Maintenant clair : C’est Sanogo qui a offert à Poulo la Toyota V8 volée!

17
Poulo -sport
Le président Codem, Poulo

A vouloir trop tirer on rompt la corde. Et, le ministre Housseini Guindo, flagorné par certains répondeurs automatiques, l’a fait. Mais s’il le savait, car le voile est désormais levé sur cette histoire du véhicule volé qu’il a frauduleusement transformé en son bien personnel. Si depuis, c’est un petit avion qui coupe le sommeil à IBK, pour Poulo c’est bien moins. Or, parier que ce V8 volé lors du putsch de mars 2012 au parc présidentiel n’entamera pas la carrière de celui qui aspire à la Présidence, relève de la farce.

Au début, c’était le journal d’enquêtes « Le Sphinx » qui avait levé le lièvre. D’autres presses en ont fait leur chou gras en relayant l’information déjà étalée à la place publique. Ensuite, ce fut le tour de la compagnie de grands communicateurs, doté du privilège de nier tout ce qui touche aux rouages de Koulouba. Du marché d’armement en passant par l’aéronef, jusqu’à ce cas du véhicule volé au parc présidentiel, les assauts du reniement ont toujours été lancés sans jamais faire de succès. Leçon ? « On ne peut toujours étreindre le soleil par la main !»

Dans sa parution du vendredi, le journal d’enquêtes persiste et signe :’’ le véhicule dont l’épouse (ou supposée l’être) du ministre des Sports a été dépossédée par des éléments de la Sécurité d’Etat est bel est bien une propriété de la Présidence de la République. Il a été généreusement offert à Housseini Amion Guindo par le putschiste Amadou Haya Sanogo pour son soutien au coup d’Etat.’’

A l’heure actuelle, le véhicule litigieux a été confisqué et reste visible dans la cour de la Sécurité d’Etat. Avis donc aux contradicteurs zélés ou du moins très intéressés [ndlr].

Dans la foulée, le ministre Guindo qui a vu sa femme(ou soi-disant) arrêtée à la S.E avec le véhicule, intervient auprès du secrétaire général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo. Ce dernier, sensible, arrive à faire libérer la bonne dame, mais sans le bien public qui est considéré comme retourné à sa propriété (à l’Etat).

Pire, l’hebdomadaire qui note de n’avoir pas à ses débuts voulu tout déballer, s’est, face aux répondeurs automatiques, retrouvé dans l’obligation de le faire.

En outre, il interpelle les autorités compétentes à remettre l’Etat dans ses droits en poursuivant les auteurs de ce qu’il convient de qualifier de vol et de recel.

Mais ce qui est accablant, Poulo, après avoir reçu le cadeau venant de Sanogo, a dû, dans le souci de le dissimuler, repeindre le véhicule en couleur beige alors qu’à l’origine, il était gris. A l’appui, il s’en est trouvé une nouvelle carte grise. Quelle prouesse !

Pour le journal d’enquêtes, il ne sied désormais à ce stade, ni à Djimé Diallo ni à son successeur, de protéger celui que nous pouvons désormais appeler « ministre receleur des biens publics. »

Si eux s’abstiennent de porter plainte dans l’affaire, le journal va plus loin en déclarant déterminé à le faire d’une manière ou d’une autre pour le Mali et pour la manifestation de la vérité.

‘’En attendant, Poulo doit être démis de ses fonctions pour pouvoir se mettre librement à la disposition de la justice qui le lavera certainement plus blanc que ses répondeurs automatiques’’, a conclu le journal.

Affaire en veille…

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. Le ministre réceleur de la Toyota V8 est aussi connu dans certains milieu pour son “accro”” à la cocaïne.Rien qu’en voyant son visage,quelque chose de bizzare s’y degage. Ils sont tous pourris: voleurs,receleurs, escrocs, mafuosi… à la solde du dieu Argent. Ils s’en foutent de l’honneur, de la dignité…

  2. Ce Ministre est un délinquant qui n’a plus sa place au gouvernement. Alors qu’il dégage!

  3. Le Ministre Guidon est en train de dévaloriser la fonction Ministre, qu’il se retire, quelle honte pour L’état Malien d’avoir en son des. Ministres voleurs.

  4. “Recevoir” une voiture de Sanogo et la remettre a une dame
    Supposee etre sa femme, mais sa vraie femme est a Sikasso.
    Mme Guindo , quelque chose ne cloche pas bien avec ton
    Mari de “receveur” des vols du Generalement Sanogo”.
    Voila un cadre malien suppose honnete, je ne compte plus sur
    Ces gens .

  5. HOLD UP AU TRÉSOR PUBLIC – CORRUPTION – DÉTOURNEMENT DES BIENS PUBLICS!

    Cet autre VIRUS qui sévit au Mali depuis plus de 20 ans et connu sous l’appellation “N’Zôngna” détruit la société malienne et ronge le digne citoyen au plus profond de son âme.

    Dans tous les pays responsables, l’intégrité des élus et celle des fonctionnaires est considérée comme l’un des fondements de la République.

    L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption institutionnalisée des gouvernements.
    Autrement dit la corruption des gouvernements est un effet pervers du non respect des DROITS DE L’HOMME.

    A cet égard VRAIE démocratie, développement et bonne gouvernance sont les composants du même processus complexe de recherche du bonheur de l’homme vivant harmonieusement en société (équilibre entre facteurs spirituels et matériels du bonheur.

    LA CORRUPTION EST DEVENUE LA SECONDE NATURE DES DIRIGEANTS MALIENS.

    • Solution : il faudrait commencer à pendre par leurs TESTICULES au stade Modibo Keita, les voleurs des biens publics, les hiboux aux yeux puants, les corrompus et les indignes vagabonds vivant sur le dos du MALI.

    • Pourquoi seconde?
      DIRIGEANT MALIEN A TOUJOUR ETAIT EGAL A VOLEUR.
      LA SEULE DIFFERENCE EST QU’IL Y A DES PETITS VOLEURS, DES BRIGANTS, DES CAMBRIOLEURS, MAIS SURTOUT ET LE PLUS GRAVE DES CAMBRI-VOLEURS (rire).

    • Merci LeSablier pour ton commentaire cher ami. C’est le vol, l’enrichissement illicite, abus de consfiance sont des virus bien adaptés au systeme et dans le sang des maliens. Je pense ce que tu as bien serait la solution. Faire du stade Modibo Keita un terrain d’execution plublic comme en Afghanistan. Peut être avec beaucoup sont dissoider et reflechirons N fois. Vive L’application de la Peine Capitale au Maliba, surtout retour de son application systematique. Nous n’avons besoin des voleurs occidentaux pour Nous de le supprimer ou des Conneries de droit de l’homme avec ses Organismes. 30 milliards volatilisés entre le gouvernement et ses associés alors le citoyen lambda a de la paine a manger 3 fois par jour. Dans quel pays de vampires dirigeants Nous vivons. 👿 .

  6. Ne dramatisons pas une histoire de voiture, offerte par SANOGO, le chef suprême en son temps. Le Ministre GUINDO ne peut aucune être considéré comme l’acteur principal. Seulement, en sent dans la déclaration de votre rédaction un jugement léger et sans fondement, qui frôle un règlement de compte. On sent la méchanceté fortuite. Nous sommes sous développés mentalement et cela se sent dans tous nos comportements. Maliens, soyons honnêtes et évitons des jugements inopportuns.

    • M bob soro ok le véhicule lui a été offerte par Sanogo qui était “le chef suprême en son temps”. Après Sanogo un message de la SE demande à toute personne de rendre les véhicules appartenant à l’état. Je pense que le véhicule de soit disant Madame Guindo n’est pas une exception à la régle.
      Ce véhicule repeint au vu et au su de notre cher ministre je le lui attribue.
      Le code pénal considère qu’il y’a vol lorsqu’il y’a une soustraction d’un bien appartenant à autrui en l’occurrence l’Etat malien.
      M le ministre est complice de vol de bien public à partir du moment où il n’a pas rendu le véhicule.
      Mais je pense que la pintade ne suit celle qui la guide car on assiste au pire au plus haut sommet de l’état donc aucun espoir sur une sanction contre le ministre à ce effet.
      Tout ce que l’on doit demander au bon DIEU c’est d’avoir une institution forte afin de que les sangsues soient punis tout simplement.

  7. Si cette affaire est vrai le Mali n’est pas encore sorti du cercle vicieux de la corruption car l’élite politique porte ce gène. Il faudrait maintenant un renouvellement total de la sphère politique.

  8. KABAKO………..!!!

    UN MINISTRE MAQUILLEURS DE VOITURE ET PREPARATEUR DE SAUCE COMPLIQUEE… !!! MARA DOIT LE VIRER ILLICO POUR QU’IL SE FASSE HARA KIRI TOUT SEUL.
    👿 👿 👿 👿 👿 👿

  9. Patisakana ce n’ai qu’un début les profiteurs de la république toute les biens public doivent être récupérer et les voleurs de la république doit être J T en prison il faut apprendre à respecte les biens public les escrocs de la république

Comments are closed.