FIFA – 28 mois de prison requis contre Nasser Al-Khelaïfi, président de BeIN Media et du PSG

0
Le parquet suisse a requis ce mardi 28 mois de prison contre Nasser Al-Khelaïfi, président de BeIN Media, dans une affaire de droits TV.

Sur fond de polémique après le Classique malgré deux victoires ensuite, le Paris Saint-Germain traverse une période trouble et les dernières nouvelles concernant Nasser Al-Khelaïfi ne vont rien arranger au tableau.

En sa qualité de président de BeIN Media, celui qui est aussi le patron du PSG a quelques soucis avec la justice suisse. Accusé d’instigation à gestion déloyale aggravée dans le cadre de l’attribution des droits TV pour les Mondiaux 2026 et 20230, le Qatari pourrait-il passer par la case prison ?

Verdict le 30 octobre

Il semble trop tôt pour le dire mais, selon les informations de l’agence suisse Keystone ATS, le parquet suisse aurait requis 28 mois d’emprisonnement pour Al-Khelaïfi, accusé d’avoir «corrompu» l’ancien N°2 de la FIFA, Jérôme Valcke, pour obtenir lesdits droits.

De son côté, Valcke a vu le paquet suisse demander une perde plus lourde à son encontre, de 3 ans. Le procès, ouvert devant le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, rendra son verdict le 30 octobre prochain.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here