El Hadj Djimé Kanté invité d’honneur du grin de la presse : «Vous êtes en train de bâtir le Mali nouveau»

0

L’invité du grin de la presse du dimanche 7 avril était El Hadj Djimé Kanté, président de l’association globale Santé Solidarité au Mali (AGSS-Mali). Il s’est entretenu avec les journalistes sur le travail de son association et a donné son impression sur le regroupement. 

C’est avec un réel plaisir que l’allié de Kassim Traoré a répondu à l’appel du grin de la presse. El Hadj Djimé Kanté a expliqué le fonctionnement de l’association globale Santé Solidarité au Mali (AGSS-Mali), qu’il dirige depuis sa création. Il a déclaré que le but de l’AGSS-Mali est de susciter une chaîne de solidarité au Mali. C’est dans ce cadre qu’elle lance des appels aux dons, à travers Facebook et divers canaux, pour venir en aide à des personnes vulnérables.

Selon l’enfant de Kita, certaines situations méritent une prise en charge rapide et ne peuvent par conséquent attendre les services publics. «Nous venons en complémentarité de l’Etat», précise El Hadj Djimé Kanté.  C’est dans cette optique que l’AGSS-Mali et d’autres associations sont venues en aide aux déplacés. Il a indiqué que plus de deux-cents d’entre eux ont été recasés à Sénou.

Au moment de se dire au revoir, El Hadj Djimé Kanté a affirmé être très comblé que sa modeste personne ait été choisie comme invité d’honneur. Il se dit surpris de voir des journalistes avec des lignes éditoriales différentes et de religions différentes s’asseoir et discuter du Mali.

Très comblé, le président de l’AGSS-Mali a indiqué que les hommes de médias sont en train de réaliser un travail extraordinaire et inimaginable. «Vous êtes en train de bâtir le Mali nouveau. Ce Mali dont nous avons besoin» a-t-il lancé. Avant d’ajouter que le grin de la presse est une initiative à encourager, à soutenir et à reproduire partout pour que, très vite, nous retrouvions notre cohésion d’antan.

Rappel utile, le grin de la presse se tient le dernier dimanche de tous les mois chez Seydou Oumar Traoré à Missabougou. C’est pour raison de deuil national qu’il a été décalé pour ce dimanche 7 avril. Le prochain grin est prévu pour le dimanche 28 avril.

 

Abdrahamane SISSOKO

Le Wagadu

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here