Grève des distributeurs d’Orange Money : Les partenaires invitent les clients à effectuer leurs opérations

0

Jugeant leur gain très minime dans les opérations d’Orange Money, les distributeurs, c’est-à-dire ceux qui traitent directement avec les abonnés, ont décidé d’observer quelques jours de grève. Par exemple, pour une opération de 5000F CFA, leur gain est seulement 40F CFA.

Craignant l’impact que cette grève pourrait avoir leurs avoirs, si elle venait d’être effectuée, les masters, c’est-à-dire, les partenaires qui ont des contrats avec la direction générale d’Orange Money ont animé le mardi dernier, un point de presse pour désapprouver l’attitude des distributeurs. C’était au siège de l’agence « Tata Communication »

L’honneur est revenu à Oumar Diop, en tant que chargé de communication de leur regroupement de prendre, en premier, la parole pour  évoquer le contexte du point de presse. Il a fait savoir que les négociations sont déjà entamées avec les distributeurs pour trouver un terrain. Il a aussi profité de l’occasion pour demander aux abonnés d’Orange Money de continuer à faire leurs opérations de transfert d’argent dans la quiétude.

 Quant à l’un des hauts responsables du regroupement,  Mamoutou Gambi, il a invité leurs collaborateurs directs que sont les distributeurs de revoir leur agenda. Et que c’est dans le dialogue que les deux parties pourraient s’entendre, afin d’éviter le pire. « S’il y a un problème à Orange-Money, nous sommes les premiers concernés. Mais, nous n’avons aucun problème avec la direction du service d’Orange-Money » a expliqué le conférencier, entouré de plusieurs de ses collègues.

Auparavant, pour couper court aux rumeurs faisant état d’un préavis de grève de 72 heures des distributeurs d’Orange Money à compter du 03 jusqu’au 06 Août 2021, les principaux Masters et partenaires des services Orange money, transfert de crédits et autre ont aminés le  lundi 02 Août 2021,  un point de presse. Au cours de cette rencontre ils ont porté un démenti sur cette information de grève de 72 heures.

Selon le porte-parole du collectif, Youssouf Coulibaly, PDG du Groupe Gara, nous avons entendu comme vous tous sur les réseaux sociaux que les services de Orange money observent une grève de 72heure. ” Il n’y a aucune grève en gestation”. «Nous ne sommes pas en grève et nous n’irons pas en grève. Ce sont des fausses alertes qui n’ont rien à voir avec la réalité », a-t-il démenti.

 

DMD et AMT

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here