Chiffres éloquents pour le Pmu-Mali au mois d’avril 2023 : Le Directeur Général Fassery Doumbia au sommet de l’art de la réussite

0

On ne saurait parler de percée  d’une société malienne dans le courant du mois d’avril dernier sans pour autant évoquer le cas de PMU-Mali dont le directeur général Fassery Doumbia n’a de cesse de justifier la décoration dont il a fait l’objet en fin 2022.

Le Pari mutuel urbain du Mali vient en effet de frapper fort avec des chiffres hallucinants inscrits pour le compte du mois d’avril 2023. Le bilan rendu public fait état de la bagatelle de 4 058 155 000 F CFA partagée aux parieurs chanceux parmi lesquels 186 personnes se sont retrouvées millionnaires.

De manière détaillée, le mois d’avril a enregistré 26 268 000 F CFA comme le plus gros rapport et le plus gros gain empoché par un gagnant est de 26 293 500 F CFA. S’ils sont des milliers sinon des millions de parieurs à gagner durant le mois écoulé, on retient qu’ils sont 186 personnes à devenir millionnaires grâce aux courses du Pari mutuel urbain.

A la baguette de cet exploit non moins retentissant, un certain Fassery Doumbia, le directeur général au slogan : “l’efficacité dans la discrétion”.

Cet homme qui a été, pour services rendus à la nation, élevé au grade de chevalier de l’Ordre national du Mali le 23 novembre 2022, venait faire encore ainsi une preuve de son savoir-faire en management.

Fruit du travail titanesque et de la bonne dynamique impulsée à l’entreprise depuis 2021, ce nième record à l’actif du PMU-Mali, s’explique par les innovations “made by” Fassery Doumbia. Ces nouvelles touches vont dans le sens de la réorganisation du “cadre organique” pour plus d’efficacité en le rendant “cohérent et équilibré”. L’objectif étant d’avoir “la dynamique d’une structuration adéquate et en harmonie avec l’évolution technologique et le développement de PMU-Mali”.

S’y ajoute l’amélioration de la gouvernance dans la gestion financière et des conditions de vie et de travail du personnel. Le Directeur Général s’est aussi investi pour apporter plus de transparence au niveau des masses à partager. Car, quoi qu’on dise, la force du PMU-Mali réside aujourd’hui en premier à la confiance placée à la société par les parieurs qui misent leur argent dans l’optique de le fructifier et d’améliorer leurs conditions de vie. Et, pour parler de l’amélioration des conditions de vie par le biais des paris PMU, on doit forcément se référer aux deux derniers mois (mars et avril 2023) qui seront à jamais gravés dans les annales du Trésor public et par ricochet dans celles de l’économie malienne.

Au sommet de la réussite, le Directeur Général Fassery Doumbia a fait de PMU-Mali, l’un des plus grands pourvoyeurs de l’assiette malienne avec une réduction drastique des charges d’un milliard F CFA au bout de six mois seulement d’exercice. A l’approche de 24 mois management de ce stratège à la tête de cette société, le résultat ne peut être que sans appel.

 

 Edjona Segbedji

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here