Législatives 2020: Le débat est clos, IBK convoque la nouvelle Assemblée nationale

6

Les contestations et autres supputations autour des élections législatives sont désormais terminées. En tout cas, le président de la République semble en avoir ainsi décidé. Le chef de l’Etat a convoqué, ce mardi, la nouvelle assemblée nationale en session extraordinaire pour le lundi prochain.

Maliweb.net«L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire le 11 mai 2020.» Tel l’article 1er du Décret N°2020-P-RM du 05 mai 2020 portant convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire. Le décret présidentiel donne l’ordre du jour de la session extraordinaire, à savoir: 1) élection du Président de l’Assemblée nationale; 2) examen du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale; 3) élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale; 4) constitution des Groupes et des Commissions parlementaires.

Aussi, au cours de la session, les nouveaux députés sont appelés à examiner deux projets de loi: celui portant ratification de l’Ordonnance autorisant la ratification de l’Accord de financement concernant le Projet d’intervention d’urgence COVID-19 au Mali; et celui portant ratification de l’Ordonnance portant modification de la Loi n°01-021 du 30 mai 2001 régissant la profession vétérinaire.

Cette décision du président IBK, pour ainsi dire, coupe l’herbe sous le pied des manifestants dans plusieurs localités du pays. Ces derniers estiment que leurs candidats, sortis victorieux des urnes, ont été recalés par la Cour conditionnelle. Ils réclament la révision de l’arrêt de proclamation des résultats.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. OUI ….OUI …OUI ….OUI …..ET EN PLUS …
    IL RESTE DES AFFAIRES ..QUI MAINTENANT RESSORTENT ….ET MAL MEME !

    AMUSANT POUR CERTAINS ,
    EN TOUTS CAS TRES GRAVE POUR D AUTRES .. ET DONC TRES GRAVE POUR LE MALI … ET JE SIGNALE QUE TOUT CECI S EST DEROULE AU TEMPS OU LE PRESIDENT ATT ETAIT AU POUVOIR …

    RESUMONS NOTRE AFFAIRE :
    DEPUIS 2004 LA BHM SA N A JAMAIS ETE CAPABLE DE FOURNIR UN SEUL DOCUMENT COHERENT A SON MANDATAIRE , DOCUMENT CAPABLE DE RETRACER LES VENTES QU ELLE AVAIT EU A REALISER AUX HALLES DE BAMAKO …
    C EST AINSI QUE D ABORD CONDAMNEE A FOURNIR TOUTES LES PIECES DE COMMERCALISATION AFFERENTES A LA VENTE COMPLETE DES HALLES QU ELLE AURAIT REALISEE EN FIN 2002 . ..
    CAR ELLE AVAIT OCTROYE A CET EFFET UNE COMMISSION DE 298 MILLIONS QU ELLE AVAIT PRELEVE SANS RIEN DEMANDER A QUI QUE CE SOIT …ET L AVAIT « « OFFERTE » » A SON PERSONNEL …ALORS QU ELLE N AVAIT VENDU EN REALITE QUE LA MOITIE DES LOCAUX …OU LE QUART …..? ? ?

    C EST AINSI QUE LA PREMIERE DECISION D ASTREINTE DE 500 000 F CFA PAR JOUR DE RETARD TOMBERA LE 11 OCTOBRE 2004 DU TRIBUNAL DU COMMERCE ….PAR L ORDONNANCE 118 ….
    CETTE DECISION SERA CONFIRMEE PAR LA COUR D APPEL PAR L ARRET 91 DU 21 AVRIL 2006
    CELUI-CI CONCLUE :
    « « QU EN TRANSMETTANT LES ATTESTATIONS DONT LE MONTANT CUMULE EST SEULEMENT DE 2 518 670 000 F CFA SUR UNE VALEUR DE 14 910 550 000 F CFA RECONNUE PAR LA BHM SA ELLE-MEME CELLE-CI N A PAS FOURNI A LA CONCLUANTE LES JUSTIFICATIFS DE LA MISE A DISPOSITION DES FONDS PROVENANT DE LA COMMERCIALISATION ;
    QU IL S ENSUIT QUE LA BHM A CE JOUR N A FOURNI LES DOCUMENTS ET INFORMATIONS QUE LA CONCLUENTE EST EN DROIT D ATTENDRE D ELLE .
    CONSIDERANT QUE LA DETENTION DES PIECES N A PAS ETE UTILEMENT CONTESTEE ;
    QUE CERTAINES ONT MEME ETE PRODUITES ;
    QU IL ECHET DONC DE CONFIRMER L ORDONNANCE ENTREPRISE . » »
    C EST DONC AINSI QUE LE PRESIDENT ISSOUFI TOURE A CONFIRME LE 21 AVRIL 2006 PAR L ARRET 91 LA DECISION DU TRIBUNAL DU COMMERCE PRISE LE 11 OCTOBRE 2004 …ET JAMAIS A CE JOUR …ET NOUS SOMMES EN 2020 …LA BHM SA N A VERSE LE PREMIER CENTIME DE LA PEINE INFLIGEE
    C EST POURTANT DE LA MEME MANIERE QUE LE JUGE COMMISSAIRE ETABLIRA UN CERTIFICAT DE CARENCE A LA BHM SA LE 13 JUILLET 2006 …CAR SON PDG NE S ETAIT PAS PRESENTE A SA CONVOCATION …..
    C EST DE LA MEME MANIERE QUE LE PREMIER MINISTRE ECRIRA AU PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE , A LA VEILLE DE L ETABLISSEMENT DE LA LOI PRIVILEGE LE 8 FEVRIER 2008 …..(ALORS QUE LES EXPERTS NOMMES PAR LA COUR D APPEL AVAIENT RENDU LEUR TRAVAIL DISANT QUE BHM SA DEVAIT BIEN 1, 707 MILLIARDS A NOTRE SOCIETE )….
    QUE DONC LE PREMIER MINISTRE ECRIRA ENTRE AUTRES LE 12 SEPTEMBRE 2007
    « « QU IL RESSORT DE LA SITUATION FINANCIERE DE LA BANQUE AU 30 JUIN 2006 DES CREDITS EN SOUFFRANCE DE 67 , 4 MILLIARDS CFA DONT 64 , 8 MILLIARDS DE CREDITS CONTENTIEUX , DES FONDS PROPRES NEGATIFS DE 26 MILLIARDS , LE NON RESPECT DE TOUS LES RATIOS REGLEMENTAIRES » »
    ET LE MYSTERE …QUI DU RESTE DEVRAIT S EXPLIQUER AISEMENT …EST DE COMPRENDRE COMMENT LE MEME ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO A PU SE JOINDRE A BA AWA TOUMAGNON POUR LAISSER A LA BHM SA , GRACE A LA LOI PRIVILEGE , LE SOIN D ETABLIR UN NOUVEAU FAUX DISANT CETTE FOIS QUE NOTRE SOCIETE DEVAIT 6.837 MILLARDS A LA BHM SA … ALORS QUE LES EXPERTS AU BOUT DE 1 MOIS ET DEMIE DISAIENT QUE C ETAIT BIEN BHM SA QUI DEVAIT 1.707 MILLIARDS DE FRANCS …APRES AVOIR ECARTE 12 688 290 793 F CFA DE F CFA …DE DEPENSES INJUSTIFIEES …( RIEN QUE CELA )
    ET IL FAUDRA ATTENDRE DE NOUVEAU 8 ANS …LE 25 OCTOBRE 2018 POUR QUE LA CCJA A ABIDJAN OUVRE PAR SON ARRET 191 DE NOUVEAU NOTRE DOSSIER POURTANT DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 …ET QUE LA VERITE DES COMPTES SE REFASSE …ET QUE LES 1, 707 MILLIARDS DES EXPERTS REFASSENT SURFACE ..LE 14 MARS 2019 …
    LA FIN DE L HISTOIRE EST RACONTEE ICI …
    https://www.lintelligentdabidjan.info/news/contentieux-a-la-cour-commune-de-justice-et-darbitragela-bms-exbhm-mise-a-nu-dans-ses-manipulations-contre-la-/

    ENFIN …..LES MANŒUVRES DE BHM SA SONT REVELEES DEFINITIVEMENT …
    ET LES MANŒUVRES DE BMS EGALEMENT …CAR LES ANCIENS DE BHM SA EN ONT PRIS LE CONTROLE !
    QUE VA-T-IL ARRIVER A L AVOCAT DE BHM SA —BMS SA ?
    QUE VA-T-IL ARRIVER AU TANDEM BA AWA TOUMAGNON – ISSOUFI TOURE ?
    QUE VA-T-IL ARRIVER A L ANCIEN PATRON DU SERVICE INFORMATIQUE DE BHM SA DEVENU PATRON DE BMS SA ?
    COMMENT L AVOCAT BASSALIFOU SYLLA VA-T-IL EXPLIQUER LA FACON DONT IL A PROCEDE POUR VOLER LA PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ?
    ENCORE UN QUI S ETAIT PRIS POUR UN VRAI RENARD …ET QUI S EN VENTAIT EN PLUS !
    ALORS QU IL N A ETE QU UN GROS TRICHEUR …

    COMMENT LA BMS VA-T-ELLE POUVOIR EXPLIQUER LES SORTIES D ARGENTS ..ENORMES ..FAITES POUR TENTER ENCORE UNE FOIS DE TRAVESTIR LA VERITE ? …..

    CAR CELA FAIT BEAUCOUP ..BEAUCOUP D ARGENT …VOLE TANT A LA BANQUE …QU A LA S.I.C.G !

    AU FAIT …EL HAJJ N …………… TU COMPRENDS ?
    UN PEU ?
    QUAND ON AURA RECUPERE L ARGENT …JE T ENVERRAIS PEUT ETRE QUELQU UN POUR T EXPLIQUER …GROS COUILLON !

    • AH …. J AI OUBLIE DE PARLER DE AGUIBOU BOUARE !
      LUI VOUDRAIT BIEN SE FAIRE TOUT PETIT …TOUT PETIT MAINNTENANT !
      AH ..QUE C ETAIT FACILE DE VOLER A L EPOQUE DE ATT ! ! ! !
      QUE C ETAIT FACILE !
      ET VOUS AVEZ ETE JUSQU A BLOQUER NOS AVOCATS A LA CCJA !
      PENDANT 8 ANS AU MOINS !
      ET QUAND ILS REAPPARAISSENT ….VOUS NE DITES PLUS RIEN ! ! !
      PAS UNE CONTESTATION POUR UNE SEULE PAGE DE NOS 800 PAGES DE POURVOI !
      BANDE DE BANANES !
      …ET GROS COUILLON DE BOUARE …DONC LES EXPERTS QUI AVAIENT ETE COMMIS PAR LA COUR D APPEL AVAIENT RAISON …..VOUS DEVIEZ 1,707 MILLIARDS A S.I.C.G MALI …ET C EST CE CHIFFRE , EXACTEMENT CE CHIFFRE QUI A ETE RETROUVE PAR LA CCJA …ET NON VOS 6, 866 MILLIARDS QU ‘ISSOUFI TOURE A LAISSE PASSER AVEC L AIDE DE LA LOI PRIVILEGE …! ! !

      QUELLE IDEE QUE PASSER CE CHIFFRE DE 6.866 MILLIARDS …QUELLE IDEE QUE SAISIR LES HALLES DE BAMAKO ALORS QUE LA BANQUE SAVAIT PERTINEMENT QUE LES HALLES N APPARTENAIENT PAS A
      S.I.C.G MALI …..

      TU AS GAGNE COMBIEN EN TRICHANT A CE POINT ?
      ET TU AS PENSE T EN TIRER COMME CELA ?
      TU N ES QU UN GROS VOLEUR AGUIBOU BOUARE …ET UN VOLEUR ..TOT OU TARD …ON L ATTRAPE !
      ! ! ! ! ! GROS COUILLON ! ! ! ! !

  2. Nous voila partis pour une longue crise post-electorale si on y prend garde, tant le doute a ete occasionne par la facon de proclamer les resultats par la cour constitutionnelle.

    Pauvre Mali dans l’exercice de sa democratie. On est partis pour durer sans veritable assemblee du peuple, et pourtant ils se reclament tous comme des representants du peuple.

  3. Le MANDE MASSA a toujours agi ainsi les CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE.
    Il en a été ainsi en 2018.
    Pendant que les protestations se mènent après le fiasco électoral, le MANDE MASSA a mis des videomanes et les comédiens dans son avion pour aller remercier le président mauritanien.
    Ensuite, il est allé faire une tournée aux états-unis et en Europe.
    C’EST LE COMPORTEMENT D’UN HOMME ARROGANT QUI SAIT QUE L’ESSENCE DE SON POUVOIR N’EST PAS LIÉE À LA SOUVERAINETÉ POPULAIRE.
    Il sait que si on respecte la volonté populaire, il ne serait jamais à sa place actuelle.
    Il nous dit QU’ON LE VEUILLE OU NON, IL EST LÀ,QUE SI ON NE VEUT PAS DE LUI ICI, IL VA FALLOIR AVALER LES RANCOEURS CAR PERSONNE N’EST CAPABLE DE LE DÉLOGER.
    Le protecteur est cette nation qui est venue chasser les terroristes.
    Le dernier public est utilisé pour faire taire ceux qui sont monnayables.
    Les autres décidés à défendre l’intérêt général sont harcelés.
    IBK pense avoir maîtrisé la situation.
    IL SE PLAIT DANS SON CHAMP.
    Il oublie que de tous les présidents de la république, seul un a cédé le pouvoir dignement,pour ensuite se consacrer à d’autres occupations.
    Les autres de MODIBO KEITA en passant par MOUSSA TRAORÉ, ATT ont constaté leurs parcours stoppés net sans qu’ils ne se rendent compte que l’ennemi est tout prêt.
    Qu’Ibk fasse attention car des fois les CHIENS NE SE CONTENTENT PAS D’ABOYER, ILS BONDISSENT SUR LA CARAVANE POUR L’ARRÊTER NET.
    C’est déjà arrivé en 1991.
    IBK est celui qui a le plus bénéficié de cette révolution populaire sans y participer réellement.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • C’est a l’heure du reveil de Boua le ventru IBK! Et personne ne connait cette heure-la! Le journaliste peuT comprendre que Boua le ventru IBK va tout faire TOUT pour pousser son RPM mais il se trompe car les populations MALIENNES ne sont pas folles ou idiotes et a Boua le ventru IBK de tirer ses lecons des resultats de ces elections sales!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here