Formation EUTM-DIRPA : Quinze stagiaires attestés

0

Dans le cadre de la collaboration entre la direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) et la Mission d’entraînement européenne au Mali (EUTM), une quinzaine d’éléments des forces armées et de sécurité ont suivi des formations en montage audiovisuel, photographie et à l’exploitation des réseaux sociaux visant à renforcer leurs capacités. Après 2 mois de formation théorique et pratique, ces éléments ont reçu hier leurs attestations.

 

Lors d’une cérémonie présidée par le colonel-major Emmanuel  Traoré, représentant le chef d’état-major général des armées, en présence du colonel Souleymane Maïga, directeur de la Dirpa, du lieutenant-colonel Stephan Torsten, chef service de presse de l’EUTM et des représentants des différents états-majors et services, les 15 stagiaires ont reçu leurs attestations. L’objectif de ces formations, selon la hiérarchie militaire, est de renforcer les capacités opérationnelles et professionnelles de ces éléments.

Le chef d’escadron Mohamed Issa Ouédraogo, représentant le sous-directeur relations publiques, a rappelé que cette formation témoigne de la volonté du directeur de la Dirpa de renforcer le potentiel de son personnel et d’accroître son professionnalisme. Cette formation, selon le commandant, a permis d’améliorer les connaissances théoriques et pratiques et les techniques des participants en montage audiovisuel, photographie et à l’exploitation des réseaux sociaux.

Cette formation, à en croire le lieutenant-colonel Stephan Torsten, est la preuve de la bonne collaboration entre l’armée malienne et l’EUTM. Il a félicité les stagiaires pour le sérieux et la détermination à maîtriser les différents modules.

Le reprĂ©sentant le chef d’état-major gĂ©nĂ©ral des armĂ©es a profitĂ© de cette occasion pour rĂ©affirmer la satisfaction des autoritĂ©s militaires. “Le renforcement des capacitĂ©s des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ© a toujours Ă©tĂ© une prĂ©occupation des autoritĂ©s militaires”, a-t-il rappelĂ©.

Il a remercié l’EUTM pour tout ce qu’elle fait pour l’accompagnement des FAMa et invité les stagiaires à faire bon usage des connaissances acquises lors de ces formations.

Au nom des stagiaires, le sergent d’aviation Malamine Tangara, a remercié l’EUTM pour la bonne qualité des formations reçues tout au long des 2 mois. Mais aussi les autorités militaires pour leur souci permanent d’amélioration des éléments. Ils ont promis de faire profiter à leurs unités respectives les connaissances acquises.

La Dirpa a remis des certificats de reconnaissances et cadeaux aux formateurs.  Il faut rappeler que ces stages de formation ont concerné, en plus des éléments de la Dirpa, des éléments de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la gendarmerie et du génie militaire.

Youssouf Coulibaly

PARTAGER