Incendie du Marché Rose : Les 250 millions du gouvernement jugés insuffisants face aux milliards volés

12
Incendie au grand marché: d’énormes dégâts matériels!

       Le marché rose a encore fait l’objet d’un incendie de grande envergure la semaine dernière provoquant une onde de choc.  Du coup, hommes politiques, politiciens, activistes, religieux ou encore des célébrités affluent vers ce lieu de ruines sans la vraie eau de consolation dans de telle circonstance.

Bamako  s’est réveillée  dans la nuit du dimanche à lundi le 11 décembre 2017avec un incendie au marché rose. Les dégâts sont considérables et les badauds  étaient  là  pour prêter mains fortes aux sapeurs pompiers très mal équipés. Les victimes n’avaient leurs yeux que pour pleurer.

Des hautes personnalités du pays convergèrent vers cet endroit méconnaissable à cause de l’impact des feux. Elles  affirmèrent s’y rendre  pour compatir à  la douleur des victimes et de les apporter leurs soutiens et solidarité. Certes, il est judicieux de rendre visite à une personne en détresse, mais avec des mains  chargées de lots  de consolation serait encore mieux.

Lors du passage du premier ministre, il  n’est pas venu les mains vides. Il a annoncé un soutien de 250 millions aux victimes. Certes, c’est de l’argent mais l’Etat pouvait faire un plus d’efforts quand on sait que des milliards se volatilisent dans des projets et programmes « fantômes ». Un éloquent prêcheur dans une mosquée, en commune II  dont l’exemplarité et l’intégrité ne souffrent d’aucun doute a fustigé cette modique somme, que le gouvernement  a donnée aux victimes comme consolation.  Ce qui ne représente absolument rien quant on sait que des montants faramineux sont déboursés dans des projets et programmes bidons, quotidiennement.

Moussa Camara

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. BODAFARA KUMA ANI BAGAMA. LES COMMERÇANTS FONT LEURS BÊTISES AVEC DES EMBRANCHEMENTS MULTIPLES ET CHERCHENT DES BOUCS ÉMISSAIRES. MOI J’AI AUCUNE PITIÉ ET SUIS PERSUADÉ QUE LE PIRE ARRIVERA AU DABANANI ET ON ATTEND L’INCENDIE POUR VENIR. COMME DES ENFANTS ILS DISENT QU’ON DEVAIT LES EN EMPÊCHER.

  2. Moi, je m’étonne que sur LES MILLIERS DE MILLIARDS qu’il avait soi-disant ramené de Chine (😁😁😁😁😁), il n’ai pu debloquer que 250 petits millions cfa!!!😎

    Mais ne soyons pas injustes:
    Avec tous les armements haut de gamme et tous les helicos qu’il n’a pas arrêté d’acheter pour nos soldats en guerre, comment voulez-vous qu’il débourse aujourd’hui beaucoup plus?🤣😎🤣😎🤣😎

    Allez les pintades: lancez vos Kia kia kia furieux pour répondre à mon post!😆

  3. LES AMIS, VOUS POUVEZ CONSTATER AVEC MOI EN LISANT LES COMMENTAIRES CI DESSOUS QUE ZONKEBA VIENT DE PROCÉDER À UN NOUVEAU “LÂCHER DE PINTADES SUR MALIWEB”🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Il faut vraiment que Sa Majesté se sente en mauvaise posture, pour avoir recours à nouveau à cette risible “stratégie” des PINTADES, qui l’a pourtant déjà ridiculisé par passe!

    Saluons donc le retour de la VOLAILLE TÉLÉCOMMANDÉE PAR KOULOUBA!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😃😃😃

  4. Voilà encore qu’IBK est victime de sa générosité.Bien qu’il n’est pas légalement obligé de faire, il l’a fait quand même et vous trouvez que cette somme est insuffisante.Que d’ingratitude de votre part.Vous avancez des propos mensongers en disant que des milliards sont volés dans les projets et programmes. Pour votre gouverne sachez que les partenaires qui financent ces projets et programmes exigent des audits constamment faits par des cabinets privés indépendants. D’où votre article est fondé sur des allégations mensongères.

  5. Ne mettez pas tous les accidents du pays au président IBK, souvent il faut le peuple fasse quelque pour eux même

  6. Les détracteurs auront toujours des mots pour déshonorer IBK avec tous ses bienfaits pour le peuple malien

  7. l’insuffisance vaut mieux que rien, il faut être idiot pour ne pas saluer ce soutient aux commerçant de la part du gouvernement.

  8. ces 250millions sont symbole de sympathisme du gouvernement face a la situation il n’est pas important vos constat.

  9. C’est ce que j’appelle un raisonnement tordu. Si vous pensez que les 250 millions offert aux sinistrés du Marché Rose brulé par le gouvernement sont jugés insuffisants parce que selon vous il y’a eu des milliards qui ont été volés, dans ce cas il faudra étendre la toile a tous les voleurs du pays à commencer par vous-même.

Comments are closed.