Situation sociopolitique et sécuritaire du Mali : Le FDR persiste et signe

6

Le  Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR) a initié le samedi dernier au palais de la culture un meeting d’information sur la situation sociopolitique et sécuritaire du Mali. 

La rencontre présidée par Siaka Diakité, président du FDR a regroupé les responsables, les jeunes et les femmes du FDR. Sur les banderoles, on pouvait lire entres autres ” FDR : Halte aux enlèvements et aux séquestrations arbitraires ” ; ” FDR : Non à la manipulation et à la désinformation ” ; ” FDR : Non au bicéphalisme au sommet de l’Etat “et ” L’armée au Nord, le pouvoir aux civils “.

Siaka Diakité a laissé entendre que l’occupation du Nord du Mali s’est  aggravée avec le coup d’Etat militaire du 22 Mars 2012 avant d’ajouter que le FDR soutient le Président de la République par intérim et le premier ministre. Ibrahima N’Diaye a félicité la jeunesse du FDR qui est l’initiatrice du meeting. Il a invité tout le monde à regagner les rangs du FDR pour réaliser l’union sacrée qui se sera pour l’ordre constitutionnel, le retour de la paix au Nord et l’intégrité de notre pays.

Ibrahima N’Diaye a appelé toute l’armée nationale pour qu’elle se donne la main, s’organise et prépare l’assaut  pour aller laver l’affront et soulager nos parents du Nord qui vivent les pires formes de souffrances aujourd’hui. Et à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour qu’elle vienne tout de suite pour renforcer l’armée malienne pour nous permettre de réussir très vite la récupération, la reconquête du Nord. ” Nous avons un besoin impérieux d’avoir un Etat fort, aidons ces jeunes militaires à se libérer des griffes de ce que j’appelle les récupérateurs parce qu’ils veulent utiliser le pouvoir de ces gens qui ont conquis le pouvoir par les armes pour s’installer au pouvoir. Nous ne l’accepterons pas ” a-t-il conclu.

La représentante de la société civile, Mme Fatoumata Siré Diakité a lancé un appel aux militaires pour qu’ils s’organisent afin de commencer la libération du Nord. Les priorités du FDR sont la libération totale de toutes les villes et campagnes, le retour de nos frères et sœurs, la fin des arrestations et les enlèvements arbitraires des membres du FDR et le retour à l’ordre constitutionnel.

 

Harouna Niaré, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. FDR ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! VIVE LE RENOUVEAU DEMOCRATIQUE AU MALI ! VIVE LA TRANSPARENCE !

  2. C’est pitoyable ces gens crient pour rien, si votre objectif est bien la liberation du nord, vous devez cessez les actions inutiles tout ce argent que vous depensez pour mobiliser les militants peut etre utiliser pour l’aide humanitaire au profit des population du NORD. MALIENS MALIENNES RESTONS SOUDEZ GARDONS LES PIEDS SUR TERRE ET EVITONS DE NOUS LAISSEZ DISTRAIRE.

  3. Je pense qu’au FDR,on doit se tair, on est tous maliens. Nous savons qui est qui et qui a fait quoi dans ce pays. Si le pays vit cette situation aujourd’hui, c’est vous les premiers responsables, vous étiez tous avec ATT, qui est ambassadrice, qui est ministre, qui est je ne sais quoi. Quand ATT gerait mal le pays avec sa femme et sa fille, pour ne citer de celles ci, qui a dit quoi? Soyez sur d’une chose aujourd’hui, ce que le Mali est entrain de vivre aujourd’hui est un fait du Tout Puissant, le misericordieux, le Grand Allah, personne ne peut rien contre sa volonté. je vous dit à vous du Fdr, c’est l’heure du bonheur de ce beau pays qui a sonné, ne perder pas vos énergies, nul ne peut recuperer ou ne peut remettre en cause ce processus. A bon attendeur salue. Vive le MAli uni

  4. Le nord brule et ce FDR ne pensent qu’à occuper des postes au gouvernement comme au temps de SON EXCELLENCE,SONSIEUR LE GENERAL PRESIDENT INCONTESTE ET INCONTESTABLE(DEMOCRATE MILLE FOIS CITE COMME EXEMPLE EN AFRIQUE PAR DES BLANCS) AMADOU TOUMANI TOURE. Qu’ils degagent et laissent les nouvelles personnes honnetes dirriger notre pays.

  5. Iba, en voyant la liste des ministres tu comprends qu’il n’ ya pas de récuprateurs. Si l’armée est dans cet état c’est bien vous et ATT. Tu n’a pas a donné de leçon à l’armée qui connait mieux son travail que vous autres intello. C’est les vols commis et les impunités et favoritisme que votre régime a cultivé qui nous mène ici today. Faites gaffe et taisez vous. Toi Iba a même fait divorcer Mme Diabaté de l’ANPE!!! n’est ce pas? Siaka Diakité qu’às tu accompli au profit des travailleurs? des voleurs que tous répugnent

  6. Ne vous dédouaner pas. C’est vous qui avez volé pour que le mali soit dans cet état. Quelle armée vous et votre mentor avez laissé. Le discours que Iba et Siaka tiennent sont les mêmes que vous avez tenu mais comme ATT n’est plus là sachez que vous n’êtes plus audibles. Si l’affront est arrivé la faute à qui? Le coup d’état a trouvé que le pays est au fond de votre fait. Alors fermez là parce que vous n’avez plus rien à nous dire

Comments are closed.