Intégration africaine : Jonathan Attiogbé élu à la tête de la FECAM

0

Jonathan Attiogbé est  installé à la présidence de la fédération des communautés africaines au Mali. La cérémonie de passation a eu lieu ce 5 février 2018 au Grand hôtel de Bamako.

Elles étaient présentes les communautés africaines vivant au Mali lors de cette cérémonie de passation de pouvoir entre la présidente sortante Camara Adja Aissata Camara  et le nouveau président de la FECAM, Jonathan Attiogbé.

Les consuls de la Côte d’Ivoire et du Bénin, l’ancien ministre  Oumar Hamadoun  Dicko et d’autres personnalités étaient à ce rendez-vous de l’intégration africaine que symbolise si bien la FECAM.

Le nouveau président, Jonathan Attiogbé est représentant du Port autonome du Bénin au Mali. Présent au Mali   depuis une vingtaine années, marié à  une malienne,  Jonathan  Attiogbé est élu à la tête de la fédération pour un mandat de 3ans. Lequel il place sous le sceau de l’innovation et du partenariat.

Le président de la FECAM compte au cours de son mandat, consolider les acquis,  booster  la dynamique au sein de la faîtière,  impulser l’intégration dans les pays d’accueils,  renforcer la fédération à travers des démembrements dans les régions du Mali mais surtout accompagner les microprojets des membres de la FECAM.

Joignant l’acte à la parole, Jonathan Attiogbé a fait loger 5 millions de FCFA au compte de la FECAM chez leur partenaire qu’est Orabank.

Cette cérémonie a également été le cadre pour les différents intervenants de souligner le rôle prépondérant de la migration dans l’économie des pays africains.

Dans son adresse à la FECAM, Oumar Hamadoun Dicko, a félicité la  FECAM pour ses différentes contributions au Mali.   Car pour Monsieur Dicko l’avenir de l’Afrique réside dans l’intégration, une intégration qui passe par le respect des lois et des règles du pays hôtes a-t-il ajouté.

Khadydiatou SANOGO  /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here