Mali / Prison centrale de Bamako: 04 détenus tués au cours d’une tentative d’évasion

1

Ce vendredi aura été de tous les dangers à Bamako. Alors que les regards sont tournés vers la grande mobilisation de l’Imam Mahmoud Dicko, des détenus ont tenté de s’échapper de la Prison centrale de Bamako.

Des coups de feu ont été entendus  à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, ce vendredi 05 juin, aux environs de 14h. Résultats: 04 détenus tués et 08 autres personnes blessées dont un surveillant de prison et une personne à l’extérieur de la prison touchée par balle. Il s’agissait d’une mutinerie au sein de la prison, a indiqué le responsable de la Communication du ministère de la Justice joint par Maliweb.net.

Le nombre des  forces de l’ordre a-t-il été réduit à cause de la mobilisation de l’Imam Dicko? « Non ! Ça n’a rien à avoir», réplique notre interlocuteur.

 Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

    OUAIS, LE PAUVRE PRISONNIER VOLEUR DE CHEVRE SE FAITT CRIBLER PAR 1Kg DE PLOMB.

    LE RICHE MILLIARDAIRE VOLEUR DE DIZAINES DE MILLIARDS DU PEUPLE TOUT ENTIER, DE L’ IMPOT PAYÉ PA NOUS TOUS, COMME ADAMA SANGARÉ, PAYE 120 000 000 FCFA ET SORT EN MARCHANT SUR LE TAPIS ROUGE POSÉ Á SON HONNEUR.

    UN TEL SYSTEME NE SAURAIT ETRE RÉFORMÉ, IL DOIT ETRE DÉTRUIT.

    SI FUGITIFS N’ ÉTAIENT PAS ARMÉS, ALORS LES GARDES AURONT Á RÉPONDRE…

    SAVEZ-VOUS QU’ AU MALI , DANS DES POINTS RÉCULÉS DE BAMAKO, DES GENS SONT EMPRISONNÉS PENDANT PLUS DE 15 ANS SANG JUGEMENT POUR SOUPCON DE VOL D’ UN ANE??
    ET DES PRISONNIERS SONT JUGEMENT FONT LA CORVÉE POUR LES FAMILLES DE L’ ADMINISTRATION MALIENNE, DANS DES CHAMPS ET AUTRES SITES DE PRODUCTIONS??

    J’ AI VÉCU Á COTÉ D’ UNE PRISON ET DU TOIT DE MA MAISON NOUS VOYIONS COMMENT SES PAUVRES PRISONNIERS ÉTAIENT MALTRAITÉS, HUMILIÉS, VOIRE BATTUS Á MORT PAR LES GARDIENS DE PRISON, LES GENDARMES.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here