Gao : Une Grande Mobilisation

0

Dans la Région de Gao, rien n”avait été négligé pour que le scrutin du 29 avril soit une réussite à la dimension de l”enjeu.

La région totalise 322.442 électeurs qui devaient voter dans 875 bureaux de vote. Ici, le taux de retrait des cartes d’électeur était très élevé : 78,11 %. Ce qui de l”avis de nombre d”observateurs présage d’un bon taux de participation.

C’est à 8h35 que le chef de l”exécutif régional, le colonel Amadou Baba Touré, a voté dans le bureau n°4 de Djoulabougou dans la commune urbaine de Gao. Il a pu en même temps constater la forte mobilisation tant dans ce centre de vote qu”à Faradjirèye et Gadèye et dans d’autres localités de la commune urbaine qui compte 36.335 électeurs répartis entre 80 bureaux de vote.

L”engouement était partout perceptible, mais tout se déroulait dans le calme et la sérénité.

La même grande de mobilisation a été constatée dans la commune rurale de Gounzourèye dont l’accès est plus facile maintenant grâce au pont de Wabaria. Le gouverneur et sa délégation ont pu apprécier l”expertise des agents électoraux, qui ont préféré faire voter les femmes en premier lieu (tâches ménagères obligent).

Malgré la grande chaleur (40 degrés à l”ombre), les électeurs de la Région de Gao sont donc sortis massivement pour voter. On notait la présence des observateurs nationaux et internationaux, des délégués de la Cour constitutionnelle et de la CENI et des représentants des candidats.

M. B. CISSÉ
AMAP-Gao
L”Essor du 30 Avril 2007

Commentaires via Facebook :

PARTAGER