Campagne présidentielle 2007 : Une démonstration de force du RPM

0

Au cours de sa tournée à l”intérieur du Mali profond, le candidat du Rassemblement pour le Mali est allé à l”écoute du peuple. Partout où il a passé, un accueil triomphal lui a été réservé. IBK a tenu un discours ferme  à l”endroit du camp présidentiel.rn

Pour la clôture de son meeting, la direction de campagne du RPM a choisi le stade omnisport de Bamako. Ce choix n”est pas fortuit, le RPM est bien structuré dans le district de Bamako.

rn

Le stade omnisport de Bamako a été pris d”assaut le jeudi dernier par les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM).

rn

Il était presque 17 heures, lorsque, le candidat IBK accompagné par son épouse et  son staff  a fait son entrée  dans le stade omnisport de Bamako.

rn

Acclamé par un nombre considérable de militants venus des six communes du district de Bamako et du cercle de Kati pour lui témoigner, une fois de plus, leur volonté de lui assurer la victoire par la voie des urnes.

rn

Dans le message qu”il a adressé à ses militants, le candidat IBK a fait le point de sa tournée dans les régions en passant par Sikasso, Kayes et kidal.  "J”ai été honoré par un  accueil chaleureux par les Maliens et les Maliennes et souvent sous un soleil ardent".

rn

Partout où il a passé, le candidat IBK n”a cessé de mettre en garde  l”administration et les forces de sécurité et de leur demander de rester neutres.

rn

"La machine qui a été mise en place pour la fraude électorale sera démasquée, les auteurs et leurs complices payeront le prix", déclara fermement IBK.

rn

Il ressort, que notre pays se trouve dans une extrême pauvreté attestée par le dernier classement du PNUD. Dans la zone Office du Niger c”est une mauvaise gestion qui règne, dans le secteur cotonnier c”est tout simplement un manque de perspective nouvelle qui est au centre des problèmes.

rn

Les crises sont nombreuses et c”est le désespoir total, certains secteurs sont inquiétants: le secteur éducatif, le secteur de la santé et de l”emploi des jeunes.

rn

En 1996, quand j”étais à  la Primature, notre pays a été classé au 1er rang et cela avec l”aide des cotonculteurs (600.000 tonnes de coton graines).

rn

Dans le contexte actuel, c”est le Mali qui perd avec ATT".

rn

Surprise à Kidal,  IBK accueilli par les" rebelles".

rn

Malgré sa prise de position sur l”accord d”Alger, le candidat IBK  était l”hôte du jour des "rebelles". Apres un entretien, IBk dira que s”il était président les événements du 23 mai n”auront pas lieu, car il allait tenir son engagement, a laissé entendre le candidat du RPM.

rn

ATT se trompe sur toute la ligne et il est encore temps qu”il se ressaisisse."

rn

Ceux là  qui sont avec lui ne cherchent qu”une promotion, "ils m”ont trahi et ils vont te trahir", disait il.

rn

Pour conclure, il dira que "nous savons que toutes les conditions ne sont pas réunies pour organiser une élection libre et transparente, mais nous avons la conscience tranquille et notre victoire sera assurée par vous le dimanche et ça sera une victoire des urnes. Rendez-vous à lundi".

rn

Moustapha Guitteye

rn

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER