter mais le régime d’IBK ne reste point indifférent face à cela, elle fait ce dont elle juge bien pour ce secteur. Et aussi la construction des logements sociaux n’a rien avoir avec l’office du niger.

  79. Cette apparition Cheick Modibo Diarra sur la scène politique est une manière de préparer les élections municipales et présidentielles à venir. Mais il peut rester tranquille car il ne gagnera pas ces élections. Il est aimé en tant que astronaute et non en tant que politicien.

  80. S’il ne tenait qu’à moi, j’allais imposer à Ibrahim Boubacar Keïta de nommer Cheick Modibo Diarra à la tête de la primature. Cet homme est un patriote comme IBK en personne. Sa gouvernance de transition m’a franchement marqué. Seulement il n’avait pas la même idéologie que les militaires de Kati, détenteurs du pouvoir de l’époque. mais je ne suis pas du même avis que lui quand il affirme qu’au lieu de construire des logement sociaux à Bamako d’aller les construire à l’Office du Niger.

    • je suis tout à fait d’accord avec toi mon frère, mais je pense que cette phrase « au lieu de construire les logements sociaux à Bamako, il vaut mieux aller les construire à l’office du Niger et prendre des prêts auprès des Banques pour construire l’avenir des jeunes, afin qu’ils puissent travailler avec leurs familles, avec un tracteur pour chacun… n’est qu’une proposition peut être tiré de son contexte par le journaliste comme la plupart d’eux le font dans le seul but de créer des tensions entre les gens.

  81. Vous ne laissez rien passer quand il s’agit de s’en prendre au président de la république et son gouvernement, mais vous ne pouvez pas nous dire qu’il n’y a pas eu de concret s’agissant de l’office du Niger, encore moins de la création d’emploi pour la jeunesse !!!

  82. Ce tout ce qu’on appelle la diversité politique, la démocratie prime sur ceci. Cheik Modibo Diarra doit savoir que ce n’est pas les critiques qui restent la solution. La population malienne veut voir une opposition déterminé dans la crise existentielle dont traverse notre pays.

  83. Cheick Modibo Diarra est en train de semer sa défaite des élections présidentielles à venir avec cette nouvelle attitude qu’il est en train d’adopter à la politique.

  84. L’astronaute malien veut se faire haïr par les citoyens. Sil ne veut pas de cela, il a intérêt à ne pas se donner trop à la politique. Les maliens aiment les hommes francs et dignes. Mais une qu’il accordera plus d’importance à la politique il v pousser les citoyens à se faire une autre idée de sa personne.

  85. L’ancien premier Ministre n’a peut-être pas conscience des réalités de ce pays, ou peut-être qu’il ne veut pas les voir, mais nous connaissons ce que le gouvernement est en train d’entreprendre pour la jeunesse et pour l’office du Niger !!! ❓ ❓ ❓ ❓

  86. Cheick Modibo Diarra est un homme honnête et loyal. Mais je pense qu’il est bien dans son domaine. La politique est l’art de mentir. Donc s’il continue de ce domaine à cette politique il finira par se décrédibiliser. Mes respects à lui.

  87. Je m'en vais dire à notre cher Dr Cheick Modibo Diarra, que la construction des logements sociaux n'a absolument rien à voir avec l'exploitation de l'Office du Niger. Et le gouvernement est conscient des potentialités qu'égorge l'office du Niger.

  88. L’ancien premier Ministre n’a peut-être pas conscience des réalités de ce pays, ou peut-être qu’il ne veut pas les voir, mais nous connaissons ce que le gouvernement est en train d’entreprendre pour la jeunesse et pour l’office du Niger !!!

  89. Les dirigeants du MALI gèrent l’office du Niger du mieux qu’ils peuvent, il y a de très bonnes initiatives de développement vis-à-vis de cet office et qui inclue en même temps la jeunesse malienne. Il y a même des mouvement créés pour ça !!!

  90. Cela pouvait être une bonne idée Dr Cheik Modibo Diarra, mais est-ce que vous avez pensé au fait que l’office du niger sert à quelque chose d’autre ? Moi, je vois vraiment pas de raison pour critiquer nos dirigeant à cause de cela !!!

  91. Si l’Office du Niger était une entité bien gérée, il devrait pouvoir monter un tel projet sans perturber la marche actuelle du gouvernement. Comment peut-on simplifier l’avenir de ce pays au seul Office du Niger? Je trouve que cela est très aberrant. Notre très cher pays a cessé d’être un pays avec des pensées rétrogrades de la part de grandes personnalités de ce pays.
    Il faut absolument un nettoyage pour enlever ces genres d’hommes du peuple qui constituent la gangrène qu’il faut extirper des différentes couches sociales afin le corps Mali soit enfin guérit des maux qu’il traine depuis longtemps. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali.

  92. Malheureusement nous sommes dans un pays d’analphabètes.Meme en 2018,au lieu de chercher à savoir le programme des candidats,nos compatriotes continueront à faire suivre le ” wowawo ”.
    Il faut redresser l’homme Malien par l’instruction,école obligatoire pour tous ces enfants qui faufillent entre les automobiles et mobylettes à Bamako. 😥 😥 😥

  93. Mais si Ségou devenait un jour la Capitale du Mali se sera génial et un plus en terme de développement d’infrastructures socio-économiques et culturelles.
    Après Sikasso pour le coton culture, Mopti et les autres régions pour bouter la pauvreté en créant beaucoup d’emplois et baisser le taux d’insécurité.
    C’est envisageable non ?
    J’y adhère pleinement.

    • Tu sais mon cher, tu es un vrai con, sans te mentir. Et si tu allais chez un psychologue ça allait te permettre de ne pas trop rêver et de surmonter ta détresse. Juste un conseil de concitoyen. Ne le prends pour rien, stp. J’allais même oublier de te demander ce que la région de Ségou a à nous offrir, à part l’office du Niger que je ne sous estime pas?

  94. Quelle idée géniale, GE NI A LE !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sûr que les demandeurs bénéficiaires seront les travailleurs et c’est le PIB du pays qui va grimper d’ici quelques années. Si on avait un gouvernement dynamique, il allait prendre en compte cette idée mais que vous le vous. Avec des ministres V et T….., ce n’est as la peine. Au Mali, la politique au lieu de construire, détruit!!! La réforme doit toucher tous les secteurs, il faudra nous déterminer le portrait robo du Mali de nos rêves.

  95. Docteur Cheick Modibo Diarra était le meilleur parmi les candidats des présidentielles maliennes de 2012. Pour avoir montré au monde entier comment que la place du Mali est parmi les grandes nations du monde. un pays souverain et digne et non une politique de mendicité éhontée que nous subissons depuis son départ de la primature par les jeunes désœuvrés du CNRDRE qui l’ont appris de leur trahison. le Mali a suffisamment de ressources naturelles et humaines pour s’affranchir du diktat des bailleurs de fonds. celui qui tend régulièrement la main ne peut prétendre à la dignité à fortiori à la souveraineté. sinon il est difficile de comprendre que les pseudos démocrates qui se réclament de feu le Président Modibo Keita rentre en fanfaronnade et de la visite en Chine et de celle de la France avec des zakats entre les mains. c’est inquiétant et décourageant pour nous les jeunes générations que ce pays ne peut plus compter sur lui-même… j’ai honte….
    il nous faut le docteur Cheick Modibo Diarra en 2018 pour nous restituer vos valeurs d’hommes travailleurs et très fiers de son pays, notre dignité . inch’Allah inch’Allah inch’Allah…

    • En tout cas, sous sa gouvernance et malgré la situation qui était explosive semblait le malien sentait un responsable .
      Mais hélas, les Politiciens “demon crates” sevrés de tout vol de deniers publics se sont constitués pour agir en terroriste.

      CMD, est un patriote qui porte le mali dans son cœur n’a un seul instant regretter de retourner au bercail. nous savons depuis fort longtemps son amour pour l’agriculture, il n’a jamais caché cet amour pour la terre.
      Ici au mali, on a la culture d’admirer le faux sur le vrai!

      • N’importe quoi oui! Dis-moi quelque chose de positif que ce balourd a fait pour le pays pendant son “regne” de “1er sinistre plein pouvoir”. Cette honte sur pattes s’est revele’e etre plus dangeureuse que la peste. Il a trouve’ une economie solide malgre’ tout ce que des gueux et des sots tentaient et tentent de faire croire a l’opinion publique.
        Quelle honte!!!

      • Merci El Hadji pour ton commentaire,
        Et je vais donner un exemple de ses efforts a kopin Bougobalini: quand il etait PM il n’a pas eu besoin de queumander ci et là. Il a utilisé les fonds et les ressources du tresor public et du Mali pour faire son boulot. Les fonctionnaires etaient payés a temps et des investissements ont été faits. Juste ces 2 exs me sont suffisants. Je suis apolitique mais il fait rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar. 😉 .
        Pour son commentaire je pense ca été mal interpreté. l’office du Niger en premier parce que la majorité de la population du Maliba vive de l’agriculture et de l’élevage. Donc investir assez de milliards dans ce domaine pour la majorité puisse être auto suffisante. Cela ne doit pas être um frein au development des logements sociaux.
        En tout cas c’est ma façon de voir la chose et d interpreter son commentaire. Mais des esprits lents pensent qu’ils qu’il veut simplement stopper ce projet face seulement au development des potentielles de l’office du Niger. Nonnnn :mrgreen: 😉 .

  96. Du courage Cheik Modibo Diarra vous serez Président du Mali un jour que dieu aide la vérité . Pendant la transition on a vous votre travail bien fait vous avez sorti le Mali d’un grand trou .Tout le monde mangeait a sa faim et on dormait tranquillement dans nos maison et il n’y avais pas de difficulté le pays était bien sécurisé.

  97. Si le rêve de construction de logements sociaux se réalisait et qu’on arrive à installer d’avantage de jeunes diplômés qu’elle serait l’étape suivante ? Faire de Segou la capitale du Mali ?

  98. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Ce gros Bambara nous manque vraiment. Notre PM pleins-pouvoirs et pleins conneries.

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Ce Benke Ciwara de la daba en pays Bamanan a arrêté de regarder dans les étoiles pour venir chercher sur terre la solution aux multiples problèmes des maliens. 🙄

      • Il n’a jamais regarde’ dans les etoiles. C’est UN fable concocte’ de toute piece comme presque la totalite’ des histoires de ce pays. 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.