Assistance sociale : Les Frères Dogon – Bozo – Sonrhaï, pour la bonne cause

3

Au moins, 100 militants de l’association «Des frères réunis Dogon-Bozo – Sonrhaï » ont  procédé  a un don de sang samedi dernier  au centre nationale  de Transfusion sanguine (CNTS). Les donneurs ont laissé chacun 400 ml de sang, ce qui fait un total de 40.000 ml (400 x100) de sang, soit 40 litres par conversion.

Selon le porte-parole de l’association, M. Karim Guindo, ce geste s’inscrit  dans le cadre des activités d’assistance sociale de leur regroupement qui enregistre près de 16.000 sympathisants. Cette association, faut-il le noter, a eu son récépissé en mars 2015. Mais elle existait déjà sur le réseau social facebook depuis 2011.

L’association «Des Frères Réunis Dogon -Bozo- Sonrhaï », nous indique-t-on, a pour objectif de promouvoir le cousinage à plaisanterie (Sinankouya) entre les différentes ethnies du Mali, notamment entre les trois  constituantes citées qui composent ladite association. Ce regroupement, indiquent ses responsables, veut  aussi  favoriser culturel entre  les différentes communautés du Mali.

L’association «Des Frères Réunis Dogon – Bozo- Sonrhaï» en est ainsi à sa 2ème activité officielle. La première a porté  sur l’information et la sensibilisation sur les bienfaits du cousinage à plaisanterie dans la société. Et pour sa troisième activité, l’association projette une caravane pour la paix et la réconciliation dans les régions du nord du Mali à commencer par Mopti, a indiqué son porte-parole.

L’association «Des Frères Réunis Dogon – Bozo- Sonrhaï »,  toujours selon le porte-parole de Karim Guindo, intervient en outre dans les  domaines  de la protection de l’environnent et la promotion des femmes.

L’association fonctionne sur fonds propre. Et elle est apolitique.

Djibi Karim

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. ce n’est qu’un début, ensemble nous réussiront. Bon courage à toutes et à tous

Comments are closed.