Gouvernement d’union nationale : - Le FDR en ordre dispersé : l’Adéma boycotte, l’Urd partante - La COPAM boycotte
Pour plusieurs griefs dont celui portant sur le quota de portefeuilles attribué, le FDR est tenté de boycotter la prochaine équipe gouvernementale. C’est ce que nous a confirmé hier le responsable communication de l’Adéma, Mamoutou Thiam. Mais il semble que l’Urd ne souffle pas dans la même trompette que le PASJ. Pour les responsables de l’URD, il ne sert à rien de bouder l’équipe gouvernementale avec le président Dioncounda Traoré à la tête du pays. « Nous ne pouvons pas boycotter un gouvernement dont la mission première est la reconquête du Nord...», a laissé entendre un responsable de ce parti.
Pour sa part, la COPAM ne participera pas au gouvernement tant qu’il n’y a pas d’abord la tenue d’une convention nationale.
Bruno D SEGBEDJI
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Ça se passe au Grin : Moussa Mara adoubé
Mali Tribune 6 Août 2025 - 01:41 1
Transition et refondation : L’attentisme qui tue !
5 Août 2025 - 09:15 4
Retard chronique ou imponctualité ?
8 Sep 2025 - 09:32 4
Communiqué du conseil des ministres du jeudi 04 septembre 2025
4 Sep 2025 - 22:18 0
Lettre à grand-père : Rien n’est nouveau sous la voûte !
Mali Tribune 6 Août 2025 - 01:47 0
-
moussokorobaMEME SI ON ORGANISE UNE CONVENTION NATIONAL MARKO VAS DEMANDE AUTRE CHOSE. C'EST UN HOMME MALADE MENTALEMENT. QUE DIEU LUI GUIDE13 ansRépondreLike (0)
-
moussokorobaUne telle organisation mal intensione come FDR doi etre degage. FDR doi comprend l'objective de la transition. Aller attendre l'election alor. FDR et COPAM GO TO HELL13 ansRépondreLike (0)
-
hbtQu'est ce que MARIKO veut enfin?Qu'il aille se faire foutre.13 ansRépondreLike (0)
-
BehanzinLe Mali a besoin de tous ses filles et fils. Cependant, on ne priera personne de sieger à un gouvernement car personne n'est indispensable. On peut se faire utile sans entrer au gouvernement, mais gar à ceux qui tenteront de perturber encore le pays pour une raison ou une autre.13 ansRépondreLike (0)
-
zougila copam nous embete avec leur demande de tenue d'une convention nationale.cette convention n'apportera rien de nouveau sauf nous mettre en retard. la copam est constitué de perdants ils n'aiment pas le mali. là où le fdr a accepté son entrée dans le gouvernement poirquoi la copam qui soutient le premier ministre refuse . ceux qu'ils ne sont pas objectifs.13 ansRépondreLike (0)
-
PATRIOTE1JE NE COMPRENDS PAS LES MALIENS, ILS ONT DEMANDER UN GVT D'UNION NATIONAL ON A DIT QUIL VEULENT LE POUVOI. ILS DISENT QU'ILS NE RENTRENT PAS DANS LE GVT ON LES EN VEUT!!!!13 ansRépondreLike (0)