Retour au bercail du soldat de la démocratie : Le sauveur et le bâtisseur attendu dimanche à Bamako

2

En exil à Dakar (Sénégal) depuis avril 2012, le Président Amadou Toumani Touré est fortement attendu dans notre pays ce dimanche.

“Qu’on l’aime ou pas, les faits sont là et têtus, Amadou Toumani Touré est le père de la démocratie au Mali dénommé l’homme du 26 mars. C’est encore lui le soldat de la démocratie qui a conduit la transition la plus courte et la plus réussie de l’Afrique francophone sanctionnée par des élections libres, démocratiques et apaisées. C’est toujours lui qui a su revenir au pouvoir par les urnes et a donné une leçon de démocratie en acceptant de gérer de façon consensuelle le pouvoir avec tous ceux qui l’ont voulu. C’est enfin lui le grand bâtisseur dont les œuvres gigantesques constituent la fierté des Maliens. En témoignage de ces vérités, nous vous proposons deux articles du journal ” La Voix des Jeunes ” publiés à l’occasion des quatre ans de ATT (juin 2006), comparaison pour comparaison, même si comparaison n’est pas raison.

Bonne lecture.

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vous vous payez des mots: le bâtisseur, patati patata. L’éventreur du pays, oui.

  2. ON NE PEUT PAS BLANCHIR ATT AVEC DES MOTS. L’HOMME A SALI LUI MEME SA PROPRE REPUTATION EN VOULANT TOUT AVOIR. SA GESTION CONSENSUELLE DU POUVOIR A ETE CHAOTIQUE, IL A TOUT SIMPLEMENT CONSISTE A CONJUGUE LE VERBE MANGER AU PRESENT DE L’INDICATIF. JE MANGE, TU MANGES, NOUS MANGEONS ET ON SE TAIT JUSQU’A CE QUE CA PETE. L’HISTOIRE RETIENDRA QU’IL EST LE FOSSOYEUR DE LA VAILLANTE ARMEE MALIENNE ET SOUS SON REGNE LA CORRUPTION A ATTEINT SON PAROXISME ET CE SONT CES CORROMPU DE SON REGNE QUI SONT ENTRAIN DE CRIER HAUT ET FORT POUR SON RETOUR AU BERCAIL ET SOYEZ EN SÛR ILS VONT PAYER LES JEUNES POUR QU’ILS SORTENT MASSIVEMENT POUR L’ACCUEILLIR. ATT EST UN GENERAL FELON. UN VRAI GENERAL NE FUIT JAMAIS SON PAYS QUAND CA NE VA PAS, IL PREFERE MOURIR LES ARMES A LA MAIN QUE DE FUIR MAIS UN GENERAL DE SALON MEME UN PETIT BROUHAHA DES PETITS HOMMES DE RANGS IL GALOPPE.

Comments are closed.