Renforcement de la santé maternelle et néonatale dans le district : La Croix rouge dote le CSRF de la commune I d’une ambulance

1
Le représentant du président du CRM (G) remettant la clé au représentant du maire de la commune I
Le représentant du président du CRM (G) remettant la clé au représentant du maire de la commune I

Dans le cadre du projet ” amélioration de la santé maternelle et  néonatale dans trois pays du Sahel ” la Croix rouge malienne (CRM) et ses partenaires ont remis la semaine dernière une ambulance au Centre de santé de référence de la commune    I du district de Bamako.

C’est l’enceinte du Centre de Santé de référence de la commune  I  à Korofina qui a servi de cadre à cette remise.

Le projet “ amélioration de la santé maternelle et néonatale dans trois pays du Sahel “,   est mis en œuvre dans notre pays par la Croix rouge malienne en partenariat avec la Croix rouge française et le ministère de la Santé. D’une duré de 28 mois et financé par la Croix rouge néerlandaise, ce projet intervient notamment dans deux communes du district de Bamako, en l’occurrence les communes I et 5.

A travers la remise de cette ambulance, il s’agit selon le représentant du président de la Croix rouge malienne, Aboubacar Touré de renforcer les capacités d’intervention et d’accroitre l’efficacité de cette structure sanitaire   à travers l’évacuation des malades.

En somme,  le représentant de la CRM,  a rappelé aux bénéficiaires que l’efficacité de l’utilisation de ce don passe par la collaboration rapprochée et productive entre les différentes structures impliquées dans son exploitation et sa gestion.

Du chef de la délégation de la Croix rouge française au Mali, en passant par les autorités politiques de la commune I et les responsables du Centre de santé de référence, tous ont salué   cette action qui est  d’une grande importance pour l’amélioration de la santé maternelle et néonatale dans cette commune. Il faut rappeler qu’en plus de cette remise d’ambulance, ce projet a plusieurs activités dans son agenda dans les deux communes d’intervention. Ces activités portent notamment sur la dotation  des CSRF  en matériel  de néonatologie  en fonction de leur catégorie,    l’organisation  des journées de don de sang.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci à la croix Rouge Malienne pour ce don, Le Centre de santé de Référence de Dioïla est fortement dans le besoin. J’espère que ce cri de cœur sera entendue au niveau de la croix Rouge Malienne.

Comments are closed.