Contrôle physique biométrique des pensionnés : Un comité mis en place pour la maitrise des dépenses

0

Ayant à cœur la maitrise des dépenses de pension et consciente du déficit structurel des régimes gérés par la CMSS, la Directrice Générale, Diéminatou Sangaré, a lancé en 2019 un chantier visant à assainir la situation des dépenses de pension.

Ainsi, le comité technique chargé de piloter le projet délaboration du logiciel de contrôle physique des pensionnés de la CMSS, s’est réuni ce mardi 14 juillet 2020 pour le suivi de la mise en œuvre du système de contrôle physique biométrique. Il s’agissait pour le comité de passer en revue les grandes fonctionnalités du logiciel du contrôle physique et de procéder à sa mise en production dans un bref délai.

Selon la directrice générale, cet outil de contrôle physique biométrique est un acte de gestion qui permet de contrôler les dépenses liées à la pension. La finalité, dit- elle « c’est d’avoir une base de données fiable des pensionnés de la CMSS ».

En effet, les différents modules seront intégrés et interopérables avec la base des données des fichiers d’enrôlement des pensionnés de la CMSS faite par la CANAM.

Ont pris part à ladite rencontre, aux côtés de la directrice générale, le directeur général adjoint, Modibo Koné, les directeurs de recouvrement, Hameth Ben Hamane Traoré, de la liquidation pension, Alassane Traoré, de la liquidation et prestation AMO, Ichaka Koné, les ressources humaines, Dalla Coulibaly, de l’Audit, Joseph Konaré et Moussa Singaré du contrôle de gestion.

Fatoumata Mah Thiam KONE (chargée de com/CMSS)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here