Assurance : Saham innove !

0

Sanlam Mali ! C’est la nouvelle dénomination donnée aux compagnies Saham Assurance à partir de ce lundi 31 mai 2021. L’annonce était faite par le Directeur Général de Sanlam Mali, Bikiry Mankanguilé, le vendredi dernier, lors d’une conférence de presse. Ce rebranding fait suite à l’opération d’acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital de Saham Finances, finalisée en octobre 2018.

Créée en 1989 (sous le nom de Colina) puis renommée SAHAM Assurance Mali en 2014, la compagnie devient Sanlam Mali en 2021, en restant fidèle à la même vision fondatrice : devenir une référence de l’Assurance dans notre pays.

Evènement majeur marquant la vie du groupe au niveau continental et au Mali, cette opération de rebranding se base sur les valeurs fortes de fierté, de persévérance et de bienveillance véhiculées par la marque Sanlam, leader panafricain incontesté des services financiers et premier groupe d’assurance en Afrique avec 100 ans d’expériences dans plus de 30 pays africains.

Selon Bikiry Mankanguilé, aujourd’hui, presque 7 ans, jour pour jour, ça fait que leur compagnie est de Colina à Saham assurance : « Le changement de dénomination sociale est une nouvelle étape importante de l’évolution de notre compagnie vers des standards plus élaborés et créateurs davantage de valeurs ajoutées au profit de notre clientèle, nos partenaires et nos collaborateurs.

Ce rebranding renforcera la visibilité de la compagnie et lui donnera une nouvelle dimension en termes de qualités de services et de capacités financières, pourvoyeuses de sérénité pour nos assurés et partenaires ainsi que de pérennité pour Sanlam Mali ». Et d’ajouter qu’aujourd’hui, c’est grâce à la confiance de nos clients et partenaires, au travail de qualité de nos équipes et l’appartenance au leader panafricain de l’assurance que Sanlam Mali s’est construite une réputation de compagnie sérieuse, innovante et résiliente. « L’appartenance au Groupe Sanlam vient désormais renforcer notre ambition de développement, de progrès et d’amélioration de la qualité de notre offre. Le changement de dénomination sociale de SAHAM Assurance Mali au profit de Sanlam Mali ne change rien avec nos engagements mais constitue à la fois une excellente opportunité d’investissement pour une plus grande diversification de la gamme de produits et de services à la clientèle. Il s’agit de l’assurance automobile, assurance pour les entreprises, assurance santé, … », a-t-il fait savoir.

La culture de l’excellence, du professionnalisme, du respect de leurs engagements et de la proximité sont les valeurs fondamentales que Sanlam Mali cultive au quotidien auprès de leurs collaborateurs et de leurs clients. Une approche qui a permis à la compagnie de gagner la confiance de toutes ses parties prenantes, tout au long de ses 32 ans d’existence.

Depuis une quinzaine d’années, le professionnalisme, la rigueur, la solidité financière et surtout la qualité de leurs prestations, constituent le socle de leur leadership. C’est ainsi que Sanlam Mali demeure le 1er Assureur du pays avec 34% de part de marché, pour un chiffre d’affaires de 14, 121 milliards FCA en 2020.

Composante essentielle des marchés émergents, Sanlam SPA est chargée de la gestion des services financiers (assurance, gestion de placements, crédits aux particuliers) dans ses pays de présence. Son périmètre englobe près de 90 entreprises, sans compter l’Afrique du Sud. Sanlam Panafrica est aussi structurée en 2 business units : l’Assurance Vie & Non Vie.

Mohamed Sylla

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here