Riposte contre le COVID-19 : Le CNJ lance une opération de distribution 1 250 000 masques

0

Traduire la volonté du chef de l’Etat  de doter chaque malien d’un masque en réalité, tel est l’objectif du conseil national de la jeunesse du Mali, qui a entamé, ce vendredi 22 mai, au marché de Boulkassombougou en commune I du district la distribution de 1,2 millions de masques à Bamako et environ.

La cible des jeunes volontaires engagés pour cette opération  est les lieux de fortes concentrations des populations, où ils choisissent pour distribuer les masques. Le lancement de l’opération de la commune I a été un succès ce matin, car  les distributeurs de masques ont été bien accueillis par les récipiendaires.  Le coordinateur des chefs des quartiers  et l’officier de police mobilisés pour la circonstance ont tous affirmé leur satisfecit par rapport à l’initiative des jeunes du Mali.

Pour le président du CNJ, Amadou Diallo, l’objectif de cette opération est de doter chaque malien d’un masque conformément à la volonté du Président de la République. Lequel ajoute que  ces masques ont été mis à la disposition des jeunes  par les autorités.  L’innovation dans cette opération est  que tous les masques  en cours de distribution ont été fabriqués par les artisans Maliens sous la supervision de l’Assemblée permanente des chambres des métiers du Mali (APCMM). En commune I ce matin, les  jeunes volontaires ont pris d’assaut le marché de Boulkassombougou et la circulation pour distribuer des masques à tout venant.

Siaka  DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here