L’ex-Président Amadou Toumani Touré à Mopti : « J’y utiliserai toute l’expérience acquise à travers le monde au service de mon pays »

37

A peine rentré au pays, après 7 ans d’exil forcé à Dakar,  l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré, s’est rendu  dans sa Mopti natale, où il a pris part aux festivités du centenaire de la commune urbaine de la Venise malienne.

maliweb.net –  Devant une foule en liesse et visiblement heureux de retrouver l’enfant prodige de la région après plusieurs années d’exil,  l’ex-Président Amadou toumani Touré a  promis de s’investir  avec les autorités maliennes pour réconcilier les communautés de la région, déchirées par les conflits meurtriers.  « Monsieur le maire, vous m’avez passé un message que je ne pourrais jamais oublié. Comme vous l’avez dit, des missions m’ont  conduit  dans des pays extrêmement loin du Mali,  souvent au péril de ma vie. Si je n’ai pas pu refuser de m’occuper des questions africaines, je ne refuserai jamais de m’occuper des questions maliennes surtout les questions Mopticiennes », a, d’emblée, répondu à l’appel du maire de la commune de Mopti, Issa Kamsaye, qui l’a interpellé à s’impliquer pour la résolution de la crise au centre du Mali.  L’ancien Chef de l’Etat dit être  totalement acquis et entièrement d’accord  avec l’appel du conseil communal de Mopti. « Je m’investirai et j’y utiliserai toute  l’expérience que j’ai acquise à travers le monde au service de mon pays, parce qu’avant tout je suis un soldat », a-t-il rassuré.

L’ancien président de poursuivre qu’il reviendrait à Mopti pour parler avec la jeunesse, «  j’ai à leur parler, à communiquer  avec elle, et je viendrais spécialement pour ça ».   L’orateur affectueusement appelé ATT par les siens a  déclaré son  opposition par rapport à la situation du Mali. « Chers compatriotes, nous ne pouvons  plus laisser le Mali,  ni la région de Mopti comme ça. A quoi est-ce que nous allons servir si nous ne pouvons même pas nous engager, nous réunir. Qu’est-ce que nous avons  vu ? Des familles se diviser et des communautés se diviser, il faut qu’on arrête », a déclaré l’ancien chef de l’Etat avec un ton soldat et d’engagement pour la cause de sa région natale.

Après sept ans d’exil forcé à Dakar, Amadou Toumani Touré dira qu’il n’a jamais passé un jour sans penser aux difficultés dans lesquelles se trouve son pays.  «  A ce stade, je ne peux que dire à mes neveux qui sont dernière le fleuve, mes cousins, ceux qui sont dans les montagnes et  dans le Gourgou et partout que nous ne pouvons plus  laisser la situation comme ça. Il va falloir et obligatoirement avec les autorités et chacun de vous ramener la paix, la sérénité et la sécurité dans notre pays. Ce n’est qu’une visite préliminaire, inchallah je reviendrais », a promis ATT, qui a continué de s’adresser à Mopti en fulfuldé.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

37 COMMENTAIRES

  1. Quelle nouvelle expérience a-t-il acquis à travers le monde (Sénégal) et qui lui aurait été manquante pendant sa présidence quand il foutait notre pays dans cet enfer ?
    ATT doit plutôt avoir le courage et l’honnêteté de s’excuser auprès des MALIENS pour les conséquences de son laxisme en tant que Président de la République et pour sa lâcheté en tant que Général de l’Armée Nationale.
    Nous ne voulons certainement pas avoir deux haut représentants du président de la République pour les régions du centre. C’est anti constitutionnel et relève de la gabegie financière au détriment du contribuable Malien….

  2. @le roi MAUDIT de segou. Mais bien sure qu’attendons nous d’un fils de wurruwaye que d’etre tres fier de sa Carte Verte, apatride et tu es celui qui a abandonne la nationalite de son pere et de sa mere, laisses le Mali a nous les Maliens! Fils d’imbeciles.

  3. ET EN PLUS ….DE CE QUE J AI DEJA ECRIT…
    PARCE QUE CELA CONCERNE QUELQUE PART LE SOLDAT ATT …QUI A ETE POURTANT AVERTI DE CE QUI NOUS ARRIVAIT …ET AU FUR ET A MESURE ..( ! ! ! ….? ? ? ? ? )

    IL EST SORTI HIER SUR LE JOURNAL ECHOS MEDIAS N 43 DU LUNDI 30 DECEMBRE 2019 UN GRAND TITRE :

    AFFAIRE SICG : L ETAT DU MALI VA T IL CONTINUER A FERMER LES YEUX ET SE RENDRE COMPLICE DES ACTES POSES PAR LE CONSEIL DE BHM SA ?

    ET .EN PAGE 2
    DANS NOTRE PARUTION DU JEUDI 26 DECEMBRE 2019 , NOUS VOUS AVONS INFORME SUR L EMPRESSEMENT DU CONSEIL DE BMS , ME BASSALIFOU , A AFFIRMER UNE VICTOIRE DEFINITIVE LE 11 MAI 2017 DE LA BANQUE DANS LE LITIGE QUI L OPPOSAIT A LA SICG MALI DEVANT LA CCJA .
    POURQUOI CET EMPRESSEMENT A CRIER VICTOIRE ? AVAIT IL PEUR QUE QUELQUE CHOSE SE SACHE ? ….
    ..A PARTIR DE CES DEUX INTERROGATIONS ON COMPREND MIEUX L EMPRESSEMENT DE PUBLIER DES AVIS ( VOIR FAC SIMILE ) DANS LE JOURNAL L ESSOR DU 12 MAI 2017 POUR AFFIRMER QUE L ADJUDICATION DES HALLES AU PROFIT DE BMS LE 17 MARS 2010 ETAIT DEVENUE DEFINITIVE SUITE A LA DECISION DE LA CCJA DU 11 MAI 2017 ….
    NOTRE SULFUREUX AVOCAT A T IL VOULU ENDORMIR DES CLIENTS ?
    POURQUOI A T IL VOLONTAIREMENT OMIS DE DIRE QU UN AUTRE RECOURS DE LA SICG ETAIT EN GESTATION A L OPINION PUBLIQUE ?
    POUR RAPPEL L EX BHM A DEBOURSE 4 MILLIARDS POUR S OCTROYER LES DROITS REELS DES HALLES .
    VOILA QUE LA CCJA A RETRACTE LE 14 MARS 2019 L ARRET SUR LEQUEL ME BASSALIFOU S APPUYAIT POUR CHANTER SA VICTOIRE ( COMME IL LE DIT LUI DANS SES AVIS )
    IL NOUS REVIENT D AILLEURS QUE LA BMS AURA A DEBOURSER EN PLUS DE LA CONDAMNATION DU 14 MARS 2019 DE 23 MILLIARDS , 10 AUTRES MILLIARDS POUR LA VENTE AUX ENCHERES DES HALLES .QUEL GACHIS ….
    ————
    ———–
    L ETAT DU MALI VA T IL CONTINUER A JOUER A LA POLITIQUE DE L AUTRUCHE ? ———–
    ———-
    ————————–
    S ENSUIT LA PARUTION DE L AVIS PASSE SUR LE JOURNAL L ESSOR DU 12 MAI 2017 …

    NATURELLEMENT …AUJOURD HUI , LES COCO’S RIGOLENT …
    PARCE QUE 38 PLAINTES PENALES ONT ETE “”SORTIES “” DU POLE ECONOMIQUE …PAR EXEMPLE …COMME EN TEMOIGNE LE COURRIER DU 27 AVRIL 2009 DU COLONEL NIANAN DEMBELE SOUS REFERENCE 080/ 2PEF -BEF …..ECT …ECT
    …ET QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA QUI A REFUSE L ACCES DE LA CCJA A NOS AVOCATS SE RETROUVE MAINTENANT DEVANT UN JUGE D INSTRUCTION A ABIDJAN …..

    PARCE QUE …IL S AVERE QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA …
    N EST AU FOND QU UN RENARD LOCAL …LUI QUI SE PRENAIT POUR UN AUTRE !
    EVIDEMENT ….ON AURA MIS DIX HUIT ANS POUR QUE LA VERITE SORTE …MAIS QUEL PARCOURS JALONNE DE FAUTES DE LA PART DE BHM SA – BMS SA….POURTANT BIEN AIDEE PAR LE POUVOIR ATT …

    • ….ET EN PLUS …

      CETTE HISTOIRE , CES HISTOIRES SORTENT AU MOMENT OU …”” RESSORTENT “” LES HISTOIRES LIEES AU VERIFICATEUR SIDI SOSSO DIARRA …QUI BIEN QUE N AYANT PAS CE DROIT …ET NE POUVANT L IGNORER D AILLEURS (AYANT AVANT SA PRISE DE FONCTION TRAVAILLE A LA BCEAO ..) A POURTANT OUVERT UN BUREAU A LA BHM SA ..
      RELISEZ DONC LE REGLEMENT BCEAO …

      ..TOUT CELA POUR D UNE PART NE PAS REMBOURSER LES 42 322 000 F CFA EMPRUNTES LE 28-10-04 ET RECUS PAR O.D COMPTA CPT 11 ET 12 ET PRIS ENSUITE … LE 29 -10-04 …..CE QUI SAVERE DONC ETRE UNE COMMISSION …( ! ! ! ! )

      ET D AUTRE PART …ET CONSEQUEMENT MENACER LA SICG MALI DE SUSPENDRE AU NOM DE L ETAT DU MALI ..LES VENTES DE SES TERRAINS …
      CE QUI A ETE FAIT …ET JAMAIS LEVE A CE JOUR ….CE DONT LA PRESIDENCE A ETE AVERTIE PAR COURRIER LE 11 JUILLET 05 …AINSI QUE LE PROCUREUR GENERAL …A LA MEME DATE …AINSI QUE TOUTE LA REPUBLIQUE D AILLEURS …

      OR …IL SE TROUVE QU ENFIN LES COMPTES DE LA REDDITION ON ETE FAITS PAR LA CCJA ..CETTE ANNEE …ET COMME DIT PLUS HAUT :
      QUE LA CCJA A DIT QUE LA BMS SA DEVAIT UNE FORTUNE A LA SICG MALI ….ET QUE LE VERIFICATEUR QUI A TOUT PRIX VOULAIT FAIRE “”SA “” REDDITION …POUR RENDRE SERVICE A LA BHM SA ET AVAIT PRIS POUR CELA DES DECISIONS D ETAT …NE LES A PAS LEVEES …

      ET QUE CECI A EU POUR CONSEQUENCES LA VENTE DES DITS TERRAINS …
      JE N EN DIRAIS PAS PLUS POUR AUJOURD HUI …
      JE LAISSE DIGERER LA NOUVELLE ….

      …ET APRES CELA ….CERTAINS COUILLONS NOUS TRAITENT DE “”MADOFF”” …( ? ? ? ! ! ! )
      N IMPORTE QUOI !

  4. Mais il faut au-moins encourager de telle initiative qu’il soit la solution pour le MALI

  5. ” l’expérience que j’ai acquise à travers le monde au service de mon pays, parce qu’avant tout je suis un soldat »😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Quand on est celui-là même qui le premier, a TOTALEMENT ABANDONNÉ les Famas et les a laissées SANS LE MOINDRE équipement militaire…

    Quand on est celui-là même qui a réussi à se faire renverser par une poignée de vulgaires petits bidasses imbibés de whisky…

    Quand on est celui-là même qui a TRANQUILLEMENT FERMÉ LES YEUX pendant plus de 10 ans sur l’installation, l’organisation, et même l’intégration des jihadistes ex-Algérie dans tout notre nord…

    Quand on est celui-là même qui a STUPIDEMENT et INCONSCIEMMENT non seulement accueilli avec le tapis rouge les mercenaires ex-khadafi armés jusqu’aux dents, mais pire… SANS LES DÉSARMER (cas bien évidemment absolument unique dans toute la sous-region !!!)

    Quand on est justement CELUI-LÀ, oser annoncer avec le plus grand sérieux “JE SUIS AVANT TOUT UN SOLDAT” ressemble à………une énorme farce !!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  6. @Fils de wuruwaye et de cons, le roi MAUDIT de segou avec ton Qi inferieur a celui d’une vieille anesse, tu peux aller te faire voir ailleurs avec ta carte verte des USA, espece de pedale! Tous ceux qui ont trahi le Mali vont payer un prix amer un jour, in Challah! Nous n’oublions pas les apatrides!

    • A’ mes connaissances, tu es le seul APATRIDE ICI car tu as ecrit avoir dechire’ ton passport MALIEN et que tu NE TE CONSIDERES PLUS COMME UN CITOYEN DU MALI!!!!!
      TU ES DEVENU APATRIDE OU TU ES UN MENTEUR!!!!!! C’EST A’ TOI DE CHOISIR!!!!
      En ce qui me concerne, je suis citoyen AMERICAIN et j’en suis fier!!!!
      TU ES UN TRAITRE ET UN VENDU! LE MALI EST LE CADET DE TES SOUCIS!!!! ESPECE D’IMBECILE!!!!

      • Mais bien sure qu’attendons d’un fils de wurruwaye que d’etre tres fier de sa Carte Verte, apatride et tu es celui qui a abandonne la nationalite de son pere et de samere, laisses le Mali a nous les Maliens! Fils d’imbeciles.

  7. Oh…Poutèrè. Tout le monde sait que l’oignon n’a pas de graine.
    Grand bluffeur, piètre stratège, ****re bidasse,**** des ondes et tricheur sur tout même son image, que ce galonné se tienne tranquille.
    🐒🐒🐒🐒
    Walaye ATT est un ****.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • Sankingba, nous remercions tonton ATT d’avoir ramene’ Sankingba et sa republique sur maliweb! RIRE!!!
      Sankingba, SABALI!!!

      • Souffrez que je regrette la partialité de Maliweb.net.
        Des bougres font de leur loisir les invectives au Président de la république et ses collaborateurs pendant que pour des peccadilles, on censure.
        Noter la couardise de ATT ne saurait constituer en soi un crime lèse-majesté.
        Que de chemins à parcourir par la presse.

        VIVE la RÉPUBLIQUE

  8. Ceux qui attaquent ATT n’aiment ni la paix ni la reconciliation au Mali.ILS SONT DES ENNEMIS DE NOTRE FASO QUI TRAVAILLENT POUR DES SERVICES DES RENSEIGNEMENTS ETRANGERS ET CERTAINS PARMI EUX SONT DES SYMPATHISANS DES GROUPES ARME’S ET DES TRAFIQUANTS DE DROGUE! A LA PLACE D’ATT, J’AURAIS ECRIT MES MEMOIRES TOUT EN RESTANT LOIN DE LA POLITIQUE! COMME IL VEUT CONTRIBUER A’ LA RECONSTRUCTION DE NOTRE FASO, PERSONNE NE PEUT LUI NIER CE DROIT! IL N’EST PAS MOINS MALIEN QUE CEUX QUI L’ATTAQUENT!
    KINGUIRANKE’, TU AS ECRIT SUR MALIWEB QUE TU AS DECHIRE’ TON PASSPORT MALIEN ET QUE TU NE TE CONSIDERES PLUS COMME UN CITOYEN DU MALI! IL FAUT DONC CESSER DE PARLER DU MALI!

    • Ta Carte Verte ne va t’aider au Mali, alors racontes ta vie des USA, digne fils de wururwayes

      • WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
        IL FAUT REGARDER LA CARTE DU SAHEL; SI ELLE N’EST PAS VERTE, CELA VEUT DIRE QUE NOUS AVONS PERDU DES MILLIARDS! WALAY KINGUIRANKE’ EST FONCIEREMENT BETE!!!!!!!!!!!

  9. @TCHE, mais Boua IBK est le premier a etre fusille, pourquoi tu as oublie son nom dans cette liste GMT, AOK, ATT? Ou tu veux nous dire que c’est du sous-entendu? Il faut ajouter aussi generali Gassama, generali Didier, generali salifu, generali Diawara et capiteni Sanogo!

    • KINGUIRANKE’, IDA BE’ IDJOU KONO!
      LE MALI N’A PAS BESOIN DE TON COMPORTEMENT ANIMAL! TU EST TRES BETE!

      • Fils de wuruwaye et de cons, le roi MAUDIT de segou avec ton Qi inferieur a celui d’une vieille anesse, tu peux aller te faire voir ailleurs avec ta carte verte des USA, espece de pedale! Tous ceux qui ont trahi le Mali vont payer un prix amer un jour, in Challah! Nous n’oublions pas les apatrides!

  10. Comment ***** chemin pourra convaincre un malien de son engagement, nous le répétons ******, il ne pourra rien donné pour la résolution de cette crise malienne, car c’est lui qui était l’énoncé de ce problème. C’est ATT qui a détruit le Mali dans toute sa dimension en mettant l’accent sur le développement de la médiocrité. Seul Allah pourra punir cet homme à la dimension des forfaits commis contre la République et les fils et filles honnêtes de ce pays. **** soient cet homme et toute sa progéniture qui ont détruit ce pays pour très longtemps encore. ATT est un homme *******, il est le diable personnifié, ****. Mais, mais, mais il sera puni à juste titre et cela très bientôt. Il a foutu le bordel et aujourd’hui, il prétend être la solution, même Allah n’acceptera pas ce nouveau jeu de ce *****. Il devrait se taire définitivement comme AOK qui a d’ailleurs moins détruit que lui quoique c’est ce dernier qui a posé les jalons de la destruction totale du pays, mais ATT s’il était sérieux il allait tout mettre à l’œuvre pour corriger les insuffisances de AOK, mais il est venu foutre le bazar et fuir du pays pendant sept ans. Nous sommes sidérés par le comportement d’ATT, il agit comme scénariste, c’est dommage pour ce pays qui n’a plus de grands hommes.

  11. Merci Paul Kagamé…………. C’est trop tard……… C’est un soldat qui aurait pu faire beaucoup pourle pays, mais il a totalement foiré………….. C’est trop tard maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. C’est trop tard …car maintenant il n’a plus que des mots rêvant et ses yeux pour pleurer pour le sort actuel de son pays qu’il “aime”…. mais au fond zero 000000 moyen de faire quoi que ce soit a ce stade. Dieu n’est pas dans le business de plaisanterie avec le temps pour donner a une seule personne plusieurs opportunités de marquer de façon positive le cours de l’ Histoire! Un grand homme n’avait besoin que d’un bon cerveau, une dignité personnelle, une responsabilité morale vis a vis de son pays et son peuple, et un esprit du serieux et de vision…. et non d’un précédent ( leçon) douloureux pour apprendre et éviter de tomber dans la catastrophe, du moins la pire. Mais hélas! On a plutôt toujours cru que le sujet de la gestion de notre pays est une plaisanterie… et surtout cru qu’il s’agissait de NOUS-MÊMES ET NOS FAMILLES c’est- a dire que le bon DIEU faisait référence a NOUS quand il nous a confié le pouvoir de gérer notre pays. On ne peut pas rétrograder les roues de l’Histoire ….. on est ce qu’on est et nos actes sont posés de ce qu’on est et nos résultats resteront têtus. Les désastreux résultats qui hantent le Mali aujourd’hui ne sont pas venus d’actes posés nulle part ailleurs …ni venus (du ciel) d’un destin fatal mais d’actes réels posés par nous-mêmes… de notre irresponsabilité morale vis a vis de la gestion de notre pays!

    A l’ère “démocratique” on a littéralement appris a nos administrateurs d’état a piller le pays de tout ce qui pouvait lui laisser ses pieds tenus debout …. et GMT affirme qu’on aurait même vendu les armes de l’armée… On aurait vendu les drogues, laissé les terroristes occuper notre territoire, surfacturer les budget de l’armée…. et cerise sur gâteau on a annoncé la symbolique forte (de bonne nouvelle aux criminels): “NOUS N’ALLONS JAMAIS HUMILIER LES CHEF DES FAMILLES” (VOLEURS)! Le miracle serait plutôt que ce même pays soit encore debout sur ses pieds entier pendant que le festival de pillage continue. Dieu est encore gentil peut être a cause de nos saints qui sont sous nos terres sinon cette generation d’espèce abominable… corrompue jusqu’aux os ne mérite plus que d’être frappée par une comète venant confins de l’Espace…. et non de continuer a parler blablabla avec tous ses CRIMES!!!

  13. Comment ****pourra convaincre un malien de son engagement, nous le répétons ****** il ne pourra rien donné pour la résolution de cette crise malienne, car c’est lui qui était l’énoncé de ce problème. C’est ATT qui détruit le Mali dans toute sa dimension en mettant l’accent sur le développement de la médiocrité. Seul Allah pourra punir cet homme à la dimension des forfaits commis contre la République et les fils et filles honnêtes de ce pays. ***** soient cet homme et toute*****qui ont détruit ce pays pour très longtemps encore. ATT est un homme sans dignité, sans honte, sans personnalité, il est le diable personnifié, **** Mais, mais, mais il sera puni à juste titre et cela très bientôt.

  14. ce type se fout des maliens …, c’est lui qui a détruit l’armée malienne et surtout laisser des étrangers plus armés que l’armée malienne enter dans notre pays !

    C’est juste pathétique … encore un général 3 étoiles prédisent bidon !

  15. Ce pays a plutôt besoin des personnes CRÉDIBLES pour faire face à l’ennemi réel.
    L’ennemi n’est ni à mopti, ni à kidal , mais dans les allées du pouvoir à koulouba imposant au président de la république ses vues.
    ATT EST ENTRAIN D’ÊTRE UTILISÉ PAR IBK POUR AMUSER LA GALERIE AFIN DE FAIRE OUBLIER LES DÉRIVES DE SON POUVOIR.
    La seule solution, c’est d’affronter la France.
    ATT NE PEUT RIEN ENTREPRENDRE, EN TERME DE NÉGOCIATION, QU’IL FAUT RECONNAÎTRE EST SA TASSE DE THÉ, SANS L’AVAL DE LA FRANCE.
    La solution à la crise du moment est dans l’exercice du pouvoir à koulouba qui doit d’abord redonner
    à ce pays sa souveraineté avant d’utiliser les fils de ce pays.
    ATT EST INDÉNIABLEMENT RESPONSABLE, MÊME COUPABLE DE CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT DANS CE PAYS.
    La dignité aurait voulu qu’il agisse dans le plus grand secret.
    Mais il profite de l’échec d’un pouvoir qui a voulu le condamner comme MOUSSA TRAORÉ aussi a profité de son échec pour lancer des CONTREVÉRITÉS à la nouvelle génération pour donner un visage meilleur à son régime.
    C’est le Mali qui perd dans tous ces mouvements car la tête d’ATT dans les activités étatiques montre que la situation n’a pas évolué d’un iota.
    Dans un ÉTAT RESPONSABLE, ce type serait plutôt actuellement entrain de se soucier de son sort dans un tribunal que de se pavaner à l’intérieur du pays.
    Les délinquants finissent toujours par se retrouver.
    ATT-IBK blanc bonnet, bonnet blanc.
    Ils doivent disparaître de la scène politique pour que ce pays puisse retrouver la paix.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • SANGARE’, SABALI!!!
      La contribution de tonton ATT est la bienvenue pour stabiliser le Mali!
      Sangare’, ne perdez pas de vue qu’IYAD A TRAVAILLE’ POUR ATT! Personne n’est mieux place’e qu’ATT pour ramener definitivement pa paix entre les houlaw et les dogonow!
      Je vous conseille de cesser de diaboliser la France!

  16. Un homme d’une grande hauteur de vue.Ceux qui croyaient le remplacer en faisant un coup d’état le plus insensé du monde ont précipité ce pays dans une guerre civile et dont l’épilogue n’est pas pour demain.

  17. La seule expérience acquise par ce Général est de savoir comment fuir les mutins . Ce qui était réel en 2016 ne l’est plus en 2030. Le monde a changé , le Mali aussi . Il a intérêt de rester tranquille . Désormais ATT est connu des maliens j’allais dire du monde entier . Il dit connaître la guerre , c’est dans la ville de Bamako. Pourtant dans cette même ville , il est resté caché durant des jours voir des semaines à vivre dans la clandestinité totale jusqu’s ce que la CEDEAO a négocié son départ en exile avec la junte militaire . Il doit vraiment se taire et garder pour lui même ses leçons de démocratie .

Comments are closed.