Mali : Le secrétaire général adjoint de l’ONU attendu dimanche à Bamako

21

-Durant son séjour de cinq jours, Jean-Pierre Lacroix, évaluera la prolongation du Mandat de la mission onusienne avec les autorités de la Transition

Le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les opérations de paix, le Français Jean-Pierre Lacroix, effectuera une visite de cinq jours au Mali, à partir de demain dimanche, a annoncé vendredi, Farhan Haq porte-parole adjoint de l’ONU.

Cette visite intervient alors que le gouvernement malien venait d’ordonner l’expulsion d’Olivier Salgado Porte-parole de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma).

Le Gouvernement lui reprochait une série de publications « tendancieuses et inacceptables » sur le réseau social Twitter, pour avoir déclaré « sans aucune preuve que les Autorités maliennes auraient été préalablement informées de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil à l’aéroport international Président Modibo Keita, le 10 juillet 2022 ».

Au cours de sa visite, Jean-Pierre Lacroix discutera avec les autorités maliennes de la prolongation d’une année du mandat de la mission de paix Minusma, récemment adopté par le Conseil de sécurité, a indiqué Farhan Haq lors du point-presse quotidien.

Le 14 juillet courant, le Gouvernement de la Transition du Mali avait décidé, de suspendre toutes les rotations de contingent militaire et policier de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), y compris celles déjà programmées ou annoncées pour des raisons de sécurité nationale.

La Mission onusienne a cependant, indiqué qu’elle est « prête à engager sans délai les discussions prévues ».

SOurce: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. @Un autre imbecile de Français et de la maudite France, un autre Le Drian, il ne faut pas perdre de temps ASSIMI-CHOGUEL-SADIO-DIOP-MAIGA-KONE continuer votre travail patriotique en nous débarrassant de la maudite France, du terrorisme et de la maudite MINUSMA et ne perdez pas de temps avec un idiot de ce genre un autre fasciste et impérialiste!

  2. @ali: Les presidents Africains comme Ouattara, IBK, Bazoum, Sall, Deby, Nana, etc..méritent que leurs parents soient insultes car tous des fils d’imbéciles, voleurs de votes, des apatrides et des esclaves et des serviteurs de la maudite France. Tous des idiots ecerveles qui sont en train de détruire notre continent et nos peuples pour servir la maudite France! Quand a toi qui les defends tu es un fils de trottoir et tu peux demander a ta mere qui est ton vrai père?

  3. On peut bien attaquer un camp militaire et se fait masacrer.
    Ils n’on jamais reussi a entrer au camp de Kati.Inviolable.Un lieu saint de la defense et de la securite du Mali.La derniere ligne de defense.
    Ils voulaient faire exploser les depots de carburant pour anneantir la mobilte des Famas.Echec total.
    Je me demande si l’arrestation des 49 miliatires et tout le remu-melange n’a pas quelque chose a voir avec un ensemble d’actes hostiles depuis le centre jusqu’au sud.
    Peut-etre que les services de renseignement Malien savaient tout en avance et prenaient des contre-mesures.
    Au lieu que le SG de onu bouge son gros cu-ul de portugais esclavagiste a Bamako il envoie son adjoint .Qu’est ce que nous avons a dire a un adjoint et de surcroit un put-aine de francais?

    • Zanga tu as raison, combien de Français il faut renvoyer du Mali: l’Ambassadeur de France a Bamako a été chassé, Macron le president de la maudite France a été répudie par le President Assimi Goita, les milliers de soldats Français de Barkhane ont été chassés du Mali et ils sont en train de pleurer au Niger chez Bazoum et Olivier Salgado presence de la maudite France dans la MINUSMA vient d’être declare persona non grata et on veut nous envoyer un autre Français farfelu des Nations-Unies qui occupe ce post depuis des annees et n’a jamais prévenu de conflits, résolu de batailles et n’a jamais ramené de paix nulle part au monde: en Haiti, au Sahara Occidental, en Somalie, en Centre-Afrique, au Rwanda, en RDC, au Mali, j’en passe…

    • Haha j’aime beaucoup Seydou !
      ”Victoire ! Les terroristes n’ont pas passé notre dernière ligne de défense !” Mais Seydou, tu comprends que cela signifie que les terroristes ont passé toutes les autres lignes de défense ? Que si Bamako n’est pas (encore ?) tombé, les terroristes sont chez eux dans le reste du Mali ? Car comment ils ont fait sinon pour apporter deux camions pleins d’explosifs et des hommes en armes aussi près de Bamako ??
      Et toi tu justifie l’échec complet de ce gouvernement a sécurisé ce pays grâce à des pseudo complots !
      Personne n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      C’est terrible quand même ! On arrête pas de le dire : on le voit que les terroristes se rapprochent, il suffit juste de lire les articles sur maliweb. Mais non, toujours les mêmes refusent de voir la vérité.
      On attent tous la prochaine réaction de Seydou :”Victoire ! Les terroristes n’ont pas réussi à prendre le pont des martyrs !”

  4. La Katiba Macina, affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque suicide au Mali visant la ville-garnison de Kati aux portes de la capitale Bamako, dans un communiqué authentifié samedi par l’ONG américaine SITE spécialisée dans le suivi des groupes radicaux

  5. Affaibli par l’attentat des mujaheedins de amadou kouta diallo sur sa vie a kati, ce vaurien assimi fait finalement appel a l’onu pour sa survie. Ce vaurien assimi a compris qu’on ne s’amuse pas avec l’onu. Gbagbo en sait quelque chose.
    Ou etaient les debouts sur les trottoirs du commandant ben le cervelle’ et le fils de chien , enfant de djandjou-djantra l’esclave guiranke’.

      • Il y a un commentateur qui passe son temps ici a insulter les meres et les peres des presidents africains depuis fort longtemps sans qu’il soit interpeller par quiconque.
        @lama, pourquoi tu ne dis pas a GUIRANKE’ de cesser ses insultes.

        • Les presidents Africains comme Ouattara, IBK, Bazoum, Sall, Deby, Nana, etc..méritent que leurs parents soient insultes car tous des fils d’imbéciles, voleurs de votes, des apatrides et des esclaves et serviteurs de la maudite France. Quand a toi qui les defends tu es un fils de trottoir et tu peux demander a ta mere qui est ton vrai pere?

  6. FAAROOHFINW: C’est un autre imbecile de Français et de la maudite France, nous disons il ne faut pas perdre de temps ASSIMI-CHOGUEL-SADIO-DIOP-MAIGA-KONE, continuer votre travail patriotique en nous débarrassant de la maudite France, du terrorisme du maudit Kouffa mangeur de viande de porc, de la maudite force Barkhane, de la maudite force Takuba, du maudit G5-Sahel et de la maudite MINUSMA et ne perdez pas de temps avec un idiot de ce genre qui n’est qu’ un autre fasciste et un impérialiste!

  7. 😂LA PRESSION SUR L ÉQUIPE DIRIGENTE AU MALI! NE CEDONS PAS! IL SERAIT LÀ SI LES TERROS AVAIENT RÉUSSI LE COUP, SI LES MERCENAIRES IVOIRIENS AVAIENT RÉUSSI! ILS PENSENT QUE NOS TERRES ET NOUS MÊMES SOMMES À EUX! LA MINUSMA N A RIEN À FAIRE AU MALI! IL FAUT RENFORCER LES ARMÉES NOIRES AFRICAINES ET CESSER LA DÉPENDANCE AUX CRIMINELS DU MONDE QUI LES ONT ESCLAVAGISÉS DES SIÈCLES DURANT ET CONTINUENT SANS ÉTAT D ÂME!😂

    • Fils de puta et de djandjou-djantra, demande a ta mere d’esclave qui parmi les bellas qui l’ont mougou chez choquel est ton geniteur. Je ne pense pas cette puta de ta mere le sait.
      Ou etais-tu lorsque les mujaheedins mougoussaient ta puta de mere a kati

  8. Si la MINUSMA refuse de protéger la population Malienne en se battant contre les terroristes alors elle n’a aucune raison de continuer a se promener dans les rues de Bamako et a se faire de l’argent sur le dos du pauvre peuple Malien. Adieu MINUSMA-SAS-OUATTARA-SALL-SALGADO-BARKHANE-TAKHUBA-G5-SAHEL Il faut dire a Jean Pierre Lacroix d’aller baiser sa me.re proprement comme le fait Macron, un autre gros imbecile, un autre enfant maudit de la maudite France!

    • Toi fils de puta djandjou-djantra, l’onu n’est pas la pour combattre pour tes vauriens vigiles en treillis. Fils de puta et de djandjou-djantra.
      Ton vaurien assimi a eu de la chance hier. tu as souhaiter la mort des militaires ivoiriens mais Allah a envoyer amadou kouffa pour mougou ta mere djandjou-djantra puta a kati.

      • TU ES UN IMBECILE COMME CE SALAUD DE FRANCAIS QUI VEUT VENIR VISITER LE MALI, UN AUTRE FILS DE PUTTES ET DE CONS COMME TOI et UN PRODUIT DE LA MACRONIE!

  9. Un autre imbecile de Français et de la maudite France, il ne faut pas perdre de temps ASSIMI-CHOGUEL-SADIO-DIOP-MAIGA-KONE continuer votre travail patriotique en nous débarrassant de la maudite France, du terrorisme et de la maudite MINUSMA et ne perdez pas de temps avec un idiot de ce genre un autre fasciste et impérialiste!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here