Washington D.C. accueillera du 11 au 14 mai 2025 le prestigieux Sommet de l'Investissement SelectUSA.

La Présidente-Directrice Générale de l'Agence de Cessions Immobilières (ACI-SA), Mme Bah Arabia Touré, y représentera le Mali, une première pour le pays, et une chance en termes d'opportunités.

12 Mai 2025 - 20:59
 0
Washington D.C. accueillera du 11 au 14 mai 2025 le prestigieux Sommet de l'Investissement SelectUSA.

Quand on connaît les enjeux du sommet dans la diplomatie économique, et l'engagement du Mali pour des partenariats stratégiques et innovants, on comprend l'importance de cette participation.

Organisé par le Département du Commerce des États-Unis, le SelectUSA Investment Summit est l'une des plateformes les plus importantes au monde pour connecter entreprises étrangères, gouvernements étatiques américains et prestataires de services. Il offre une occasion unique de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs économiques internationaux, d'envisager des projets d'implantation aux États-Unis, et de créer des passerelles pour attirer des investissements.

La participation de la PDG de l'ACI-SA, Mme Bah Arabia Touré, reconnue pour son leadership, représente à la fois des défis et des opportunités pour le pays. En effet, l'ACI-SA, bras opérationnel de l'État malien dans le domaine immobilier, ainsi projetée sur la scène internationale, affiche une ambition claire : la diversification des partenariats, et le renforcement de l'interactivité de la structure avec d'autres partenaires. Plus précisément, l'ACI-SA affiche une volonté de faire du Mali une vitrine moderne et crédible, et d'ouvrir la voie à de nouveaux modèles d'investissement croisés, notamment dans l'immobilier, les infrastructures urbaines, les technologies vertes et la digitalisation du cadastre.

Plus qu'un événement économique, ce sommet est une opportunité diplomatique pour rehausser l'image du Mali sur la scène internationale. À travers l'ACI-SA, cette participation exprime la volonté du pays de se moderniser, d'attirer les capitaux étrangers, et de créer des opportunités d'affaires concrètes. Aussi, les rencontres B2B, des ateliers de haut niveau et des discussions directes avec des décideurs américains permettront à la représentante du Mali de défendre des projets structurants pour le pays.

Le choix de Mme Bah Arabia Touré pour représenter l'ACI-SA à ce sommet international n'est pas fortuit. Femme d'action, dotée d'une vision stratégique, elle s'est imposée comme une gestionnaire rigoureuse, intègre, et résolument tournée vers l'innovation. Sous sa direction, l'ACI-SA a enclenché une dynamique de transformation axée sur la modernisation des procédures, la transparence, et l'optimisation du patrimoine immobilier de l'État. Sa participation à ce sommet est une reconnaissance de son leadership, mais aussi de la crédibilité institutionnelle qu'elle incarne.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0