Le parti au pouvoir dans une zone de turbulences le RPM face au dilemme Katio et Tatam Ly

Le fils prodige ne veut nullement se contenter du seul parti. Il veut aussi le gouvernement. Et selon toute évidence, il est en passe de gagner son combat au grand dam des caciques du RPM.
De sources bien introduites, le député Karim Keïta dit Katio pour les intimes, a bien décidé de prendre le contrôle de l’exécutif ; d’où son hostilité à l’endroit du Premier ministre Oumar Tatam Ly. Une inimitié qui fait suite au refus du second de faire embaucher des protégés du premier dans des structures d’Etat. En clair, le Premier Ministre Tatam Ly a tout bonnement rejeté la demande du fils du président de la République. Une attitude vite assimilée à un crime de lèse-majesté et à l’origine de la volonté de Katio de prendre totalement le contrôle du gouvernement. Il est, bien entendu, en cela, aidé et encouragé par la famille maternelle déjà très présente au sein de l’Exécutif.
Ce n’est pas sur ce seul front que se bat le fils du père. Il lorgne également du côté du parti et de ses alliés. Même si, à l’heure actuelle, la majorité du parti présidentiel lui reste hostile, une partie non négligence s’est montrée réceptive à la démarche du «petit». La majorité reste cependant rattachée au secrétaire général Bocary Téréta. Lequel nourrit la même ambition de prendre les commandes.
Lire le reste de l’article le site du journallesphynxmali.com
Quelle est votre réaction ?






