En perte de vitesse : Issa Kaou Djim s’attaque à ses anciens collaborateurs

6

L’ancien coordinateur de la Cmas n’arrive toujours pas à digérer sa révocation. Des secrets de l’adhésion et le comportement de ses anciens collaborateurs sont exposés sur la place publique.

Ce comportement peu orthodoxe rime-t-il avec  la refondation du pays dont il réclame la paternité ?

Dans une de ses dernières sorties médiatiques, Issa Kaou Djim s’en est pris à Mohamed Salia Touré qui est l’un de ses anciens collaborateurs au sein de la Cmas et aujourd’hui ministre de la Fonction publique. M. Djim estime que ce dernier a quelque chose à voir dans le processus de sa révocation. A tort ou à raison, les secrets de leur collaboration au sein de ce mouvement ne doivent pas faire surface surtout lorsque l’on sait qu’un  grand homme est celui qui écoute beaucoup et parle peut’’. Issa Kaou Djim ne semble pas comprendre ce dicton.

Lorsque le régime d’IBK est tombé, Issa Kaou Djim s’en est pris à la branche politique du M5-RFP. Révoqué de la Cmas, il essaye de dévoiler les faits et gestes de cet ancien collaborateur. A-t-il du scrupule ? Voici la question que se posent beaucoup de Maliens.

En attendant la réponse à cette question, les nouveaux collaborateurs de M. Djim doivent faire extrêmement attention pour ne pas voir leurs secrets sur la place publique en cas de discordance entre les intérêts. Oui les intérêts car  la seule chose qu’incarne cet homme, c’est qu’il ne cache pas ses intérêts personnels.

Il est aussi prêt à tout pour les défendre quel que soit le prix à payer. Pour les autorités de la transition, le CNT, même la nouvelle association d’Issa Kaou Djim, la vigilance doit être de mise car beaucoup de Maliens ont peur que M.Djim ne bascule pas le Mali pour ses propres intérêts.

L’accès au siège de la Cmas pour la tenue des assemblées est devenu un véritable casse-tête car Issa Kaou Djim impose son dictat comme il l’a fait avec le M5-RFP. Le samedi dernier, lorsque les membres de la Cmas ont voulu tenir une assemblée générale, ils étaient obligés de le faire ailleurs à la demande de l’imam Dicko. Issa Kaou Djim avait lancé un ultimatum. Selon une source, pour éviter toute confrontation, l’imam Dicko aurait invité les anciens collaborateurs d’Issa Kaou Djim de tenir cette assemblée ailleurs.  En attendant la fin de ce feuilleton, entre les membres de la Cmas, Issa Kaou Djim utilise ses forces pour se faire attendre.

Nous y reviendrons

Bissidi SIMPARA   

source : L’Alerte

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Mais quel secret a t-il dévoilé ? Je ne comprends pas Monsieur Simpara.
    Tout le monde sait combien je déteste DICko et toute sa cour.
    Mais quand un journaliste écrit ça ne doit pas être de la narration mais un rapport , une note mais là, on dirait ce que je faisais en primaire

  2. Kaou Djim en soutenant une éventuelle candidature de Assimi Goïta est plus patriote que ses adversaires malgré ses défauts !

  3. Je ne comprends pas cet acharnement contre Issa Kaou Djim. Ils vont jusqu’à vouloir se mettre entre lui et son Beau-Père qu’il respecte bel et bien. Ils oublient que ce Mec est intelligent. Il sait faire la part des choses entre ” Politique “, Religion et lien familial. Ses adversaires, eux, ils mélangent tout exprès dans le but de le nuire.
    C’est pas bien.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  4. Le vrai problème c’est l’ éventuelle candidature de Assimi Goïta que soutient Kaou Djim au détriment d’autre candidat soutenu par ses adversaires !
    Je pense que Kaou Djim est plus patriote que ses adversaires malgré ses défauts !

  5. Ce petit monsieur aux ambitions démesurées est le futur Blé Coudé Ivoirien du Mali. Croyez-moi ce mec va créer un gros soucis au Mali et se retrouvera à la CPI. Wait and see.
    Il a un mot dans la bouche tout le temps qu’il a dû découvrir il y a peu de temps: le leadership 😂. On se demande s’il connaît réellement les principes de ce mot.
    Le Mali est vraiment tombé très bas…
    Un con qui envoie sa femme sur des réseaux sociaux avec son acte de naissance pour prouver qui est son père (Dicko). Rien qu’à voir ça, on comprend que c’est un amateur, doublé d’un idiot de première classe, capable de tout. Quel con! En plus lui il pense qu’il a un avenir politique au Mali? Il dit qu’il boit que du lait, mais j’ai l’impression qu’il est 🥴 (ivre).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here