Dons de chaussures et des habits : L’Association des professeurs d’anglais du Mali donne du sourire aux déplacés à Faladié

0

En ce début de la saison froide, l’Association des professeurs d’anglais du Mali a fait parler son cœur. Elle a procédé, mercredi dernier, sur le site des déplacés à Faladié, à une cérémonie de donation. Le lot était composé de chaussures et d’habits pour toutes les catégories. Placée sous la présidence de Birama Traoré, représentant les autorités de l’éducation, Inspecteur de l’enseignant secondaire, lui- même professeur d’anglais, la cérémonie a enregistré la présence de Mme Sissoko Fatoumata Dembélé, la présidente de l’association, des membres du bureau et d’une foule nombreuse.

La présidente de l’Association des professeurs d’anglais du Mali, Mme Sissoko Fatoumata Dembélé, professeur d’anglais au lycée Ba Aminata Diallo (LBAD), prenant la parole, dira que cette donation est un geste pour montrer que l’enseignant à la main sur le cœur. Selon elle, son association a voulu célébrer cette année la journée de l’enseignant en rompant avec la tradition des conférences pour manifester sa solidarité auprès des personnes démunies. Elle s’est félicitée de l’accompagnement de ses collègues enseignants et des autres bonnes volontés qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement.

Pour le représentant des autorités de l’éducation, Birama Traoré, il a salué ce geste de l’Association des professeurs d’anglais du Mali à sa juste valeur. Par ailleurs, il a invité les Maliens à plus de solidarité durant ce mois d’octobre, consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion par le gouvernement malien.

Quant au représentant des bénéficiaires, il s’est réjoui de cette donation d’habits et de chaussures en cette veille de la saison froide.

Il est à noter que l’Association des professeurs d’anglais du Mali n’est pas à sa première donation. Elle avait, en juillet dernier, procédé à une remise de chaussures et d’habits à ces mêmes déplacés à Faladié.

Yoro SOW

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here