Riposte contre la COVID19, le ministère de la femme implique les organisations féminines

0

Le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, le Dr Aïssata Kassa Traoré  a procédé à une remise de 74 000 masques à 37 associations et organisations féminines. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 1 juin 2020  dans la salle de conférence dudit  département.  

-Maliweb.net- Le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a procédé à une remise de masques lavables à 37 associations et organisations féminines dans le cadre du programme présidentiel en riposte contre la pandémie du COVID19. Les récipiendaires, figures emblématiques de la promotion féminines de notre pays, ont chacune reçu 200 masques par organisation. Selon le Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré cette donation vise à impliquer les  femmes leaders, les organisations et associations féminines dans la sensibilisation sur le port du masque et l’octroi de masques à leurs membres.

« S’approprier du port du masque, comme barrière de prévention du COVID19. C’est  à mon sens, la meilleure contribution, que nous pourrons faire, pour l’atteinte des objectifs assigné au programme présidentiel un malien, un masque. Ne dit-on pas que prévenir vaut mieux que guérir » a plaidé  le Dr Traoré auprès des femmes leaders.

Mme Soukeyna Diop et Mme Hadeye Maïga  dit  Banka, au nom des bénéficiaires, ont tour à tour remercié le ministère  d’avoir été implicitement associées aux  actions de riposte du département contre la COVID19.  Elles se sont engagées à  accompagner le ministère de la promotion de la femme et de la famille dans cette mission urgente qu’est la  lutte contre la COVID19 à travers une grande sensibilisation pour un changement de comportement qui indique le strict respect  des  mesures barrières  notamment le port du masque.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here