Mission accomplie pour Cri de cœur à Tombouctou et Gao

1

La caravane humanitaire ”Faites parler votre cœur” a accompli une mission humanitaire de haute portée en faisant parvenir des vivres et des médicaments à Tombouctou et Gao à bord de camions qui ont pris le départ de Bamako, le 13 avril 2012. Les produits acheminés étaient composés de lait, de sucre, de céréales et de médicaments. Le Collectif Cri de cœur vient donc de réaliser une prouesse en répondant au besoin élémentaire des populations des régions nord du Mali en manque de tout.

Depuis plus de quatre semaines, ces populations vivent dans une angoisse profonde avec l’occupation des différentes localités par des groupes armés.  Les responsables de ce Collectif ont très vite compris que les habitants des régions du nord avaient un besoin urgent de manger, de boire et de se soigner. Toutes choses qui ont abouti à ce qu’on sait déjà.

Après avoir atteint leurs objectifs, les membres de la caravane humanitaire ont  organisé une confépresse pour expliquer leur aventure dans les villes occupées du nord-Mali. Leur Président, Almahady Cissé s’est étalé sur les difficultés rencontrées avec les rebelles. Il trouve que ces difficultés ont été surmontées. Après ce succès, Cri de cœur envisage d’organiser une seconde caravane à l’endroit des villes occupées. Ce qui nécessitera une nouvelle collecte d’argent, de vivres et de médicament. L’opération consiste à surfacturer des SMS.

Les donateurs sont invités à envoyer ”Mali” au 37373 pour les clients Orange-Mali et au 35373 pour les abonnés de Malitel. Le prix unitaire du message est de 300 F CFA. Si la première caravane s’est attelée aux seules villes de Tombouctou et Gao, les responsables de cri de cœur entendent l’étendre à plusieurs autres localités de la zone occupée par les mouvements armés.

BT

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. on est vraiment content du collectif cri de coeur la douleur est partagé vous avez montrez un acte inoubliable que même les gens pour qui nous avons voté non pas fait c’est pas l’argent qui compte mais l’acte courage et bon cheminement pour la suite des dons

Comments are closed.