Gestion des affaires publiques : ! La plateforme « tournant générationnel » veut jouer sa partition dans les instances nominatives et législatives

0

Maliweb.netLa gestion saine et transparente était au cœur de l’assemblée constitutive  de la nouvelle plateforme ‘’Tournant générationnel’’ tenue le week-end dernier à Bamako.  Des anciens  de l’AEEM, du CNJ, des grandes fédérations de jeunesse, des pionniers,  de la jeune chambre internationale du Mali,  ont créé cette plateforme  pour être des acteurs du changement.  Plusieurs caciques des organisations de jeunes dont  les anciens présidents du conseil national de la jeunesse, Souleymane Satigui Sidibé et  l’ex-député  Bakary Woyo Doumbia constituent  ce Tournant générationnel. Lequel  par la force des choses entend  jouer sa partition dans les instances  nominatives et législatives  pour la construction du Mali nouveau.

 Dans une déclaration liminaire, cette croisée de génération s’inscrit dans l’érection d’un Mali démocratique et  laïque où règnent  l’égalité pour tous et le respect des droits humains.  C’est pourquoi les membres de la plateforme générationnelle se sentent interpellés par la situation actuelle du pays.  « Il est de notre devoir  de nous lever  et prendre toute notre place  dans le Mali d’aujourd’hui afin de réserver de lendemains meilleurs pour la postérité », indique les membres de la nouvelle plateforme dans leur déclaration liminaire qui  ne veulent plus être des consultants encore des observateurs du changement. La nouvelle plateforme  est présidée par Dr Modibo Soumaré.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here