Autonomisation économique des femmes de la commune II : L’honorable Karim Keita fait encore parler son cœur

0

Le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale vient de remettreaux groupements et associations féminins de sa circonscription électorale, des matériels d’un coût estimé à près de 30 millions de FCFA

En marge de la célébration du 8 mars, Journée internationale de la femme, le député élu de la commune II, Karim Keita, a encore fait encore de grande générosité. Sollicité par le secrétaire général de la section RPM de ladite commune, Mamadou Diallo, il n’a pas trainé à faire parler son cœur en offrant du matériel à ses mamans et ses soeurs de la circonscription électorale. Ce geste de haute portée économique, contribuera à l’essor économique des femmes, à travers les activités génératrices de revenus qu’elles vont entreprendre avec ces matériels.

Ce matériel composé de 13 motos tricycles (katakatani) et 13 machines de fabrique de savons, a été offert aux 13 quartiers de la commune II. Ces dons ont été remis aux heureuses bénéficiaires à l’occasion d’une cérémonie de réception qui a mobilisé autour de l’heureux donateur, les élus communaux, les responsables de la formation politique RPM de la commune, la Coordination du bureau des clubs des amis Karim Keita (CAKK) et les représentantes des associations et groupements des femmes bénéficiaires.  Les notabilités du quartier de tous bords, étaient aussiprésentes.

Les préparatifs de cette cérémonie de réception ont été minutieusement préparés par le coordonnateur du CAKK et non moins superviseur national du MIK, Mamadou Togola. Ce dernier, un fidèle parmi les fidèles à Karim Keita a bien coordonné cette activité de donation, conformément aux instructions de l’honorable lui-même.

De rappel, des bonnes œuvres comme celles-là, le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale du Mali, en est un habitué. En dehors de ces donations aux femmes de la Commune, l’honorable Karim Keitaa fait des dons composés de kits scolaires, des matériels sanitaires, des vivres et entrepris la rénovation d’une maternité, à coût de millions.

Que penser de cet élu, qui depuis son élection à l’Hémicycle, au compte de la commune II, n’a jamais cessé d’être en phase avec son électorat, c’est-à-dire, sa base. Sa réélection au soir du scrutin des législatives prochaines, ne devrait surprendre guère.  Car, elle sera synonyme de poursuite des efforts de développement par l’honorable Karim Keïta.

Loin de nous de toute considération politique. Les faits sont bien là et qui plaident pour le renouvellement de la confiance des populations de la Commune II, à celui même qui a toujours répondu présent, quand il s’agit d’apporter un remède au problème de son prochain.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here