Rentrée politique de la Cnas Faso Hère à Dougouolo : Le parti offre des fournitures scolaires et outils maraîchers d’une valeur de 3 millions de FCFA à la commune

0
Rentrée politique de la Cnas Faso Hère

La Convention pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso Hèrè), parti de l’ancien Premier ministre Dr Soumana Sako a jeté son dévolu sur la commune de Dougouolo, dans le cercle de Bla, pour sa rentrée politique. Accompagné d’une forte délégation du bureau politique national, le Dr Soumana Sako a offert un important lot de fournitures scolaires, d’outils manuels pour le maraichage et d’ordinateurs dans le cadre du développement de la commune rurale de Dougouolo. Le président du parti a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité du pays et de dénoncer certains maux qui sont entrain d’enfoncer le pays dans le trou.

Accueilli par toute une commune et dans une ambiance festive, le secrétaire général du parti de la clé Soumana Tangara a entamé ses propos en félicitant les habitants de la commune de Dougouolo pour leur choix porté sur le jeune maire issu de la Cnas Faso Hèrè, un maire qui selon lui nourri des réelles ambitions en faveur du développement de la commune. Il a fait savoir que le parti dont il est le secrétaire général n’a pas beaucoup d’argents comme ceux qui n’hésitent pas à se servir de l’argent des paisibles citoyens maliens pour poser des grands actes. « Nous nous servons de nos maigres moyens pour poser des actes qui vont en faveur du développement des populations maliennes. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des fournitures scolaires. La bonne formation de nos enfants est un gage de développement », a-t-il indiqué. Abondant dans le même sens, le Dr Soumana Sako a lui aussi montré qu’aucun pays ne peut se développer sans une éducation de qualité, chose qui fait défaut au Mali. Selon l’ancien Premier ministre de la transition de 1991, les cadres du parti ont effectué le déplacement à Dougouolo afin de remercier les habitants pour leur choix porté sur un membre de la Cnas Faso Hèrè pour diriger la mairie tout en les rassurant qu’ils l’accompagneront afin qu’il accomplisse cette lourde mission avec habileté et transparence. Le président du parti a prodigué des conseils à l’endroit du maire avant de procéder à la remise symbolique des fournitures et autres outils manuels pour le maraîchage et un ordinateur d’une valeur de trois millions de FCFA au maire pour qu’il le remette aux bénéficiaires. Concernant le Mali, le Dr Sako a dénoncé la corruption qui à ses yeux est la source de beaucoup de nos problèmes. « Si les richesses dont regorge le Mali sont bien repartis, il n’y aura pas de pauvres au Mali », soutient-il. Le maire de Dougouolo Salif Daou a apprécié le geste du parti et a indiqué que toutes les actions qu’il posera rentreront dans le cadre de la réduction de la souffrance des populations de sa commune et qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour y parvenir. Des témoignages sur les actions positives posées par le Dr Soumana Sako dans le cadre du développement du Mali et la visite aux notabilités de la ville de Dougouolo ont mis fin aux activités et la délégation a mis le cap sur le village de Bogoni, toujours dans la commune de Dougouolo, où ils ont remis des fournitures scolaires, plus de l’argent pour la réalisation d’un puits à l’endroit des femmes pour le maraichage.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here