Ce que j’en pense: jeunes du mali, levez-vous

2

L’acier a été trempé entre avril et août 2020. Que les pêcheurs en eaux troubles électorales se détrompent. Il sera très difficile d’empêcher la Jeunesse malienne de conquérir le pouvoir d’État lors des élections générales de 2022. Les bulletins de vote des élections municipales, des élections législatives, de l’élection présidentielle ne seront plus achetés ou vendus.

Les jeunes diplômés sans emploi, les jeunes regroupés dans les milliers de «grins» du District de Bamako, des villes de l’intérieur de notre pays ont pris conscience de leur devoir de génération. La politique politicienne en vigueur dans ce pays ne trouvera jamais de solutions correctes à leurs préoccupations. Leur mission historique est de mobiliser leur immense force sociale. Le feront-ils à travers un nouveau parti du changement, prônant la justice, le travail, la solidarité ?

Les mannes de nos ancêtres les inspireront dans ce sens. L’air du temps n’est-il pas favorable aux millions de jeunes citadins et ruraux, toutes ethnies confondues, de Taoudénit, Tessalit, Kidal, des dix milles fractions villages, quartiers, communes, d’entreprendre la confection de milliers de pylônes d’acier ? Ils sont déterminés à refonder le nouveau Mali pétri d’équité, de probité.
Je ne divague pas. N’est-ce pas que chaque famille malienne recèle, aujourd’hui, au moins un diplômé sans emploi sorti d’une université publique ou privée ? Aujourd’hui, les écoles de formation professionnelle sont légion. Que dire des écoles de formation de la vie, ces centaines d’ateliers des tailleurs, des bijoutiers, des menuisiers, des métallurgistes ?

……….LIRE LA SUITE SUR https://www.lessormali.com/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mon frère, ils ne pourront rien faire car ceux d’entre eux qui conscience de l’enjeu n’auront ni NINA, ni Carte d’électeur au moment venu!!! Et ces choses sont faites à dessein. Voyez comment les jeunes dorment dans les lieux d’enrôlement pour juste une fiche individuelle! Oui les autorités ne feront Rien et les jeunes ne Pourront Rien.

  2. Comment les jeunes vont se mettre debout quand ils n’ont jamais vu quelqu’un debout de leur vie entiere et que leur verite est que celui qui vole est glorifie et celui qui ne vole pas est maudit! Quand ces jeunes regardent l’Honorable Karim Keita sur mer avec des prostituees Espagnoles ou qu’ils se rendent compte que Boua le ventur IBK a achete un avion a trois prix differents ou que generali Moussa Diawara fetait ses 50 ans a coups de millions de CFA qu’il n’a pas herite de son pere mais a vole du budget des FAMA, etc..Alors qu’avons-nous montre a notre jeunesse?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here