visite des responsables de Kunbi TV au Mali : L’ACS reçoit la délégation !

0

En prélude au lancement officiel de la nouvelle chaîne de télévision, Kunbi TV, dont le siège se trouve en France, une délégation conduite par sa présidente, Mme Camara Soukeyna Diabira, a entamé une tournée dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Le but de cette tournée est d’expliquer l’importance de cet outil dans la valorisation de la culture soninké, à travers le monde. La délégation a été reçue par l’Association Culturelle Soninké (ACS) du Mali.

C’est le 8 janvier 2019 que la délégation de la chaine de télévision en gestation a rencontré les membres de l’ACS du Mali, à leur siège à Sébénicoro, en Commune IV du district de Bamako. Dans son intervention, la présidente de Kunbi TV, Mme Camara Soukeyna Diabira, a remercié les membres de l’ACS, pour  l’accueil chaleureux réservé à leur endroit. Selon lui, l’objectif de cette tournée dans les pays où se trouve la communauté Soninké est d’expliquer l’importance de cette chaine pour la valorisation culturelle et le vivre-ensemble avec les autres communautés.

Aussi, elle a ajouté que la communauté soninké est une ethnie migratoire. A cet effet, la chaine de télévision permettra de rapprocher les soninkés et de renforcer  les relations avec d’autres communautés. Elle a signalé que la télévision va émettre à partir de la France tandis que les autres pays vont produire des émissions pour l’animer. Elle a appelé toutes les personnes de bonne foi à soutenir l’initiative.

Hamet Cissé, le président de l’ACS du Mali, a expliqué pour sa part que cette nouvelle chaine doit être un bien commun. Car, elle contribue à rehausser l’image de la culture Soninké, à travers le monde. Il a assuré la délégation de Kunbi TV de son engagement et celle de la communauté Soninké du Mali en général d’œuvrer pour la réussite de ce projet. A la fin de la rencontre, il a décoré les membres de la délégation pour leur contribution à la valorisation de la culture Soninké.

Mody Gandega

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here