Manifestation du 5 Juin : Le Mouvement IBK Kanu demande aux organisateurs de surseoir à leur manifestation

1

Les sympathisants et soutiens au Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, le  Mouvement IBK Kanu lance un appel aux organisateurs de rassemblement prévu pour le 5 juin prochain à la Place de l’Indépendance de surseoir à leur manifestation.

Maliweb.netLors d’un point de presse qu’il a organisé ce 3 juin 2020 à l’ Hippodrome, le Mouvement IBK Kanu  a réaffirmé son soutien aux actions du président de la République, son respect aux institutions de la République. S’agissant  du    rassemblement  prévu le 5 juin 2020  sur la place de l’Indépendance par la Coalition  du Mouvement Espoir kura , la CMAS de l’ Imam Mahmoud Dicko, le Front pour la Sauvegarde de la démocratie, les sympathisants à IBK réclament   son abandon.

Selon les conférenciers le moment est inopportun pour toute manifestation de masse qui n’est pas sans menace pour le Mali.  Dans le communiqué lu par  la présidente des femmes du mouvement, Ly Lalla Traoré,  le mouvement soutient que le contexte n’est point propice pour contenir de pareille manifestation à cause de la crise multiforme et de la présence de la pandémie de la maladie du Covid19. 

Aussi pour les soutiens d’  IBK , la manifestation du 5 juin doit être suspendue  et pour cela ‘ils demandent à la population de faire preuve de vigilance et discernement afin de préserver les acquis de la démocratie’.

S’agissant des organisateurs du rassemblement, le mouvement  fait appel à la sensibilité de l’Imam Dicko pour surseoir à la manifestation. « Nous les jeunes du Mouvement IBK Kanu demandons à notre papa, notre imam, le très respecté Mahmoud Dicko, ce grand leader religieux et ancien président du haut conseil islamique de bien vouloir accepter de surseoir à cette manifestation pour le bonheur des maliens. » sollicitent-ils dans leur déclaration.

Un message porté par la présidente du Mouvement IBK Kanu qui avait à ses côtés le superviseur     général du mouvement Mamadou Togola et son SG Adam Sidibé.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here