Dieminatou Sangaré Dg de la CMSS, à propos des payements des pensions par Orange-Money : «Nous sommes à plus de 2000 retraités de Kayes à Kidal»

0

De part les difficultés liées à la maladie à Covid-19 où il fallait limiter les regroupements, renforcer les distanciations sociales et le télétravail et aussi l’accès difficile de certaines zones au Mali, la directrice générale de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré a apporté sa touche. Il s’agit de payer certains pensionnaires par Orange-Money, une structure de transfert d’argent présente un peu partout au Mali.

 Cette initiative entre dans le cadre de la modernisation des services de la Caisse malienne de Sécurité sociale, CMSS. La Directrice générale a envisagé quelques innovations parmi lesquelles, les paiements par Orange-Money. «Nous avons déjà amorcé le paiement mobile des pensions par Orange-Money. Aujourd’hui nous sommes à plus de 2000 retraités qui sont payés par Orange-Money de Kayes à Kidal». Elle a ajouté que la CMSS compte étendre cela à l’ensemble des retraités qui ont moins de 50 000 F CFA de pension et dans les zones difficiles d’accès. «Ce projet vient soulager une partie de la population». Cela, selon la Directrice, va beaucoup diminuer les tracasseries administratives.

Pour cette fin d’année, la CMSS a tenu la 23ème session ordinaire de son conseil d’administration et abrité la 14ème de délégation de l’Assurance maladie obligatoire (Amo).

Dans les conclusions, les deux bilans sont positifs malgré la pandémie à Covid-19 et les crises multidimensionnelles au Mali. Des renforcements sont en cours pour répondre aux besoins et attentes de la population malienne, a assuré Diéminatou Sangaré DG de la CMSS.

 

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here