Lancement des travaux de 200 hectares à Tongolo.

0

Le lundi 5 Février 2019 dans le village de Tongolo commune rurale de kolongo, Ançar Dine Internationale du Mali s’est manifestée en faveur des personnes en situation de besoins.

Prenant la parole au nom du guide As Seid Chérif Ousmane Madane Haidara, le président de la fédération Ançar Dine Internationale du Mali Modibo Diallo dira qu’il est particulièrement heureux de lancer les travaux d’aménagement hydro agricole de 200 hectares grâce aux excellentes relations nouées entre l’Office du Niger et l’association Ançar Dine Internationale du Mali dans le casier de Niaro. Aussi il s’est dit très honoré d’inaugurer les infrastructures socio-économiques réalisées dans le cadre de cet important projet. Il a également salué la présence de Mamadou M’Baré COULIBALY, PDG de l’Office du Niger ainsi que toutes les notabilités présentes à cette cérémonie. Ce projet a pour but de réduire significativement la pauvreté par la création d’emploi, et d’accroitre l’autosuffisance alimentaire au Mali en général et surtout la zone Office du Niger en  L’information sera donnée que le montant total du projet est de plus de 650 millions de FCFA et qu’il est envisagé l’aménagement de 200 hectares de superficies irriguées qui seront composées  d’un canal secondaire d’irrigation équipé, d’une prise et d’un déversoir , de 8 canaux tertiaires d’irrigation équipées d’une prise chacune , 3 canaux secondaires de drainage avec un débouché chacun ,10 canaux tertiaires de drainage avec un débouché chacun , 80  Rigoles équipés de prise chacun , 1 siphon et 1 franchissement. Auparavant l’association Ançar Dine Internationale du Mali a offert à la commune rurale de Kolongo ainsi qu’à toutes les populations de la zone un centre de santé pour près de 40 millions de FCFA  et un forage  pour environ 5 millions de FCFA qui ont été inaugurés ce jour 5 Février 2019.

Ce geste hautement salutaire a été apprécié à sa juste valeur par les responsables locaux tant politiques qu’administratifs qui ont tenu à remercier de vive voix l’engagement de Ansar Dine Internationale pour l’épanouissement socio-économique du Mali . Une mention spéciale a été faite à l’endroit du guide spirituel Chérif Ousmane Madani Haidara pour son souci à porter haut le flambeau pour l’intérêt supérieur de la nation malienne. IL est important de souligner que les bénéficiaires se sont engagés à entretenir les infrastructures gratuitement offertes par Ansar Dine Internationale à travers  le guide Chérif Ousmane Madani Haidara.

Avant de conclure monsieur Diallo a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de ce grand religieux qu’est  le guide  Seid Chérif Ousmane  Madani  Haidara qui est l’initiateur de ces nombreuses œuvres sociales et actions de développement entreprises par la fédération.

   Abdoulaye YERELE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here