Plannig familial : Intrahealth renforce la capacité des OSC en techniques de plaidoyer

0

Dans le but de renforcer la capacité des OSC dans le plaidoyer pour le positionnement de la planification familiale en Afrique de l’Ouest, intrahealth international Mali avec le financement de la Fondation Wiliam et Flora Hewlett a initié du 7 au 10 septembre à l’hôtel Radison de Bamako, regroupant les représentants de cinq pays (Bénin, Burkina Faso, Mali Niger et le Sénégal) avec cinq participants par pays.

Cet atelier clôturé le jeudi 10 septembre 2015 visait à amener les coalitions des OSC à maîtriser le processus de plaidoyer à travers l’outil AFP Smart, amener les coalitions à mieux soutenir les plans d’action nationaux de relance de la planification familiale.

Pour le directeur d’Intrahealth Mali, Cheick Oumar Touré, le présent atelier se propose d’outiller les coalitions en technique innovantes de plaidoyer selon l’approche AFP Smart.  Il a précisé que c’est  pour soutenir les engagements pris par les autorités nationales en faveur de la réduction mortalité maternelle et infantile, il est nécessaire de renforcer les stratégies de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des plans d’actions PF.

Au cours de cette cérémonie, M. Touré a mis 10 millions de FCFA à la disposition des OSC des pays participants pour qu’elles puissent commencer immédiatement leurs activités de plaidoyer qu’elles se sont fixées, dès leur retour.

Le secrétaire exécutif du Haut conseil de lutte contre le Sida a assuré de l’engagement de l’Etat malien pour la réussite du combat pour la promotion du planning familial.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER