Présentation du document stratégique de stabilisation politique dans les régions du Centre: pour une meilleure efficacité sur le terrain au service des populations.

1

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé, ce vendredi 23 août 2019, une rencontre à laquelle ont participé des représentants de la Minusma, des agences de Nations Unies présentes au Mali et de l’Union Européenne. L’objectif de était de présenter le document stratégique de stabilisation politique dans les régions du Centre élaboré par le Gouvernement.

Ce plan stratégique a pour but de mieux répondre aux défis de la gouvernance, de la sécurité, du relèvement économique en leur apportant des réponses claires et adaptées à travers une plus grande coordination des actions en cours sur le terrain afin d’améliorer les résultats.

Dans son intervention Mme Mbaranga Gasarabwe, Coordonnatrice de l’action humanitaire et Coordonnatrice résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a salué les efforts déployés par le Gouvernement dans les régions du Centre et la nouvelle approche amorcée à travers le Secrétariat Permanent du Cadre Politique de Gestion de la Crise au Centre. Elle a également informé le Premier ministre de la disponibilité des agences du système des Nations Unies présentes au Mali à travailler aux côtés du gouvernement pour la réussite de ce plan stratégique.

Source: Primature du Mali

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il est certainement important d’avoir une vision claire pour mettre fin à ce bain de sang perpétuel. Est-ce que la solution viendra de ce document stratégique de stabilisation politique dans les régions du Centre ? Avant d’avoir pris connaissance du contenu du dit document, je ne saurais pas y répondre. Est-ce que le document a été soumis aux jugements et analyses des des députés, les représentants du peuple Malien ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here